Séries

Harlan Coben : les séries proposées par Netflix

Retrouvez Finnegan Oldfield dans Disparu à jamais © Magali Bragard - Netflix

Il est connu dans le monde entier : Harlan Coben, l’auteur à l’univers frissonnant à signé un contrat avec Netflix. Au total, ce sont 14 adaptations de ses romans qui vont être diffusées sur la plateforme. Si vous ne connaissez pas encore sa patte, découvrez sans plus tarder les sept séries déjà en ligne.

Des intrigues policières. C’est sur cette thématique qu’écrit Harlan Coben depuis de nombreuses années maintenant. Conscient de sa forte popularité auprès du grand public, la plateforme Netflix a proposé à l’auteur de diffuser pas moins 14 adaptations de ses romans. À ce jour, ce sont déjà sept séries que propose la plateforme au N rouge.

Safe - 2018

Première arrivée sur la plateforme, Safe est une série qui met en scène Tom (Michael C. Hall de Dexter), un père de famille veuf depuis bientôt un an, qui tente de se reconstruire au sein de sa communauté privilégiée. Suite à une soirée un peu trop arrosée, l’une de ses deux filles disparaît. Qui a bien pu l’enlever ? Au fur et à mesure, Tom se rend compte que ses amis et son voisinage lui cachent des secrets. Chaque épisode représente un jour d’enquête. Si cette série avec notre Audrey Fleurot nationale est une création de l’écrivain, elle n’est toutefois pas l’adaptation de l’un de ses romans.

Intimidation - 2020

Inspirée par The Stanger, Intimidation met en scène Adam Price, un homme à qui tout semble réussir. Mais un jour, ce dernier apprend un terrible secret qui concerne son épouse… Cette mini-série, britannique de 8 épisodes se consomme très facilement, à vitesse grand V.

Dans les bois - 2020

L’histoire se déroule durant l’été 1994 en Pologne. Lors d’un camp de vacances, quatre adolescents disparaissent subitement. L'une d'entre eux, Kamila, est la sœur de Pawel, le moniteur de du camp. Malheureusement, seuls deux corps vont être retrouvés, mais pas celui de Kamila. 25 plus tard, le corps du troisième adolescent est retrouvé. Pawel, maintenant procureur à Varsovie, reprend espoir et se dit que sa sœur n’est peut-être finalement pas morte...

Ne t’éloigne pas - 2021

L’intrigue se déroule en Grande-Bretagne. Durant 8 épisodes, on découvre Megan, Ray, Broome et Lorraine. S’ils cachent de nombreux secrets à leurs proches, bientôt certains fantômes vont refaire surface.

Innocent - 2021

Cette fois c’est en Espagne que la série thriller a été réalisée. Encore une fois, tous les ingrédients de la recette Coben y sont : suspense, enquête, mensonge, troubles liés au passé... Bref, tout ce que l’on aime quand on lit ou regarde du Harlan Coben. L’histoire débute lors d’une bagarre. Durant cet échange violent, Mateo Vidal, alors étudiant, tue accidentellement une autre personne. Après avoir purgé une peine de prison, Mateo se reconstruit et est en train de fonder une famille avec sa compagne Olivia. Mais un jour, celle-ci disparaît tandis que le passé de Mateo refait surface.

Disparu à jamais - 2021

Dans Disparu à jamais, adaptation française, Guillaume Lucchesi (Finnegan Oldfield) a une vie marquée par les drames. Dès les premières images, on découvre que son premier amour et son frère (Nicolas Duvauchelle) meurent sous ses yeux. Malheureusement, le jeune trentenaire n’est pas au bout de ses peines…

Sans un mot - 2022

C’est la petite dernière : Sans un mot s’ajoute au catalogue Netflix avec 6 épisodes. Cette mini-série polonaise raconte l’histoire d’une mère de famille dont l’adolescent a récemment disparu, dans une banlieue aisée de Varsovie. S'entame alors pour elle une course contre la montre.

Source : Netflix, Première,

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice