Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Tanguy Ndombele lors du match entre Nice et les Glasgow Rangers, le 28 novembre 2024 à l'Allianz Riviera (Nice).
Football

Ligue Europa : comment suivre la 6e journée, avec les matchs de Nice et Lyon ?

Tanguy Ndombele lors du match entre Nice et les Glasgow Rangers, le 28 novembre 2024 à l'Allianz Riviera (Nice). © Pascal Della Zuana/Icon Sport

C’est parti pour une nouvelle journée de phase de ligue de la Ligue Europa ! Pour cette 6e journée, nous retrouvons Nice et Lyon, nos deux clubs tricolores engagés dans la compétition européenne. Voici quand et comment suivre les chocs de ce jeudi 12 décembre 2024.

Après les deux traditionnelles soirées dédiées à la Ligue des Champions, place à la C3, autrement dit la Ligue Europa ! Petit rappel du classement avant d’attaquer cette nouvelle journée : après sa victoire il y a deux semaines, l’OL se tient actuellement à la 7e place, figurant donc virtuellement parmi les qualifiés pour la suite. Le bilan est beaucoup plus alarmant pour Nice, 35e et avant-dernier du classement, encore à la recherche de sa première victoire européenne de la saison…

Nice au pied du mur

Actuellement 6e de Ligue 1 et comptant une victoire 2 buts à 1 face au Havre le week-end dernier, Nice connaît pourtant une véritable traversée du désert en Ligue Europa. Ne comptant aucune victoire depuis le début de leur campagne européenne (2 matchs nuls et 3 défaites), les Aiglons planchent à l’avant-dernière place du classement européen – constitué, on le rappelle, de 36 équipes.

Alors qu’ils sont dos au mur, tout n’est pourtant pas perdu pour les Niçois. Le constat est implacable pour les hommes de Franck Haise : s’ils veulent se qualifier pour la suite de la compétition, ils devront impérativement s’imposer contre l'Union Saint-Gilloise ce soir, puis contre Elfsborg et Bödö/Glimt les 23 et 30 janvier prochains.

Pour suivre le match entre l’Union Saint-Gilloise et l’OGC Nice, rendez-vous ce jeudi 12 décembre à 18h45 sur Canal+ Foot.

Lyon veut confirmer sa montée en puissance

À la 5e marche du classement de Ligue 1 juste devant Nice, l’Olympique Lyonnais affiche une forme rassurante, autant en championnat que sur la scène européenne. La meilleure équipe de Ligue 1 cette saison sur les coups de pieds arrêtés n’a perdu qu’une seule fois depuis le début de sa campagne, comptant, en plus de la défaite face au Besiktas, 3 victoires et un match nul. Virtuellement qualifiés, les hommes de Pierre Sage n’ont donc qu’une mission : s’imposer face aux Allemands de l’Eintracht Francfort, vainqueurs de l’édition 2022.

Le défi est de taille pour les Gones : malgré une légère baisse de régime ces dernières journées, marquée par une élimination en Coupe d’Allemagne, Francfort est actuellement second de la Bundesliga. En Ligue Europa, les hommes de Dino Toppmöller sont jusqu’ici invaincus.

Le choc entre Lyon et Francfort est à suivre ce jeudi 12 décembre à 21 heures sur Canal+.

Comment suivre la Ligue Europa ?

Comme pour la Ligue des Champions, cette nouvelle saison de Ligue Europa (de même que la Ligue Europa Conférence) est à suivre en intégralité et en exclusivité sur les antennes de Canal+. Si vous souhaitez vivre 100% des trois compétitions européennes, une seule option : le Pass Coupes d’Europe de Canal+, proposé à partir de 29,99 euros par mois pendant les 12 premiers mois.

Ne manquez pas les chocs de la 6e journée de phase de ligue de la Ligue Europa, à suivre en direct et en exclusivité ce jeudi sur les antennes de Canal+.

Source : UEFA

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur