
Marvel’s Runaways : quels sont les pouvoirs des personnages ?
Quels sont les super-pouvoirs des héros de la série Marvel’s Runaways ? La rédaction vous livre le guide pour vous y retrouver.
Alex Wilder

Alex Wilder n’a pas de super-pouvoirs à proprement parler. Mais il est tout de même doté d’un super cerveau. Il possède par exemple une intelligence supérieure à la moyenne et de grandes connaissances qui aident souvent ses camarades. Il est aussi un véritable tacticien. Grâce à sa passion pour les jeux vidéo, il est toujours capable d’élaborer de fines stratégies. Côté technologies, il est également à la pointe. C’est un grand hackeur et il est capable de fabriquer un ordinateur à partir de presque rien. Il ne peut pas léviter, ni créer de champs de force, mais s’il fallait choisir, on le prendrait sans hésiter dans notre équipe de super-héros sur SYFY.
Nico Minoru

En grande leadeuse des Runaways, forcément, Nico Minoru doit être dotée de pouvoirs exceptionnels. Et autant dire que pour le coup, on est plus que servis. Elle est ainsi capable de manipuler les éléments. Le vent, pour léviter et repousser ses ennemis, la terre, pour générer des séismes localisés, l’électricité, pour contrôler la technologie, ou encore le feu et le son. Ce n’est pas tout ! Nico est également capable de générer des champs de force, de se téléporter, d’immobiliser ses ennemis ou de les endormir. Elle dispose également de pouvoirs télékinésiques. Elle est la première choisie pour intégrer notre équipe, surtout quand on pense au fait qu’il lui reste probablement de nombreux sortilèges à découvrir pour étendre ses pouvoirs davantage !
Karolina Dean

Karolina Dean est une super-héroïne pour le moins intrigante. D’abord, parce qu’elle n’est pas complètement humaine. Elle est à moitié Gibborim, race extraterrestre d’êtres de lumière pure. Elle a donc la capacité de faire se manifester cette lumière si particulière, oscillant entre le rose et le bleu. Bien sûr, ce n’est pas simplement pour faire joli. Si elle sert de lampe torche quand il fait sombre, elle est surtout capable de générer des rayons sérieusement puissants, elle peut léviter, mais aussi manipuler la technologie à distance. Et vous, avec vos origines extraterrestres, vous pouvez faire quoi ? Ah, vous n’en avez pas ?
Gert Yorkes

Gertrude, de son nom complet est clairement le personnage qui possède les cheveux les plus cool de Marvel’s Runaways. On pourrait presque parler de super-cheveux. Est-ce que ça aide à sauver le monde ? Pas vraiment. Mais on ne peut pas être super-héroïque si on n’a pas un super-style. Coté habilités fantastiques, c’est beaucoup moins cool. Gert possède un lien télépathique fort avec un dinosaure. Ok, on s’est peut-être emballé, ça reste vachement cool. Mais quand on compare ses pouvoirs à ceux de Nico Minoru, ça sonne un peu creux. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’elle n’est pas l’un de nos personnages favoris !
Molly Hayes

Molly a-t-elle des super-cheveux ? Non. Elle a plutôt un super-bonnet, ou super-bandana, c’est selon, qui lui confère également un super-style. Sur une note plus sérieuse, la jeune est fille est une super-héroïne comme on les aime. Super-force, super-résistance, des pouvoirs vus et revus, mais qui continuent à être diablement efficaces et à faire leur petit effet. Il n’y a plus qu’à rajouter par-dessus des yeux qui jaunissent lorsqu’elle utilise ses capacités extraordinaires, et c’est la cerise sur le gâteau qu’on adore.
Jonah

Impossible de parler de super-pouvoirs sans mentionner ceux du super-vilain de la série Marvel’s Runaways, Jonah. Niveau capacités fantastiques, il est plus que servi. Il est lui aussi de la race extraterrestre des Gibborim. Il peut donc générer de la lumière avec son corps. Jusqu’ici, rien de bien renversant. En plus des traditionnels lasers lumineux, il peut posséder des corps humains, il est immortel et il peut se régénérer à volonté. Pas la peine de préciser qu’il n’est pas à prendre à la légère.
