SFR Actus
Football

Ligue Europa : le programme de la semaine, avec Milan AC - Manchester United

Martial face au défenseurs du Milan AC lors du match aller des 8es de finale de Ligue Europa, le 11 mars 2021 à Old Trafford, Manchester © OLI SCARFF / AFP

Comme en Ligue des Champions, cette semaine marque la fin des 8es de finale en Ligue Europa, avec Arsenal, Tottenham, l'AS Roma, Villareal et l'Ajax Asmterdam en très bonne posture pour se qualifier, tandis que tout reste à faire dans les autres rencontres. Et notamment dans l'énorme choc entre le Milan AC et Manchester United. Encore une soirée de folie à vivre en direct sur RMC Sport !

Moins de 24 heures après que les 8es de finale de la Ligue des Champions aient livré leur verdict, le football reprend ses droits sur RMC Sport avec la Ligue Europa, pour un suspense de tous les instants et sur quasiment tous les terrains.

Tout commence à 19h00 avec Arsenal-Olympiakos en direct sur RMC Sport 1, avec un bel avantage pour les Gunners, vainqueurs 3-1 en Grèce des coéquipiers de Matthieu Valbuena. Alexandre Lacazette et ses camarades partent donc favoris pour la qualification, mais devront toutefois ne pas faire d'excès de confiance : l'année dernière, l'Olympiakos était venu à Londres pour éliminer Arsenal après avoir perdu le match aller à domicile. Et si l'histoire se répétait ? Autre club de Londres, Tottenham se déplacera de son côté en Croatie, sur la pelouse du Dinamo Zagreb, après une victoire 2-0 convaincante à l'aller. Les hommes de José Mourinho ont toutes les cartes en mains (et tous le scrampons aux pieds) pour valider leur billet, à l'issue d'une rencontre à suivre en direct à 19h00 sur RMC Sport 2. Au même horaire, l'AS Roma se rend en Ukraine pour affronter le redoutable Chakhtar Donetsk sur RMC Sport Live 4. Vainqueurs 3-0 à l'aller, les Romains voudront éviter d'entendre parler de remontada. Surtout que personne ne sait comment cela peut se dire en ukrainien... Sur RMC Sport Live 5, et toujours à 19h00, le club espagnol de Grenade se déplace en Norvège, après avoir battu Molde 2-0 au match aller. Et bien sûr, pour assister aux 4 rencontres en même temps en mode zapping, retrouvez le Multizone sur RMC Sport Live 3. Le programme complet avec les horaires est à retrouver à la fin de cet article.

Changement d'horaire, de stades et de pays pour la suite des ces 8es de finale retour de la Ligue Europa, avec de nouveaux coups d'envoi sifflés à 21h00, avec notamment la grosse affiche, digne de la Ligue des Champions, entre le Milan AC, qui pourrait enregistrer le retour de Zlatan Ibrahimovic, et Manchester United. Deux monstres européens qui se retrouvent pour une rencontre où tout reste à faire, après le nul (1-1) du match aller. Ce qui pourrait mettre l'équipe lombarde en très bonne position, si les Red Devils n'étaient pas aussi performants à l'extérieur. Habitués à jouer en bloc bas, et à procéder en contres, les coéquipiers de Bruno Fernandes restent sur 22 matchs sans défaite à l'extérieur en Premier League (le record dans le championnat anglais étant de 27, et détenu par les Invincibles d'Arsenal en 2003-04). Cependant, Manchester United a goûté à la défaite, et pas qu'un peu, en Ligue des Champions, dont le club a été éliminé, après avoir perdu chez l'Istanbul BB (2-1) et le RB Leipzig (3-2). Quel qu'il soit, le vainqueur de cette double confrontaiton deviendra en tout cas le favori (avec Arsenal et Tottenham) pour la victoire finale en Ligue Europa, mais devra faire face à de terribles outsiders.

Ajax, Rangers, Villareal : les beaux outsiders de la Ligue Europa

Parmi ces outsiders, l'Ajax Amsterdam joue à 21h00 chez les Young Boys de Berne sur RMC Sport 2. Après avoir éliminé Lille au tour précédent, les Amstellodamois (c'est comme ça qu'on dit) s'étaient imposés 3-0 au match aller, et devraient donc passer tranquillement en quarts. Mais en football, les surprises peuvent toujours vite arriver. C'est peut-être ce qu'aura également en tête Villareal, malgré sa belle victoire 2-0 en Ukraine face au Dynamo Kiev. Il n'y a plus qu'à valider la qualification en Espagne, à 21h00 sur RMC Sport Live 5. Davantage de suspense à prévoir du côté de Glasgow, avec les Rangers de Steven Gerrard, déjà sacrés champions d'Écosse et toujours invaincus en championnat comme en Ligue Europa, qui reçoivent le Slavia Prague, après le match nul (1-1) obtenu en République Tchèque. Et si on tenait là l'équipe surprise de la saison ? Un match à suivre sur RMC Sport Live 4, tandis que le Multizone sur RMC Sport Live 3 permet à cet horaire également de suivre tous les moments forts de la soirée.

Et une fois les noms des qualifiés connus, rendez-vous vendredi 19 mars à 12h00 sur RMC Sport pour le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales, en même temps que celui de la Ligue des Champions !

Le programme complet des 8es de finale retour de la Ligue Europa sur RMC Sport :

Jeudi 18 mars

  • 19h00 : Arsenal - Olympiakos, en direct sur RMC Sport 1
  • 19h00 : Dinamo Zagreb - Tottenham, en direct sur RMC Sport 2
  • 19h00 : Multizone, en direct sur RMC Sport 3
  • 19h00 : Chakhtar Donetsk - AS Roma, en direct sur RMC Sport Live 4
  • 19h00 : Molde - Grenade, en direct sur RMC Sport Live 5
  • 21h00 : Milan AC - Manchester United, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : Young Boys de Berne - Ajax Amsterdan, en direct sur RMC Sport 2
  • 21h00 : Multizone, en direct sur RMC Sport Live 3
  • 21h00 : Glasgow Rangers - Slavia Prague, en direct sur RMC Sport Live 4
  • 21h00 : Villareal - Dynamo Kiev, en direct sur RMC Sport Live 5
  • 23h00 : Milan AC - Manchester United, 1ère rediffusion sur RMC Sport 2
  • 00h30 : Young Boys de Berne - Ajax Amsterdam, 1ère rediffusion sur RMC Sport 1
  • 02h15 : Milan AC - Manchester United, rediffusion sur RMC Sport 1
  • 02h30 : Arsenal - Olympiakos, 1ère rediffusion sur RMC Sport 2

Vendredi 19 mars

  • 12h00 : tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa en direct et en exclusivité sur RMC Sport

Suivez les rencontres de Ligue Europa, ainsi que la Ligue des Champions, la Premier League et la Liga NOS sur RMC Sport. En ce moment, le pack Plus Sport (RMC Sport + beIN SPORTS) est à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois). Pour ne vraiment rien manquer du meilleur du sport !

Source : RMC Sport, Readsport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur