Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Takumi Minamino lors du match entre le Stade Rennais et l'AS Monaco, le 5 octobre au Roazhon Park (Rennes).
Football

Ligue 1 : le programme de la 8e journée, avec Monaco - Lille et PSG - Strasbourg

Takumi Minamino lors du match entre le Stade Rennais et l'AS Monaco, le 5 octobre au Roazhon Park (Rennes). © Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Après la trêve internationale d’octobre, marquée, entre autres, par la reprise de la Ligue des nations, la Ligue 1 reprend ses droits dès ce vendredi 18 octobre ! Cette 8e journée commence sur les chapeaux de roue, avec le premier match de Monaco en tant que leader ce soir face à Lille. Désormais second, le Paris Saint-Germain reçoit Strasbourg le lendemain. Voici le programme du week-end.

Les passionnés du ballon rond n’ont pas été en reste cette semaine. Pour ces 3e et 4e journées de Ligue des nations, les hommes de Didier Deschamps, évoluant pour ce rassemblement sans le capitaine Kylian Mbappé, se sont imposés face à Israël jeudi 10 octobre (4-1), puis face à la Belgique (2-1) ce lundi. Avant le prochain match des Bleus le 14 novembre, place au championnat hexagonal, alias la Ligue 1.

Pour rappel, l’enjeu de la 7e journée de championnat était résolument primordial. En tête du classement, le PSG se devait de l’emporter face à Nice afin de rester leader. Profitant du match nul (1-1) des Parisiens face à Nice, l’AS Monaco a réalisé la bonne opération, battant Rennes (2-1) et s’emparant, pour la première fois cette saison, de la plus haute marche du classement. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Olympique de Marseille, ne comptant que trois petits points de retard sur le dauphin parisien…

Pas le droit à l’erreur pour Monaco

Avec seulement deux points d’avance sur le PSG, les hommes d'Adi Hütter doivent tout faire pour l’emporter face à Lille, 5e du championnat. En forme et invaincus depuis quatre matchs toutes compétitions confondues, les Dogues ont créé l’exploit au début du mois d’octobre, l’emportant 1-0 en Ligue des Champions face au grand Real Madrid, pourtant ultra-favori.

Tranchants et intraitables depuis le début de la saison, les Monégasques n’ont jamais concédé de défaite depuis le début du championnat, comptant 6 victoires et un match nul en sept rencontres. Pour ce choc, le club du Rocher pourra compter sur Denis Zakaria, pour l’heure auteur de trois buts et une passe décisive.

Pour suivre le match entre Monaco et Lille, rendez-vous ce vendredi 18 octobre à 20h45 sur DAZN 1.

Le PSG peut reprendre sa place de leader

La mission est claire pour le Paris Saint-Germain : reprendre ses esprits et tout faire pour remporter ce match contre Strasbourg. Auteurs d’un début de saison sans-fautes, les hommes de Luis Enrique ont coulé lors de la 2e journée de phase de ligue de Ligue des Champions, encaissant une lourde défaite face aux Gunners d’Arsenal (2-0). Par la suite, le club de la capitale, tenu en échec face à Nice (1-1) lors de la dernière journée de Ligue 1, a concédé sa place de taulier. À seulement 2 points derrière le leader monégasque, les Rouge et Bleu doivent absolument remporter ce choc face à Strasbourg afin d’espérer regagner leur première place. L’enjeu est capital, d’autant que le rival marseillais, qui affronte Montpellier ce dimanche, peut s’emparer de cette seconde place à l’issue de la journée.

Le choc entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg est à suivre ce samedi 19 octobre à 21 heures pétantes sur DAZN 1.

Le programme complet de la 8e journée de Ligue 1

Vendredi 18 octobre :

  • 20H45 : AS Monaco - LOSC Lille, sur DAZN 1

Samedi 19 octobre :

  • 19H : AS Saint-Étienne - RC Lens, sur DAZN 1
  • 21H : Paris Saint-Germain - RC Strasbourg, sur DAZN 1

Dimanche 20 octobre :

  • 15H : Le Havre AC - Olympique Lyonnais, sur DAZN 1
  • 17H : FC Nantes - OGC Nice, sur DAZN 1
  • 17H : AJ Auxerre - Stade de Reims, sur DAZN 2
  • 17H : Toulouse FC - Angers SCO, sur DAZN 3
  • 20H45 : Montpellier HSC - Olympique de Marseille, sur DAZN 1

Source : Ligue 1

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur