
Ligue 1 : comment suivre la 26e journée du championnat ?
Nouveau week-end footballistique dans l’élite du football français avec la 26e journée de Ligue 1. Le suspense est à tous les étages avec une course à l’Europe toujours plus intense et l’espoir du maintien restant intact en bas de tableau. Voyons ce qui nous attend dans ce nouvel épisode sur les terrains de l’Hexagone.
Les passionnés de la Ligue 1 ont pu apprécier le spectacle de la semaine dernière avec un nouveau tournant dans la course à l’Europe. Battu au Vélodrome par Lens dans les arrêts de jeu (0-1), l’OM a bien cru perdre sa deuxième place au profit de l’OGC Nice (3e). Mais les Aiglons se sont également pris les pieds dans le tapis à domicile contre Lyon (6e) en s’inclinant à l’Allianz Riviera (0-2). Derrière, le chassé-croisé entre Lille et Monaco se poursuit avec des Nordistes ayant à nouveau rattrapé leur retard sur le club de la Principauté après le score de parité de ce dernier à Toulouse (1-1). Comme l’OL, Strasbourg profite de ces coups d’arrêt en haut de classement pour se rapprocher du top 4. Les Alsaciens, belle surprise de la saison, ne sont plus qu’à quatre points des places qualificatives en Ligue des Champions grâce à leur victoire à Nantes (1-0). En bas du classement, si la lanterne rouge Montpellier plonge vers la Ligue 2, Reims (15e) toujours en chute libre après sa nouvelle défaite contre Auxerre (0-2), est plus que jamais menacé par Le Havre (16e) et Saint-Étienne (17e), qui se sont neutralisés dans le choc pour le maintien (1-1).
Une 26e journée de Ligue 1 alléchante
Pour poursuivre dans la lignée du suspense en cours dans notre Ligue 1 nationale, cette 26e journée peut occasionner de nouveaux tournants. C’est Nice et Auxerre qui ouvrent le bal ce vendredi 14 mars à 20h45, avec pour objectif pour les Niçois d’effacer la défaite du week-end dernier et de mettre la pression sur l’OM, en déplacement ce dimanche 16 mars au Parc des Princes contre le PSG.
Dans la course au top 4, Lille aura l’occasion de ravir provisoirement la 4e place à Monaco s’il bat Nantes. Les Monégasques, en déplacement à Angers, sauront s’ils n’auront pas le droit à l’erreur. Les deux matches s’enchaineront ce samedi 15 mars à 17 heures puis 19 heures. Le lendemain à 15 heures, les Lyonnais, en embuscade, chercheront à faire plier Le Havre pour continuer à rêver de la Ligue des Champions.
En bas de classement, dans un match ressemblant à une dernière chance, Montpellier a l'obligation de battre Saint-Étienne, dimanche à 17h15. Avec cinq points de retard sur son adversaire du jour et sept points sur Reims, premier non relégable, les Montpellierains savent l’urgence d’obtenir la victoire contre les Verts, sous peine de quasiment dire au revoir à la Ligue 1 en fin de saison. Ce qui serait une première depuis leur remontée en 2009.
Comment suivre la 26e journée de Ligue 1 ?
La quasi-intégralité de la Ligue 1 est à suivre sur DAZN. Le diffuseur vous propose à chaque journée huit des neuf matches de la journée du championnat en direct et un en différé. beIN SPORTS prend le relais pour toutes les rencontres se jouant le samedi à 17 heures.
Retrouvez l’ensemble du programme de la 26e journée ci-dessous :
Vendredi 14 mars
- 20h45 : OGC Nice-AJ Auxerre, sur DAZN 1
Samedi 15 mars
- 17h : FC Nantes-Lille OSC, sur beIN SPORTS 1
- 19h : Angers SCO-AS Monaco, sur DAZN 2
- 21h05 : RC Lens-Stade Rennais, sur DAZN 1
Dimanche 16 mars
- 15h : Olympique Lyonnais-Le Havre AC, sur DAZN 1
- 17h15 : Stade Brestois-Stade de Reims, sur DAZN 1 (multiplex) et en intégralité sur DAZN 2
- 17h15 : RC Strasbourg-Toulouse FC, sur DAZN 1 (multiplex) et en intégralité sur DAZN 3
- 17h15 : Montpellier Hérault SC-AS Saint-Étienne, sur DAZN 1 (multiplex) et en intégralité sur DAZN 4
- 20h45 : PSG-Olympique de Marseille, sur DAZN 1
Source : Ligue 1
