Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Après avoir cambriolé une automobiliste, un homme est retrouvé par la police grâce aux Airpods.
Tech

Insolite : une automobiliste retrouve tout le contenu volé de sa voiture grâce à ses Airpods

Après avoir cambriolé une automobiliste, un homme est retrouvé par la police grâce aux Airpods. © NickyLloyd

Voler en étant amateur c’est prendre le risque d’être retrouvé rapidement. Après avoir dérobé des Airpods, un homme a eu la surprise de voir la police sonner à sa porte. SFR actus a mené l’enquête pour vous raconter cette histoire insolite.

Les appareils connectés donnent de plus en plus de fil à retordre aux voleurs… En effet, un grand nombre de produits qu’ils soient estampillés de la pomme croquée d'Apple ou Android, possèdent désormais un système de géolocalisation. Un énorme avantage pour les consommateurs qui peuvent désormais retrouver leurs appareils plus facilement et rapidement.

Cette option de géolocalisation bien connue, il arrive que des voleurs aient le réflexe de la désactiver afin de ne pas se faire démasquer. Mais ce n’est pas toujours le cas, comme ce cambrioleur du jour qui aurait mieux fait de s’abstenir de dérober les biens d’une automobiliste.

Les Airpods ont aidé la police à retrouver le cambrioleur

C’est le 16 avril dernier que les faits se sont déroulés. Un cambrioleur situé à Bizanos dans les Pyrénées-Atlantiques s’est introduit dans le garage d’une habitante et lui a dévalisé le contenu de sa voiture : une paire d'Airpods, une trottinette, un vélo, un GPS et des outils de travaux.

Après avoir constaté les faits, la jeune femme a appelé la police qui ont eu une brillante idée pour retrouver le malfaiteur rapidement : actionner la géolocalisation des Airpods. Bingo, l’astuce marche et quelques heures plus tard, les autorités ont pu aller lui rendre une petite visite à son domicile.

L’auteur des faits : un homme de 25 ans. Trahi par les Airpods de sa victime, le jeune homme a été contraint d’admettre son délit. Il a pu être entendu par le tribunal de Pau et s’en est sorti avec six mois de prison avec sursis et 700 euros d’amende pour couvrir les dommages et intérêts. Acheter des Airpods lui aurait finalement coûté moins cher…

Morale de l’histoire : pensez à toujours activer la fonctionnalité de géolocalisation de vos appareils, cela pourrait vous éviter plus d'un tracas.

Source : Phonandroid

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice