Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Après avoir tenu en échec le PSG au match aller (1-1), l'OGC Nice peut-il être le premier club à faire tomber les Parisiens en Ligue 1 ?
Football

Ligue 1 : le programme de la 31e journée, avec PSG-Nice

Après avoir tenu en échec le PSG au match aller (1-1), l'OGC Nice peut-il être le premier club à faire tomber les Parisiens en Ligue 1 ? © Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Avec une course toujours aussi intense pour le haut et le bas du classement, les équipes de Ligue 1 n’ont plus beaucoup de matches pour atteindre leur objectif. La 31e journée peut encore faire bouger les choses, avec notamment le choc PSG-Nice.

La saison 2024/25 de Ligue 1 s’approche de son terme. À un mois de la fin du championnat, le classement final s’annonce toujours aussi indécis. Si pour le titre, le suspense est clos, la bataille se poursuit derrière le PSG afin de se qualifier en coupe d’Europe. L’OM a été le grand vainqueur de la 30e journée. Vainqueurs faciles de la lanterne rouge montpellieraine (5-1), les Marseillais ont repris la deuxième place du championnat à Monaco, qui s’est neutralisé avec Strasbourg (0-0). Ce score nul aurait pu d’ailleurs profiter à l’OL mais les Lyonnais se sont inclinés dans le derby à Saint-Étienne (1-2) lors d’un match qui va rester dans les mémoires. Finalement, ce sont Lille et Nice qui ont pu se relancer dans la course au top 4 pour la Ligue des Champions grâce à leurs succès respectifs contre Auxerre (3-1) et Angers (2-1). Pour le maintien, les Verts entretiennent l’espoir grâce aux trois points pris dans le derby. Le Havre, ayant été battu à Paris (1-2) a perdu gros et voit Reims s’éloigner de la zone rouge après la victoire des Champenois contre Toulouse (1-0). La 31e journée sera l’occasion de réduire ou d’augmenter l’écart avec ses principaux poursuivants. Gare au faux pas.

PSG-Nice : l’invincibilité parisienne toujours en jeu

Dans ce rêve fou de finir champion sans subir la moindre défaite, le PSG n’a plus que quatre matches de Ligue 1 à disputer afin de réaliser l’exploit. Les Parisiens vont devoir tout de même se ménager avec cette troisième rencontre disputée en une semaine. En effet, les hommes de Luis Enrique ont rattrapé leur match en retard à Nantes, le 22 avril dernier. Un match peu emballant se terminant par un but partout, contentant tout le monde. Paris a surtout en tête son match du 29 avril avec la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Arsenal. L’objectif sera de maintenir l’effectif à 100% et surtout sans blessure, à l’aube d’une double confrontation plus qu’importante pour la saison du club de la capitale.

Nice, qui rêve d’une qualification en Ligue des Champions, a une occasion en or pour aller chercher quelque chose au Parc des Princes. Cinquièmes avec deux points de retard sur Lille (4e), les Niçois n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent croire au top 4. Si Paris rêve de finir invincible en Ligue 1, les Azuréens peuvent très bien être les premiers à faire tomber le PSG cette saison en championnat.

Le choc PSG-Nice se dispute ce vendredi 25 avril à 20h45. Une rencontre à suivre en direct sur DAZN 1.

Le programme de la 31e journée

Vendredi 25 avril

  • 20h45 : PSG-OGC Nice, sur DAZN 1

Samedi 26 avril

  • 17h : RC Strasbourg-AS Saint-Étienne, sur beIN SPORTS 1
  • 19h : Le Havre AC-AS Monaco, sur DAZN 2
  • 21h05 : Olympique Lyonnais-Stade Rennais, sur DAZN 1

Dimanche 27 avril

  • 15h : Angers SCO-Lille OSC, sur DAZN 1
  • 17h15 : RC Lens-AJ Auxerre, sur DAZN 1 (multiplex) et en intégralité sur DAZN 2
  • 17h15 : Montpellier Hérault SC-Stade de Reims, sur DAZN 1 (multiplex) et en intégralité sur DAZN 3
  • 17h15 : FC Nantes-Toulouse FC, sur DAZN 1 (multiplex) et en intégralité sur DAZN 4
  • 20h45 : Olympique de Marseille-Stade Brestois, sur DAZN 1

Source : Ligue 1

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur