Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Jeff Daniels dans le rôle de Charlie Croker et Sarah Jones dans celui de Serena Croker, dans l'épisode 1 de la saison 1 de la série "Un homme un vrai".
Séries

Un homme, un vrai : quelle est cette mini-série sur Netflix ?

Jeff Daniels dans le rôle de Charlie Croker et Sarah Jones dans celui de Serena Croker, dans l'épisode 1 de la saison 1 de la série "Un homme un vrai". © MARK HILL/NETFLIX

Quand c’est David E.Kelley aux commandes difficile de ne pas appuyer sur play. Sa dernière création, disponible depuis le 2 mai, fait déjà partie des top 5 de Netflix. Casting, intrigue… On vous dit tout sur Un homme, un vrai, ce programme aux airs de Succession.

David E.Kelley serait-il un boulimique du travail ? Scénariste et réalisateur très prolifique, le créateur est loin d’avoir dit son dernier mot. Vétéran des univers dramatiques et judiciaires, les dernières créations de David E.Kelley n’ont pas dérogé à la règle que ce soit The Undoing, un thriller poignant porté par Hung Grant et Nicole Kidman, ou encore Big Little Lies, une série évènement dans laquelle il aborde avec brio les violences conjugales et l'art de masquer les apparences.

Avec Un homme un vrai, le réalisateur ne s’éloigne pas vraiment de ses univers de prédilections : Il explore les trames dramatiques, politique et sociétale, qui ne sont pas pour déplaire aux abonnés Netflix. Cette adaptation du roman éponyme de Tom Wolfe considéré comme l’un des meilleurs de l’année 1998, s’est hissée dans le Top 5 en seulement 24h.

David E.Kelley : encore un casting vertigineux

Après Calista Flockhart, Greg Germann, Meryl Streep, Hug Grant, Nicole Kidman… David E.Kelley n’allait pas se contenter de petits noms. Le réalisateur s’est une fois de plus entouré de comédiens et comédiennes de renoms comme Jeff Daniels (Dum et Dumber) qui tient le rôle principal d’Un homme un vrai, Diane Lane (Man of Steel), Tom Pelphrey (Ozark) ou encore Lucy Liu (Kill Bill), qu’il retrouve pour une deuxième fois après avoir travaillé avec l’actrice sur la série emblématique Ally McBeal.

Un homme, un vrai : de quoi parle la série ?

Attitude exubérante et tranchante, orgueilleux, plein d’assurance, marié à une jolie blonde bien plus jeune que lui… Non on ne décrit pas Donald Trump, mais bien Charlie Crocker un sexagénaire à la tête d’un immense empire immobilier à Atlanta. Comme beaucoup d’hommes d’affaires et pour s’enrichir un petit peu plus, il n’hésite pas à faire des placements hasardeux. Pas de chance pour lui, ses ennemis bien renseignés sur ses petites affaires feront tout pour le faire tomber. L’homme au bord de la faillite et traqué par ses adversaires réussira-t-il à s’en sortir ? La réponse à la fin des six épisodes.

Une série qui mêle le pouvoir de la sphère des finances et politique, au cours de laquelle on suit le destin d’un homme noir, victime de violences policières. Emprisonné pour avoir lui aussi porté des coups pour se défendre, il se battra contre la justice pour reprendre sa liberté et sa dignité.

David E.Kelley dénonce un monde de plein pouvoir avec Un homme, un vrai

La mini-série de six épisodes serait-elle une dénonciation d’un monde régi par les hommes de pouvoir, corrompu et sans pitié ? David E.Kelley dépeint le comportement d’hommes totalement incontrôlables face à l’argent et prêts à tout pour ne pas tomber. Un homme, un vrai, c’est aussi des sujets de société comme les violences policières.

David E.Kelley offre une fois de plus un scénario de prestige, que vous pouvez (re)découvrir sur Netflix, disponible chez SFR.

Sources : Linternaute, Le Parisien

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice