
Fortnite : Marvel et le Doctor Doom à l’honneur dans le nouveau Battle Pass
Ce week-end avait lieu la D23, la convention annuelle Disney. Parmi toutes les nouveautés dévoilées et à venir, un projet a retenu notre attention : un partenariat entre la firme aux grandes oreilles avec Fortnite.
Vous risquez d’entendre parler un moment de Disney et Fortnite. Il faut dire que la firme américaine a investi la somme colossale de 1,5 milliard dollars le jeu en début d’année. Bien que le résultat final, qui devrait être un monde ouvert dans le soft d’Epic Games, n’est pas encore disponible, un avant-goût de la collaboration se dessinerait. En effet, à l’occasion de la D23, rendez-vous annuel de Disney, un nouveau Battle Pass du chapitre 5 de la saison 4 de Fortnite a été annoncé et il met à l’honneur le nouveau personnage du MCU et sera intitulé “Absolute DOOM”.
Que contiendra le battle pass Absolute DOOM ?
Des skins, évidemment
L’annonce d’Absolute DOOM s’est accompagnée d’un trailer explosif dans lequel on peut apercevoir tout le contenu disponible et il y aura de quoi faire ! Comme à chaque fois, de nombreux skins seront à débloquer. Pour commencer, dès l’achat, vous obtiendrez celui de GwenPool, personnage très récent (créée en 2015) au croisement de Gwen Stacy, l’une des petites amies de Spider-Man, et de Deadpool. Sa particularité : être une lycéenne de notre montre transportée dans celui de Marvel.
Bien sûr, d’autres skins seront au rendez-vous au fur et à mesure de votre avancée dans le Battle Pass :
- Gwenpool – Niveau 1
- War Machine – Niveau 15
- Peelverine – Niveau 30
- Emma Frost – Niveau 45
- Captain Jonesy – Niveau 65
- Mysterio – Niveau 80
- Shuri – Niveau 100
- Doctor Doom – (À débloquer via de nouvelles quêtes en septembre)
De nouvelles armes
La plupart de ces skins vont de pair avec de nouvelles armes, qui seront disponibles en jeu, aperçues en action dans la bande-annonce. Pour commencer, sûrement l’une des plus satisfaisantes, c’est l’armure de War Machine semblable à celle d’Iron Man avec un “jet-pack” et une tourelle d’épaule à visée automatique. Puisqu’il en faut toujours, les armes de corps-à-corps de ce chapitre seront les griffes de Wolverine, mais aussi celles de Shuri en Vibranium. Ensuite, il y aura également le très intéressant bouclier de Captain America, on le voit rebondir entre les ennemis à son lancé. Il sera sûrement une excellente arme s’il permet de se protéger et d’infliger des dégâts à distance à des cibles multiples. Puis, Mysterio accompagné de ses pouvoirs d’illusion disponibles en jeu, de quoi tromper vos ennemis sur vos intentions. Enfin et peut-être le plus impressionnant d’entre tous, les pouvoirs de Doctor DOOM seront également mis à disposition pour voler, mais surtout détruire toutes les constructions et infliger d’énormes dommages depuis les airs.
Quand et où retrouver le Battle Pass Marvel “Absolute DOOM” ?
Durant la D23, le rendez-vous a été donné le 16 août prochain ! Comme d'habitude, vous pourrez accéder au Battle Pass en entier en échange de 950 V-Bucks, soit l’équivalent d’environ 9 euros. Pour rappel, pour progresser dans le Battle Pass, il vous suffira d’accomplir les différentes quêtes dans les divers modes de jeu. De nouvelles missions apparaissent chaque semaine. Vous pouvez directement accèder à Fortnite et au Battle Pass via n'importe quel appareil grâce à votre abonnement Amazon Prime. En effet, ce dernier vous donne accès, sans frais supplémentaires, à Luna un service de cloud gaming.
D’autres nouveautés pour Fortnite annoncées à la D23
Outre ces nouveaux skins Marvel, de nouvelles apparences provenant de l’univers de Disney ont été dévoilées à la D23 ce week-end. Pour commencer, ce sont les vilains qui seront concernés puisque Cruella, Capitaine Crochet, et Maléfique vont faire leur entrée dans le soft d’Epic Games dès cet automne. On peut spéculer qu’ils arriveront à pic pour Halloween. Ensuite, la première collaboration en Pixar et Fortnite a été annoncée avec des skins des Indestructibles. En plus de ceux-ci, dès aujourd’hui, vous pouvez retrouver dans la boutique deux nouveaux skins Star Wars : Moff Gideon et IG-11, tous deux tirés de la série The Mandalorian.
Pour rappel, vous pouvez jouer à Fortnite depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone, même les moins puissants, via Luna, l’application de cloud gaming comprise avec Amazon Prime.
Source : Dexerto
