
Only Murders in the Building : le récap' de la saison 4 avant la saison 5 sur Disney+
C’est enfin l’heure de retrouver notre mythique trio d’enquêteurs formés par Mabel, Charles et Oliver. Prêt à résoudre un nouveau crime dans la saison 5 d’Only Murders in the Building ? Un meurtre qui avait, pour rappel, été introduit à l’issue du dernier épisode... Votre mémoire vous fait défaut ? Pas de panique, voici un rapide récap’ des événements les plus marquants de la saison 4 d’Only Murders in the Building.
Après près d’un an d’attente, l’heure est enfin venue pour les fans de la série whodunnit de retrouver l'emblématique trio pour une nouvelle enquête. Selena Gomez, Martin Short et Steve Martin sont de retour dans les rôles de Mabel, Oliver et Charles afin de résoudre un nouveau meurtre. Lequel a, comme d'habitude, d'ores et déjà été introduit dans le final de la précédente saison. Mais alors, où avions-nous laissé nos détectives en herbe à l’issue de la saison 4 d’Only Murders in the Building ? Et au fait, qui était responsable pour le meurtre de Sazz ? Voici le récap’ des principaux événements de la saison 4 d’Only Murders in the Building.
Le meurtre de Sazz
Alors que les téléspectateurs assistaient au meurtre de Sazz dans le final de la saison 3, le trio ne prendra conscience de son assassinat que plus tard, à leur retour de Los Angeles. Arrivés à New York, Mabel, Oliver et Charles découvrent des traces de sang ainsi qu’un impact de balle sur la fenêtre de l’appartement de ce dernier. Plus tard, ils découvrent les cendres ainsi que les prothèses de Sazz dans l’incinérateur de l’Arconia. Rapidement, ils déduisent que le tir vient de l’un des appartements de la partie ouest de la résidence. Ils commencent donc leur enquête sur place.
Le podcast est adapté en film
Rappelez-vous, le trio s’est rendu à Los Angeles après avoir été approché par Bev Melon, qui travaille chez Paramount Pictures et souhaite adapter le podcast Only Murders in the Building en film. Alors qu’ils se rendent à la Cité des anges pour négocier les clauses du contrat, ils font également la connaissance d’Eugene Levy, Zach Galifianakis et Eva Longoria, les acteurs qui les incarneront à l'écran, ainsi que les deux sœurs quelque peu particulières chargées de la réalisation, appelées les "Brothers", et le scénariste introverti du long-métrage, Marshall P. Pope. Entre les habitants de la partie ouest de l’Arconia et les membres de l’équipe du film, Mabel, Charles et Oliver ont désormais de nombreux suspects pour le meurtre de Sazz.
Mais qui a tué Sazz ?
Bien que leurs vies se soient retrouvées de multiples fois en danger - la mort du cascadeur Glen (Paul Rudd) en est la preuve -, Mabel, Charles et Oliver n’ont jamais songé à arrêter leur enquête. Et, encore une fois, leur persévérance a porté ses fruits ! Souvenez-vous, dans l’avant-dernier épisode de la saison 4, Ron Howard révélait à Charles et Oliver que Sazz avait pris sous son aile un jeune cascadeur du nom de Rex Bailey, avec une photo permettant de mettre un visage sur ce nom : celui-ci se fait désormais appeler Marshall P. Pope, il s'agit du scénariste du film Only Murders in the Building... Enfin, pas tout à fait. Au même moment, Mabel découvre en effet le script original, signé du nom de la défunte Sazz Pataki. Plus de doute, c'est donc Marshall P. Pope aka Rex Bailey qui est responsable de sa mort.
Pourquoi Marshall a-t-il tué Sazz ?
Lorsqu'il se rend compte qu'il est démasqué, l'ex-cascadeur menace Mabel. Charles et Oliver viennent toutefois à sa rescousse, et le trio parvient à lui tirer les vers du nez. Le dénommé Marshall confesse avoir été jaloux du talent de Sazz après avoir lu son script, et l'avoir ainsi dérobé pour le vendre à Paramount, sous le nom donc de Marshall P. Pope. Sauf que Sazz a fini par découvrir le pot aux roses. C'est après qu'elle l'a menacé de le dénoncer qu'il l'a tuée.
Jan de retour pour sauver le trio de l’Arconia
Comme si un meurtre ne lui suffisait pas, Marshall P. Pope alias Rex Bailey tente de se débarrasser du trio d'enquêteurs après la découverte de son secret. Mais, surprise : voilà qu'il est abattu d'une balle provenant de l'appartement de Charles. Ce n'est autre que Jan, l'ex meurtrière de ce dernier, qui a ressurgi pour venger la mort de sa bien-aimée Sazz. Si elle n'avait pas épié le trio depuis les passages secrets de l'Arconia, ça aurait certainement été le fin mot de l'histoire pour nos enquêteurs préférés. Finalement, la police arrive à son tour et arrête une nouvelle fois Jan, qui retourne donc derrière les barreaux.
Le mariage de Loretta et Oliver
La saison 4 d'Only Murders in the Building n'a pas uniquement été placée sous le signe du meurtre. En effet, Loretta a finalement accepté la demande en mariage d'Oliver, et c'est d'ailleurs sur leur mariage que se termine la saison. Alors que tout le monde célèbre les deux tourtereaux, une femme dénommée Sofia Caccimelio s'approche de Mabel et Charles afin de les recruter pour enquêter sur la disparition de son mari, expliquant que celui-ci est étroitement lié à l'Arconia. Toutefois, ils refusent de prendre part à cette affaire... Pour l'instant ?
La mort de Lester
On ne change pas une recette qui gagne : chaque saison d'Only Murders in the Building s'achève sur un nouveau crime, donnant ainsi un avant-goût de l'intrigue de la saison suivante. Alors que nos trois détectives en herbe semblaient prêts à tourner définitivement la page des enquêtes, pour mener une vie plus paisible, voilà qu'au lendemain du mariage de Lorette et Oliver, le trio retrouve le concierge de l'Arconia mort dans la fontaine de l'immeuble. Qui pourrait en vouloir à Lester ? Ce nouveau meurtre est-il lié à l'affaire de la disparition du mari de Sofia Caccimelio ? Réponse dans la saison 5 d'Only Murders in the Building !
Rendez-vous dès ce mardi 9 septembre sur Disney+ pour découvrir les trois premiers épisodes de la saison 5 d'Only Murders in the Bulding. La série poursuivra par la suite sa diffusion au rythme d'un épisode par semaine.
Source : Disney+
