SFR Actus
Internet

Internet : les bons réflexes en cas de déménagement

Où que vous alliez, votre abonnement Internet vous suit sans souci avec SFR ! © Tijana / Adobe Stock

Pour vivre au mieux votre déménagement, et ne pas avoir à vous inquiéter des démarches liées à votre abonnement Internet, SFR Actus vous donne quelques précieux conseils…

Ah, les déménagements. Un moment souvent heureux, qui marque un nouveau chapitre de nos vies, mais aussi un peu anxiogène, au vu des nombreux préparatifs. C'est qu'en plus de se retrouver dans les cartons, et d'essayer de convaincre quelques bonnes âmes de venir nous aider à les porter, il est tout un tas de démarches administratives à prévoir en vue de l'arrivée effective dans son nouveau logement.

Contrats énergétiques, assurance habitation, réexpédition du courrier à la nouvelle adresse… Et l'abonnement Internet, bien sûr, indispensable depuis qu'on vit dans l'ère du numérique ! Suivez nos conseils : cette démarche-là n'est en réalité qu'une formalité avec SFR !

Testez l'éligibilité de votre nouveau logement

La première chose à faire, en vue d'un déménagement, c'est de vous renseigner sur l'accès Internet auquel vous pouvez prétendre dans votre nouveau logement. En effet, même si vous êtes déjà abonné chez SFR, et n'avez alors pas besoin de résilier votre contrat, votre offre peut évoluer en fonction de ce que l'on appelle l'éligibilité de votre future résidence. Car, comme vous le savez, il existe différents types de connexion, allant de l'ADSL à la Fibre, en passant par le Très Haut-Débit. Alors pour savoir à quelle vitesse vous allez pouvoir surfer dans votre nouveau chez vous, faites le test dès à présent ! Renseignez simplement votre nouvelle adresse sur le site de SFR.

Demandez le numéro de la ligne à l'ancien occupant

Vous en aurez besoin pour lancer les démarches. Vous avez fixé le jour J ? Alors ne tardez pas à contacter le service client SFR, idéalement deux à quatre semaines avant le déménagement. Vous devrez renseigner à la fois la date de celui-ci, votre nouvelle adresse, ainsi que le numéro de la ligne téléphonique assignée à votre nouveau logement. Astuce, si vous ne connaissez pas celui-ci, car vous n'avez pas de contact avec l'ancien occupant, mais pouvez en revanche accéder au domicile : il vous suffit de brancher un téléphone fixe sur la prise murale et composer le 01 23 45 67 89, pour qu'un serveur vocal vous indique alors ledit numéro de la ligne. En outre, sachez que dans le cas où vous devez en ouvrir une nouvelle, il vous faudra patienter 72 heures avant de pouvoir contacter le service client SFR et ainsi entamer les démarches pour le déménagement de votre box Internet.

Sachez comment suivre le déménagement de votre box Internet

Une fois que vous aurez lancé les démarches auprès du service client SFR pour le déménagement de votre abonnement Internet, vous serez tenu informé de l'avancement de votre dossier par SMS. Mais vous pourrez aussi consulter en ligne le suivi de l'activation de votre ligne, comme de l'éventuelle livraison de vos équipements, par ici. Pensez ainsi à bien garder votre numéro de commande, envoyé par mail. Quoique vous pourrez également avoir accès à ces informations depuis votre espace client sur le site ou sur l'application SFR&Moi, en vous munissant de votre identifiant et de votre mot de passe. Sachez que c'est d'ailleurs en vous connectant à votre compte que vous pourrez à tout moment, s'il le faut, modifier la date de rendez-vous avec un technicien SFR pour la mise en service de votre ligne box.

Prévoyez un Plan B

Si, en préparant ainsi un peu les choses, tout devrait se passer comme sur des roulettes, on n'est jamais trop prudent. Pour éviter de vous retrouver, pour quelconque raison, sans internet à votre arrivée dans votre nouveau logement, prévoyez un plan B. Car, oui, même sans box il vous sera possible d'avoir accès au réseau. En tant que client SFR, vous pourrez en effet vous connecter — gratuitement — à un hotspot wifi géré par l'opérateur. Il vous faudra pour cela vous munir, encore une fois, de votre identifiant et de votre mot de passe SFR. Pour en savoir plus, on vous invite à lire l'article "Comment avoir Internet en attendant sa box" sur SFR Actus !

Un dernier petit détail…

Enfin, au risque de souligner une évidence, pensez bien sûr à prévoir également le déménagement de votre contrat d'électricité… Parce que vous aurez beau être parés avec votre box Internet dans votre nouveau logement, elle ne s'allumera pas si vous n'avez pas le courant !

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour préparer au mieux votre déménagement avec SFR. Il n'y a plus qu'à !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur