
Roland-Garros : comment suivre l’édition 2025 ?
Nous y sommes enfin : place à l’édition 2025 de Roland-Garros ! Le tournoi parisien et sa légendaire terre battue sont de retour pour nous livrer le meilleur du tennis, avec comme chaque année, de très beaux matchs en prévision. Diffusion TV, Night Sessions, favoris : voici tout ce qu’il faut savoir de la 124e édition de Roland-Garros.
Même si les qualifications de Roland-Garros ont débuté le 19 mai dernier, les choses sérieuses commencent vraiment ce dimanche 25 mai. Un an après une édition 2024 forcément spéciale – Jeux olympiques de Paris oblige – les joueurs sont de retour sur la terre battue parisienne. Alors, qui succédera à Carlos Alcaraz et Iga Świątek, actuels tenants du titre ?
Comment suivre Roland-Garros 2025 ?
Comme depuis quelque années, France Télévisions, partenaire historique de Roland-Garros, co-diffuse la compétition avec Prime Video, les deux groupes étant co-détenteurs des droits de diffusion du tournoi jusqu’en 2027. Ainsi, sur France 2, France 3 et France 4, le groupe diffusera les matchs gratuitement en journée.
Pour les fameuses Night Sessions, direction Prime Video. La plateforme de streaming diffusera en exclusivité les grandes affiches des sessions nocturnes, ainsi que deux quarts de finale, les demi-finales et les finales en co-diffusion avec France TV.
Une première dans l’histoire du tournoi
C’est une particularité propre à cette édition 2025. Comme le rappellent nos confrères de BFMTV, pour la première fois dans l’histoire de Roland-Garros, la deuxième demi-finale chez les hommes se jouera le soir, autrement dit en Night Session. Une demi-finale prévue au vendredi 6 juin, à suivre donc sur Prime Video.
Roland-Garros 2025 : qui sont les grands favoris ?
Alcaraz, Djokovic, Sinner, Zverev, Ruud...
Il est très compliqué de ne pas désigner Carlos Alcaraz comme ultime favori de cette édition 2025 de Roland-Garros. Le tenant du titre, comptant désormais quatre titres en Grand Chelem (US Open en 2022, Wimbledon en 2023 et 2024, et Roland-Garros en 2024), a très bien démarré sa saison sur terre battue, empochant le Masters 1000 de Monte-Carlo en avril dernier, le premier de sa jeune carrière. Après une finale perdue face au Danois Holger Rune à Barcelone, l’Espagnol avait déclaré forfait pour le Masters de Madrid. De retour à Rome, dernière ligne droite avant la terre battue parisienne, le natif d’El Palmar a brillé, s’imposant en finale contre l’Italien Jannik Sinner.
S’il veut conserver son titre et décrocher son deuxième Roland-Garros, Carlos Alcaraz devra probablement se défaire de Jannik Sinner, Alexander Zverev, ou encore Casper Ruud, sans oublier l’éternel Novak Djokovic, toujours capable de battre les records et continuer à marquer l’histoire du tennis.
Świątek, Sabalenka, Gauff, Paolini, Qinwen...
Constat relativement similaire du côté des dames, avec la désormais incontournable Iga Świątek. Âgée de 23 ans et comptant déjà cinq titres du Grand Chelem, la Polonaise a remporté quatre fois Roland-Garros et domine le tournoi français depuis 2022. Triple tenante du titre sur les courts parisiens et en route pour un cinquième sacre, Świątek a tout de même connu un début de saison sur terre battue laborieux, s’inclinant en demi-finale du Masters de Madrid face à Coco Gauff.
L’Américaine, finaliste et perdante du tournoi de Madrid puis Rome, fait justement partie des autres favorites pour cette édition 2025 de Roland-Garros, aux côtés d’Aryna Sabalenka, Jasmine Paolini, ou encore de l’outsider Zheng Qinwen, médaillée d’or olympique l’été dernier sur le court Philippe-Chatrier.
Vibrez devant l’édition 2025 de Roland-Garros dès ce dimanche 25 mai, à suivre sur les antennes de France Télévisions à partir de 11 heures. Et pour suivre les batailles nocturnes sur la terre battue parisienne, rendez-vous exclusivement sur Prime Video. Bonne nouvelle : les membres Prime ont accès à la diffusion en direct sur la plateforme, sans aucun coût additionnel.
Sources : Roland-Garros, BFMTV
