SFR Actus
Football

Guardiola fait savoir toute son admiration pour Zidane

Pep Guardiola lors d'une conférence de presse à Manchester, le 25 novembre 2019. © PAUL ELLIS / AFP

Avant qu'ils s'affrontent à la tête du choc Real Madrid - Manchester City, en huitièmes de finale de Ligue des Champions, l'entraîneur du club anglais a eu de belles paroles envers son homologue madrilène ce mardi 17 décembre, en conférence de presse.

C'est sans doute la plus grosse affiche de ces huitièmes de finale de Ligue des Champions 2019/2020. Le 26 février prochain, le Real Madrid accueillera Manchester City pour un match qui s'annonce croustillant. Alors que le premier tente de briguer son 14ème trophée européen, étant déjà ni plus ni moins que le club le plus titré de la compétition, le second espère encore décrocher sa toute première victoire en C1.

Son entraîneur Pep Guardiola, qui est un familier des Merengues en tant que coach historique de leurs rivaux barcelonais, a fait savoir sa hâte de revenir à Bernabéu. Notamment pour y retrouver l'actuel maître des lieux, Zinédine Zidane

En conférence de presse ce mardi 17 décembre 2019, l'Espagnol n'a en effet pas caché son admiration pour l'ancien champion du monde :

"J'ai rêvé, en tant que footballeur, de jouer avec lui."

Une déclaration de Pep Guardiola, tout sourire, sous l'objectif de beIN Sports, avant de montrer sa déception en rappelant qu'"au final, ça ne s'est pas fait". "Quand je suis parti de Barcelone, c'était mon rêve de jouer avec la Juventus à ses côtés, mais ce n'est pas arrivé", poursuit l'ancien footballeur. C'est que, quand il a rendu son maillot du Barça en 2001, Zidane rendait celui de la Juve, et alors que ce dernier rejoignait les effectifs du Real Madrid, c'est l'Espagnol qui partait à son tour sur le terrain de la Serie A avec le Brescia. À croire qu'ils n'étaient décidément pas destinés à se croiser… Jusqu'à présent.

Car, comme quoi tout vient à point à qui sait attendre. C'est donc finalement en tant qu'entraîneurs que les deux hommes vont pouvoir s'affronter. Un rêve qui se réalise enfin pour Pep Guardiola, qui profite ainsi de l'occasion pour chanter les louanges de son homologue madrilène :

"Je ne lui ai pas beaucoup parlé, peut-être trois ou quatre fois. Mais la première impression qu'il donne, c'est que c'est une personne incroyable."

L'entraîneur de Manchester City a notamment salué devant la presse la façon dont Zinédine Zidane sait "gérer la pression dans des matches aussi importants que Real Madrid - Barcelone, tout comme Ernesto Valverde (l'entraîneur des Blaugranes, ndlr)…" Et de confier, en toute modestie : "Je ne suis pas comme ça moi, honnêtement !"

Enfin, pour finir au sujet de son futur adversaire en Ligue des Champions lors de cette conférence de presse, Pep Guardiola a assuré que "oui, (il) l'admire, et c'est vraiment bien d'avoir ce genre de personne dans le monde du football". C'est beau quand même, le respect.

Source : beIN Sports

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur