Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Aegon survit, mais peut-on en dire autant de son dragon Feux-du-Soleyl ?
Séries

House of the Dragon : Feux-du-Soleyl est-il mort ?

Aegon survit, mais peut-on en dire autant de son dragon Feux-du-Soleyl ? © Warner Bros. Studios

L’épisode 4 de House of The Dragon a mis en scène l’un des meilleurs combats de toute la saga. Seulement voilà, qui dit bataille épique, dit aussi lourdes pertes. Alors qu’Aegon II a subi d’énormes dommages, qu’en est-il de son dragon, Feux-du-Soleyl ? Est-il encore en vie ?

Pour certains, il n’est pas question de mâcher ses mots : House of the Dragon nous a livré la meilleure mise en scène de bataille de toute la saga dans l’épisode 4. Elle confronte enfin les Verts et les Noirs. Mais évidemment, qui dit combat à grande envergure, dit aussi blessures importantes. L’épisode 5 a permis en quelque sorte de faire l’appel des survivants et constater les dégâts. Cependant, bien que nous ayons des nouvelles d’Aegon II, nous ne savons rien du sort de son dragon, Feux-du-Soleyl. Quel est son avenir et celui de l’homme qui le monte ?

Aegon II toujours debout, toujours vivant

Passé pas loin du trépas, Aegon II est toujours bien en vie. Il est cependant très mal en point : plusieurs fractures, diverses brûlures, il est ramené à Port-Réal où il est pris en charge. D’autres n’ont pas eu la même chance. Rhaenys ainsi que son dragon, Meleys, ont livré leur dernier combat ensemble, les deux ont rendu l’âme. Cependant, l’épisode 5 omet volontairement de nous parler de Feux-du-Soleyl, le dragon d’Aegon II. On sait pourtant qu’il a été sévèrement blessé par son combat face à Meleys justement, mais aussi à cause des flammes de Vhagar, le dragon d’Aemond.

Feux-du-Soleyl bientôt sous le feu des projecteurs ?

D’ailleurs, il est tellement amoché, que Rhaenyra laisse entendre qu’il pourrait avoir rendu son dernier souffle. Mais si l’on se penche sur les livres de George R. R. Martin, desquels House of The Dragon est l’adaptation, on en apprend énormément sur le futur du dragon doré. Attention, le paragraphe qui suit va contenir de potentiels spoilers sur la suite de la série.

Effectivement, les ouvrages disent bien que Feux-du-Soleyl survit à la bataille. Par contre, contrairement à Aegon II, il ne peut être déplacé pour ses soins à cause de sa taille. C’est donc à Repos-des-Freux, là où il a enduré ses blessures, qu’il devra se remettre. Sur place, il ne manque pas de vivres puisque pour reprendre des forces, il se repaît des divers soldats tombés au combat. Vert ou Noir, ça n’a pas d’importance. Finalement, Criston Cole envoie des hommes veiller sur lui, et ces derniers lui amènent également des vivres. Après plusieurs sustentations, le dragon retrouve enfin sa capacité à voler, indispensable à sa survie.

Il a tout intérêt à être en forme, puisqu'une autre bataille importante l’attend. Toujours accompagné d’Aegon II, dans les livres, on assiste à un affrontement épique entre ce duo et celui de Baela/Danselune. Il y a de fortes chances que le show suive le même script que les ouvrages. Il nous tarde alors d’assister à cet autre combat à grande envergure sur nos écrans.

Pour rappel, House of the Dragon ainsi que Game of Thrones sont disponibles sur la nouvelle plateforme Max. La saison 2 du spin-off se dévoile chaque lundi, avec donc un 6e épisode qui nous attend ce 22 juillet.

Source : Numerama

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur