
Ligue des Champions : le programme de la 2e journée de la phase de ligue, avec Arsenal-PSG
Deux semaines après son grand retour sur nos écrans, la Ligue des Champions reprend ses droits dès ce mardi 1er octobre ! Parmi les chocs qui nous attendent, le Paris Saint-Germain vient défier Arsenal sur la pelouse de l’Emirates. Voici le programme de cette 2e journée de phase de ligue.
Coup d’envoi pour la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Pour rappel, dans ce nouveau format, garantissant encore plus de matchs palpitants dès le début de la campagne, 36 équipes sont engagées. Pour se qualifier directement en huitièmes de finale, nos quatre clubs français – Brest, Paris, Monaco et Lille – vont donc devoir batailler pour terminer entre la 1e et la 8e place. Voici ce qui attend les clubs tricolores.
Après des débuts convaincants, Brest doit confirmer
Victorieux à Guingamp face au Sturm Graz (2-1), les Brestois continuent leur rêve européen. Après une défaite compliquée ce week-end face à Auxerre (3-0), les hommes d’Éric Roy ont les qualités et le cœur pour ce choc face à Salzburg. Troisièmes du championnat d’Autriche, les joueurs de Pepijn Lijnders ont mal démarré leur entrée en lice dans la compétition, encaissant une lourde défaite face au Sparta Prague (3-0).
Pour suivre le choc entre Salzburg et Brest, rendez-vous ce mardi 1er octobre à 18h45 sur Canal+ Foot.
Premier gros défi pour le Paris Saint-Germain
Sans pessimisme, les supporters parisiens ont des raisons de s’inquiéter : ultra-favoris face à Girona, les hommes de Luis Enrique ont pourtant failli être tenus en échec dans l’antre du Parc des Princes. Grâce à un malheureux but contre son camp de Paulo Gazzaniga à la 90e minute, les Rouge et Bleu l’ont finalement emporté in extremis. Timides et maladroits en dépit d’un premier quart d’heure encourageant, les Parisiens vont devoir se retrousser les manches s’ils veulent bousculer les gunners d’Arsenal, troisièmes de Premier League.
À noter que pour ce choc, l’effectif parisien devra se priver des services d’Ousmane Dembélé. Très décisif depuis le début de la saison, l’attaquant français a été écarté par Luis Enrique pour ''raison disciplinaire''. Le club de la capitale pourra néanmoins compter sur Bradley Barcola, meilleur buteur de Ligue 1 avec 6 réalisations, qui devrait être associé à Randal Kolo Muani.
Le choc entre Arsenal et le PSG sera à suivre ce mardi 1er octobre à 21 heures pétantes sur Canal+ Foot.
Lille reçoit l’ogre de Madrid
Malgré des résultats plutôt satisfaisants en championnat, le LOSC a mal entamé sa campagne européenne. Encaissant une première défaite nette face aux Portugais du Sporting (2-0), les hommes de Bruno Genesio reçoivent à domicile le grand Real Madrid, tenant du titre et club le plus titré de l’histoire de la Coupe aux grandes oreilles. Pour ce choc, les supporters lillois devraient assister au grand retour de Kylian Mbappé sous la tunique blanche. C’est un sacré défi qui attend les Dogues, qui vont devoir se battre pour créer la surprise, voire le miracle...
Pour suivre le choc entre Lille et le Real Madrid, rendez-vous ce mercredi 2 octobre à 21 heures sur Canal+.
Monaco tient le bon bout
Désormais deuxièmes de Ligue 1, les Monégasques ont commencé leur campagne européenne sur les chapeaux de roues, s’imposant 2 buts à 1 face au FC Barcelone. Invaincu depuis le début de la saison, le club de la Principauté se déplace en Croatie pour cette seconde journée. Face à un Dinamo Zagreb fébrile ayant encaissé une énorme défaite 9 buts à 2 il y a deux semaines face au Bayern Munich, la victoire est parfaitement envisageable pour les hommes d’Adi Hütter.
La rencontre entre le Dinamo Zagreb et l’AS Monaco sera diffusée ce mercredi 2 octobre à 21 heures sur Canal+ Foot.
Le programme complet de la 2e journée de la Ligue des Champions :
Envie de suivre 100% des matchs de la Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conférence ? Optez pour le Pass Coupes d’Europe de Canal+, proposé à partir de 29,99 euros par mois pendant les 12 premiers mois.
Ne manquez pas cette 2e journée de phase de ligue de la Ligue des Champions, à suivre en direct et en exclusivité ces mardi et mercredi sur les antennes de Canal+.
Source : UEFA
