
Le Guépard : l’adaptation du célèbre roman de Giuseppe Tomasi est sur Netflix
Plus de soixante ans après le film inspiré du roman Le Guépard avec l'incontournable Alain Delon, Netflix remet au goût du jour ce classique de la littérature italienne dans une série originale. Vous pourrez y découvrir la nation transalpine des années 1860 en pleine unification et en transformation sociétale.
Plutôt inspiré par l’action et les histoires vraies, à l’image de Zero Day ou encore Toxic Town, Netflix a, pour ce mois de mars, prévu un retour en arrière dans une Italie encore bien morcelée et pas encore unifiée telle qu’on la connaît aujourd’hui. Avec l’adaptation du roman Le Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, vous allez voir comment nos voisins transalpins ont affronté cette période historique au cours de laquelle la société italienne ne voulait plus faire qu’une. Une plongée au cœur de l’aristocratie avec ses privilèges et ses particularités qui, comme l’ensemble de l’Italie, a dû se préparer à sa révolution.
De quoi parle Le Guépard ?
Bienvenue en Sicile. L’île située en mer Méditerranée, au sud de la botte italienne, est encore un Royaume où règne, à cette époque, le monarque François II. La péninsule, sous l’impulsion de Garibaldi, est en ébullition et la Révolution mené par les Chemises Rouges plane sur tout le territoire sicilien. Alors qu’un vent nouveau s’approche, l’aristocratie sicilienne continue de vivre sa vie paisible avec ses privilèges et son paraître, tout aussi important que les alliances familiales.
Le Guépard raconte la vie de don Fabrizio Corbera (Kim Rossi Stuart), prince de Salina. Habitué à une vie aisée, il doit toutefois faire face à la menace pesant sur sa famille. L’ancien ordre aristocratique, voué à disparaître avec l’unification italienne, l’oblige à se réinventer et à nouer de nouvelles relations qui pourront lui être bénéfiques à l’avenir. Pour réussir cette transition entre ancien et nouvel ordre, il souhaite organiser un mariage entre sa fille et son neveu. Une union risquée loin de plaire à tout le monde, notamment dans sa propre famille.
Qui est au casting de la série Le Guépard ?
Série originale Netflix, la production italienne est composée d’un casting avec les acteurs transalpins du moment. En plus de Kim Rossi Stuart (Romanzo Criminale), campant le rôle principal de don Corbera, on retrouve Deva Cassel, fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel, dans le rôle d’Angelica, progéniture du prince de Salina et future épouse de Tancredi, joué par Saul Nanni. L’autre fille de don Fabrizio, Concetta, est interprétée par Benedetta Porcaroli (18 cadeaux).
Composée de six épisodes, la série Le Guépard est disponible dès ce 5 mars sur Netflix.
Source : Netflix
