
Ligue 1 : le programme de la 22e journée, avec OM-AS Saint-Étienne et Toulouse-PSG
La course au titre, aux places européennes et pour le maintien se poursuit en Ligue 1. Le championnat de France entame son 22e épisode avec une affiche entre deux clubs historiques, l'OM et Saint-Étienne, sans oublier le déplacement du PSG en terre occitane contre Toulouse. C’est parti pour un tour de France du ballon rond.
Après l’interlude européenne de ce milieu de semaine, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 22e journée. Le PSG, inarrêtable en championnat, est toujours solidement installé à la première place. Vainqueurs contre Monaco (4-1) lors de la 21e journée, les Parisiens comptent toujours dix points d’avance sur leur dauphin marseillais. Les Olympiens ont profité de la déroute monégasque pour se donner de l’air à la 2e place. Ils ont dorénavant six unités d’écart sur leurs poursuivants puisque Nice a rejoint Monaco et compte désormais le même nombre de points que son rival. L’autre grand gagnant de la précédente journée est Lyon. En battant nettement Reims (4-0), les Gones se relancent dans la course à la Ligue des Champions. Quatre points les séparent du top 4. En bas de tableau, Le Havre a créé la surprise à Lille (2-1) et remet Montpellier, défait à Strasbourg (0-2), à la dernière place. Les Normands se rapprochent de Saint-Étienne, 16e et barragiste, vaincu par Rennes dans un choc pour le maintien. Ce nouvel épisode de Ligue 1 promet également quelques affiches intéressantes et du suspense à tous les étages du classement.
OM-AS Saint-Étienne : le choc des extrêmes
L’OM est en confiance. Après sa solide victoire à Angers (2-0) lors de la 21e journée, les hommes de Roberto De Zerbi ont pu envoyer un message à leurs concurrents directs. Renforcée notamment par des recrues offensives déjà opérationnelles (les internationaux algériens Amine Gouiri et Ismael Bennacer), l’équipe des Bouches-du-Rhône peut respirer en tant que dauphin du PSG. Toutefois, il ne faudra pas se relâcher contre Saint-Étienne. Bien que les Verts ne soient pas en grande forme et soient menacés par Le Havre pour la relégation directe en Ligue 2, les Stéphanois peuvent poser des problèmes à Marseille. Il va falloir trouver la clé au Vélodrome pour mettre fin à la série de cinq matches sans victoire.
La rencontre OM-AS Saint-Étienne est à suivre en direct ce samedi 15 février à 17 heures sur beIN SPORTS 1.
Toulouse-PSG : un break avant la Ligue des Champions
En déplacement à Toulouse, le PSG revient tout juste de son barrage aller de Ligue des Champions parfaitement maîtrisé contre Brest (3-0). Le club de la capitale accueille les Bretons, le mercredi 19 février au Parc des Princes pour le match retour. Si les huitièmes de finale de Ligue des Champions sont à portée de main, le match de ce week-end doit se terminer sans blessures pour l’effectif parisien. Luis Enrique, coach du PSG, peut prendre cela en compte dans la composition de son équipe en donnant du temps de jeu à des joueurs qui en manquent. Toulouse pourrait alors en profiter et aller titiller le leader toujours invaincu pour enfin faire tomber le PSG en Ligue 1 cette saison.
Le match Toulouse-PSG se joue ce samedi 15 février à 21h05 et est diffusé en direct sur DAZN 1.
Le programme complet de la 22e journée de Ligue 1
Vendredi 14 février
- 20h45 : Stade Brestois-AJ Auxerre, sur DAZN 1
Samedi 15 février
- 17h : Olympique de Marseille-AS Saint-Étienne, sur beIN SPORTS 1
- 19h : AS Monaco-FC Nantes, sur DAZN 1
- 21h05 : Toulouse FC-PSG, sur DAZN 1
Dimanche 16 février
- 15h : Montpellier Hérault SC-Olympique Lyonnais, sur DAZN 1
- 17h15 : RC Lens-RC Strasbourg, sur DAZN 1 (multiplex) et en intégralité sur DAZN 2
- 17h15 : Le Havre AC-OGC Nice, sur DAZN 1 (multiplex) et en intégralité sur DAZN 3
- 17h15 : Stade de Reims-Angers SCO, sur DAZN 1 (multiplex) et en intégralité sur DAZN 4
- 20h45 : Stade Rennais-Lille OSC, sur DAZN 1
Source : Ligue 1
