
Wimbledon 2025 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre les quarts de finale ?
Débuté le 3O juin dernier, le tournoi de Wimbledon bat son plein, animant un parterre de fans venus du monde entier pour encourager les meilleurs athlètes du circuit de tennis. Après une première semaine pleine de surprises, la compétition s'intensifie avec les quarts de finale ce mardi 8 et mercredi 9 juillet. Djokovic, Sabalenka, Alcaraz... Découvrez quand et comment suivre les matchs en quart de l'édition 2025 du Grand Chelem britannique.
MISE À JOUR DU 09/07/2025
Voici les premiers résultats des quarts de finale de Wimbledon 2025 :
- Victoire d'Aryna Sabalenka contre Laura Siegemund (4-6, 6-2, 6-4) ;
- Victoire d'Amanda Anisimova contre Anastasia Pavlyuchenkova (6-1, 7-6 [11-9]) ;
- Victoire de Carlos Alcaraz contre Cameron Norrie (6-2, 6-3, 6-3) ;
- Victoire de Taylor Fritz contre Karen Khachanov (6-3, 6-4, 1-6, 7-6 [7-4]).
Nous connaissons ainsi les deux premières demi-finales du tournoi :
- Chez les dames, Aryna Sabalenka affrontera Amanda Anisimova ce jeudi 10 juillet (heure à définir) ;
- Chez les messieurs, Taylor Fritz défiera Carlos Alcaraz vendredi 11 juillet (heure à définir).
Après la terre battue de Roland-Garros, les meilleur(e)s joueurs et joueuses du tennis international s'affrontent sur le gazon de Wimbledon du 30 juin au 13 juillet 2025. Alors que la tension monte à l'appoche de la phase finale de cette nouvelle édition, plus ouverte que jamais, les favoris toujours en lice parviendront-ils à déjouer les pièges tendus par les outsiders en quête de triomphe ? Rendez-vous ces mardi 8 et mercredi 9 juillet sur beIN SPORTS pour le savoir.
Wimbledon 2025 : le récap' des qualifications
Une réussite éphémère pour les athlètes français
Depuis le début de cette 138e édition, le Tournoi de Wimbledon a déjà réservé son lot de surprises et de déceptions aux spectateurs. Du côté des représentants français, malgré une présence moins importante que lors de la précédente édition, quelques tricolores ont fait vibrer leurs supporters en début de quinzaine. C'est notamment le cas d'Arthur Rinderknech, le 72e mondial qui a fait sensation en s'offrant le numéro 3 mondial Alexander Zverev, après un affrontement acharné en cinq sets. Son compatriote Benjamin Bonzi (64e) a lui aussi fait des étincelles, en éliminant dès le premier tour le 9e mondial Daniil Medvedev, ancien numéro 1 mondial (2022).
Chez les femmes, Elsa Jacquemot (113e) qui avait dominé la tête de série numéro 27, Magda Linette, s'est inclinée face à la Suissesse Belinda Bencic au deuxième tour. Diane Parry (118e), elle, a triomphé de la Croate Petra Martic et de la Russe Diana Schnaider, avant de tomber face la Britannique Sonay Kartal au troisième tour du tournoi. De son côté, la révélation de Roland-Garros 2025, Loïs Boisson, n'est pas parvenue à s'extraire de la phase de qualifications.
Hécatombe chez les têtes de série
Alors qu'aucun Français ne s'est malheureusement qualifié pour les quarts de finale, du côté des têtes de séries, plusieurs des favoris ont eux aussi quitté prématurément la compétition, rebattant les cartes et donnant de nouveaux espoirs aux challengers du tournoi. Parmi eux, il y a notamment Coco Gauff (2e), qui après s'être imposée à Roland-Garros, a été éliminée dès le premier tour de Wimbledon face à la 42e mondiale Dayana Yastremska. Jessica Pegula (3e), Qinwen Zheng (6e) ou encore Paula Badosa (9e) ont elles aussi chuté au même stade. Dans la compétion masculine, Alexander Zverev (3e), Lorenzo Musetti (7e), Holger Rune (8e) ou encore Daniil Medvedev (9e) ont également vu leur chemin s'arrêter dès les premiers tours du tournoi.
Néanmoins, parmi les têtes de séries ayant validé leur billet pour ces quarts de finale, on retrouve les deux numéros un mondiaux : l'Italien Jannik Sinner, qualifié grâce au forfait de son adversaire Grigor Dimitrov qui le menait pourtant 2 sets à 0 en huitièmes, et la Biélorusse Aryna Sabalenka. Le phénomène espagnol, Carlos Alcaraz (2e), sera évidemment lui aussi de la partie, tout comme Novak Djokovic (6e), Taylor Fritz (5e), Iga Swiatek (4e) et Mirra Andreeva (7e).
Wimbledon 2025 : comment suivre les quarts de finale ?
Les quarts de finale de Wimbledon 2025 débuteront ce mardi 8 juillet à partir de 14 heures (heure française). Pour suivre les matchs en direct, une seule destination : rendez-vous sur beIN SPORTS. La chaîne, détentrice des droits du tournoi jusqu'en 2028, diffuse en exclusivité l'intégralité des rencontres londoniennes jusqu'aux finales féminine et masculine, qui auront lieu ces samedi 12 et dimanche 13 juillet 2025.
Le programme des quarts de finale de Wimbledon 2025
Mardi 8 juillet
- Taylor Fritz - Karen Khachanov, terminé (6-3, 6-4, 1-6, 7-6 [7-4])
- Aryna Sabalenka - Laura Siegemund, terminé (4-6, 6-2, 6-4)
- Carlos Alcaraz - Cameron Norrie, terminé (6-2, 6-3, 6-3)
- Amanda Anisimova - Anastasia Pavlyuchenkova, terminé (6-1, 7-6 [11-9])
Mercredi 9 juillet
- Iga Swiatek - Liudmila Samsonova, à partir de 14H (Court n°1)
- Mirra Andreeva - Belinda Bencic, à partir de 14H30 (Court central)
- Jannik Sinner - Ben Shelton, pas avant 15H10 (Court n°1)
- Flavio Cobolli - Novak Djokovic pas avant 15H40 (Court central)
Rendez-vous donc ces mardi 8 et mercredi 9 juillet pour suivre les quarts de finale de l'édition 2025 du tournoi de Wimbledon en exclusivité sur beIN SPORTS !
