
Comment configurer le contrôle parental sur Fortnite ?
Fortnite, jeu vidéo ultra populaire auprès des jeunes, n’est pas inconnu non plus des parents. En réponse à ces derniers parfois inquiets du temps de jeu important de leurs enfants, le soft permet maintenant de configurer un contrôle parental. On vous explique comment procéder.
Même en tant qu’adulte non amateur de jeux vidéo, il est difficile de passer à côté de Fortnite. Un titre qui réunit des centaines de millions de joueurs et fait surtout fureur auprès des plus jeunes. Si bien que beaucoup de parents voient leurs enfants complètement absorbés par le jeu. Que cela soit néfaste ou non, sans s’immiscer dans ce sempiternel débat, son éditeur Epic Games propose désormais une option de contrôle parental pour les plus inquiets. Mais alors, en quoi consiste-t-il et comment l’appliquer ?
Comment fonctionne le contrôle parental sur Fortnite ?
Epic Games prend le contrôle parental très au sérieux. Alors que chaque mode de jeu avait déjà fait l’objet d’une limitation d’âge, de même que les skins, ce nouveau contrôle parental compte pas moins de 12 options ! Parmi celles-ci, on retrouve évidemment le contrôle du temps de jeu. Les parents pourront alors choisir un temps limité pour la session de leurs enfants, mais aussi choisir une plage horaire particulière où ils pourront jouer comme bon leur semble. 30 minutes avant qu’il ne puisse plus jouer, ils recevront une notification à laquelle ils pourront répondre par une demande de temps supplémentaire. Pour paramétrer tout cela, il faudra se rendre dans les réglages de Fornite, mais pas de panique : tout se fait de façon fluide.
Comment accéder aux réglages du contrôle parental sur Fornite ?
Effectivement, pour configurer le contrôle parental, rien de plus simple. Voici la marche à suivre pour y accéder depuis les réglages de Fortnite :
- Commencez d’abord par lancer Fortnite ;
- Une fois dans le hub principal, rendez-vous sur l’icône joueur en haut à droite - cliquez dessus si vous êtes sur PC ou mobile, ou dirigez le joystick vers la droite si vous êtes sur console avant de cliquer sur X ou A ;
- De la même façon, utilisez l’icône menu (les trois bandes horizontales) avant d’aller vers l’icône de paramètres (la roue dentée) ;
- Ensuite, sélectionnez l’intitulé “Configurer le contrôle parental” : il vous faudra ensuite choisir une adresse mail appartenant à l’un des deux parents - il se peut qu’aucune adresse ne soit associée au compte, dans ce cas il faudra dans un premier temps créer un compte Epic Games ;
- Enfin, le jeu vous demandera de choisir un code PIN à 6 chiffres, qui deviendra incontournable pour accéder aux paramètres les prochaines fois.
Une fois toutes ces étapes réalisées, vous aurez accès aux différents paramètres de contrôle parental, que vous pourrez donc configurer comme vous le souhaitez.
Pour rappel, Fortnite est disponible en streaming sur Luna grâce à Prime Gaming, un service inclus avec l'abonnement Prime (aux côtés de Prime Video, Prime Music, ou encore Prime Reading).
Source : Epic Games
