SFR Actus
Football

Ligue des Champions : les quarts retour ce soir, avec PSG - Bayern

David Alaba et Kylian Mbappé lors du match aller entre le Bayern et le PSG pour les quarts de Ligue des Champions, à Munich, le 7 avril 2021. © CHRISTOF STACHE / AFP

C'est encore un grand soir qui attend tous les supporters de football, la deuxième manche des quarts de finale de la plus prestigieuse compétition européenne débutant ce mardi 13 avril avec PSG - Bayern d'une part, Chelsea - Porto d'autre part. Des rendez-vous à ne pas manquer, dès 21 heures, sur les antennes de RMC Sport.

Une semaine s'est écoulée depuis les matchs aller, juste le temps de se remettre de ses émotions avant l'heure du verdict. Ces mardi 13 et mercredi 14 avril, ils seront encore huit clubs européens à s'affronter sur le terrain de la Ligue des Champions, certains devant confirmer l'avantage qu'ils ont pris, d'autres devant jouer le tout pour le tout afin de se rattraper dans ces matchs retour. Qui intégrera le dernier carré ?

Le meilleur du foot est sur RMC Sport
Le meilleur du foot est sur RMC Sport

Ne manquez pas ces quatre dernières rencontres, décisives, à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport. À commencer par les deux affiches de ce soir : PSG - Bayern et Chelsea - Porto, dont les coups d'envoi seront donnés simultanément à 21 heures pétante.

PSG - Bayern (3 - 2)

Les amateurs du ballon rond — et notamment les supporters parisiens — ont pu vivre 90 minutes de folie mercredi dernier, avec un match aller particulièrement intense entre le Bayern et le PSG. En déplacement à Munich, les hommes de Mauricio Pochettino ont réalisé un petit exploit en s'imposant face à ceux qui les avaient déchu en finale de Ligue des Champions l'année dernière. Le score, 2-3, ne reflète pourtant pas la pression infligée par les Bavarois sur les cages de (l'inébranlable) Keylor Navas tout le long de la rencontre : alors que ceux-ci ont tenté pas moins de 31 tirs, dont 12 cadrés, les joueurs de la capitale hexagonale ont tout simplement fait preuve de davantage de réalisme en signant leurs 3 succès sur seulement 6 petites tentatives… Vous voulez vous rafraîchir la mémoire, ou tout simplement revivre cet incroyable moment de football ? RMC Sport vous a fait le film de cette "victoire héroïque" :

Paris est ainsi bien parti pour pouvoir prendre définitivement sa revanche en éliminant les tenants du titre. Certes, il leur manquera certainement un atout, le capitaine Marquinhos, sorti à la première mi-temps au match aller (après avoir marqué un but) en raison d'une lésion aux adducteurs. Mais alors que Marco Verratti pourrait en revanche être de la partie cette fois (après avoir manqué la première manche pour cause de Covid-19, il était en tout cas à l'entraînement ce lundi), la bonne nouvelle c'est que du côté du Bayern il devrait toujours leur manquer leur serial buteur, Robert Lewandowski… Aussi, s'ils font bloc comme ils l'ont fait à l'aller, avec le même esprit collectif et le même sang-froid, Kylian Mbappé et ses coéquipiers, qui joueront pour rappel à domicile au Parc des Prince, ont a priori toutes les clés en main pour décrocher la victoire et donc leur ticket en demi-finale. Mais bien sûr, il ne faut pas non plus sous-estimer la capacité des hommes de Hansi Flick à remonter au score. "Je suis toujours convaincu que nous pouvons renverser la vapeur au match retour", a d'ailleurs estimé le milieu de terrain Joshua Kimmich dans une interview pour le site officiel du club bavarois, se montrant ainsi particulièrement confiant : "Parce que nous sommes la meilleure équipe, je suis convaincu que nous allons passer."

Verdict ce soir. Le choc PSG - Bayern, c'est ce mardi 13 avril à 21 heures, en direct sur RMC Sport 1.

Chelsea - Porto (2 - 0)

Puis le PSG - Bayern ne sera pas la seule affiche de Ligue des Champions ce mardi soir, avec en parallèle Chelsea et le FC Porto qui se retrouvent pour disputer leur deuxième manche en quarts de finale. La première, c'est le club anglais qui l'a remportée mercredi dernier. Bien que les Dragons portugais se soient montrés vaillants, dominant même en début de match, les Blues ont tout simplement fait preuve de plus d'efficacité, avec deux réalisations signées Mason Mount et Ben Chilwell, qui ont ainsi chacun marqué leur tout premier but dans la prestigieuse compétition européenne.

Même si cette rencontre en quarts se joue en réalité sur terrain neutre, à Séville, pour des raisons sanitaires, c'est donc Chelsea qui a l'avantage alors que c'est à son tour de recevoir Porto. Après s'être toutefois rassurés en championnat, face à Tondela en Liga NOS samedi dernier (2-0), l'infatigable Pepe (38 ans !) et ses coéquipiers vont-ils réussir à rattraper leurs deux buts de retard face aux hommes de Thomas Tuchel ? L'ex entraîneur du PSG et actuel coach des Londoniens sait que la partie n'est pas encore gagnée : "Porto est un club immense qui n'abandonnera pas avant la fin", a-t-il ainsi déclaré au micro de l'UEFA après le match aller, bien conscient que malgré ce bon résultat, il va falloir s'accrocher pour concrétiser.

Suivez le match retour Chelsea - Porto ce mardi soir, à partir de 21 heures, en direct sur RMC Sport 2.

Et si vous ne savez que choisir entre ces deux affiches, optez pour le Multizone, le multiplex de la Ligue des Champions qui vous permettra de suivre ces deux matches retour des quarts de finale en direct et en simultané ce mardi 13 avril sur RMC Sport Live 3 !

RMC Sport est proposée en option chez SFR, pour seulement 9 euros par mois avec engagement d'un an, ou 25 euros par mois sans engagement. Et en ce moment, profitez d'une offre exceptionnelle grâce à l'opération "Mes coups doubles" chez SFR : RMC Sport est actuellement disponible en pack avec beIN SPORTS pour vous faire profiter à la fois du meilleur du football mais aussi du basket, du rugby et plusieurs autres disciplines, à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois) avec un engagement d'un an.

Sources : RMC Sport, L'Équipe, UEFA

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur