UFC Fight Night : ne manquez pas le choc entre Burns et Brady, à suivre sur RMC Sport
L’UFC est de retour ce week-end, avec un nouvel évènement Fight Night palpitant qui débarque sur nos écrans ! Après avoir mis les poids moyens à l’honneur la semaine dernière, c’est cette fois un main event chez les poids welters qui nous attend : le Brésilien Gilbert Burns affronte l’Américain Sean Brady.
Après l’UFC 305 ainsi que le dernier UFC Fight Night opposant Jared Cannonier à Caio Borralho, deux combats principaux chez les poids moyens, c’est au tour de la catégorie en dessous, les poids welters, de briller. Une semaine avant l’UFC 306 et trois semaines avant le très attendu UFC Paris, l’organisation américaine de référence nous livre une très belle affiche, à suivre depuis l’UFC Apex de Las Vegas et en direct sur RMC Sport.
Burns vs Brady : choc chez les welterweights
Respectivement classés 6e et 8e des poids welters, Gilbert Burns et Sean Brady sont deux combattants talentueux, désireux d’avoir une chance de combat pour le titre face à Belal Muhammad, nouveau roi de la catégorie après avoir détrôné l’ancien champion Leon Edwards. En plus de leurs classements actuels très proches, les deux hommes ont également un autre point commun, celui d’avoir perdu tous les deux contre Belal Muhammad. Pour l’Américain Sean Brady, ce fût une défaite par KO en octobre 2022, avant de remonter en selle et de s’octroyer une victoire par soumission face à Kelvin Gastelum.
La situation est toutefois plus critique pour Gilbert Burns. Après avoir essuyé une défaite face à Muhammad en mai 2023, celui qu’on surnomme Durinho tentait, au mois de mars dernier à l’occasion de l’UFC 299, de renouer avec la gagne. Opposé à l’Australien Jack Della Maddalena, le Brésilien s’est fait mettre KO au 3e round. Désormais aux portes du Top 5 d’une des catégories les plus compétitives de l’UFC, l’ancien prétendant au titre, très apprécié des fans de MMA, n’a plus le choix : il va falloir gagner à tout prix, si possible avec la manière, afin d’éviter d’encaisser une troisième défaite consécutive…
La carte complète de l’UFC Fight Night
- Gilbert Burns vs Sean Brady, chez les poids welters
- Jéssica Andrade vs Natalia Silva, chez les poids mouches féminins
- Steve Garcia vs Kyle Nelson, chez les poids plumes
- Matt Schnell vs Cody Durden, chez les poids coqs
- Trevor Peek vs Yanal Ashmouz, chez les poids légers
Ne manquez pas l’UFC Fight Night, à suivre dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre à partir d’une heure du matin sur RMC Sport 1.
Source : UFC