
Motorola : à quoi ressemblera son futur pliable, le RAZR 50 ?
La génération 2.0 du célèbre téléphone à clapet de la marque s'apprête à accueillir un nouveau modèle. On en sait un peu plus sur le prochain smartphone pliable de Motorola : écran, photo, caractéristiques techniques... SFR Actus fait le point sur les rumeurs concernant le futur RAZR 50.
Dans les années 2000, les téléphones à clapet faisaient fureur et Motorola possédait l’un des modèles les plus emblématiques de l’époque : le RAZR. Depuis 2020, la marque compte bien reconquérir ce marché avec l'avènement du smartphone pliable. Effectivement, la firme fait partie des rares à s’essayer à cette nouvelle mode qui demande une technologie de pointe. L’année dernière sortait leur troisième appareil du genre, le RAZR 40, et cette année c’est au tour du RAZR 50 de prendre le relais. Récemment, le smartphone a obtenu sa certification auprès de l’organisme chinois de la TEENA. Grâce à cela, on peut spéculer sur les caractéristiques techniques de ce futur modèle.
Un écran extérieur le plus grand possible ?
En effet, nous savons désormais que le RAZR 50 5G porte le nom de code de XT2453-2. Sous cette nomination, plusieurs informations ont été dévoilées, même si ces dernières restent provisoires tant qu’elles n’ont pas été officiellement annoncées par Motorola. Avec cette récente certification, on apprend notamment que l’écran extérieur du smartphone, utilisable quand il est plié en deux, serait agrandi. Il s’étalerait sur l'entièreté de la face supérieure du nouveau modèle, et serait ainsi plus de deux fois plus grand que sur le RAZR 40 ! De 1,5 pouce, il passerait à 3,6 pouces, et sa résolution serait de 1056 x 1066 pixels. Reste que les dimensions globales de l'appareil resteraient pratiquement identiques à celles de son prédécesseur : 171,3 × 73,9 × 7,2 mm.
Pour ce qui est de l’écran principal, interne, le RAZR 50 5G présenterait une dalle OLED de 6,9 pouces pour un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il aurait droit à une définition Full HD+ avec 2640 x 1080 pixels, autrement dit, des caractéristiques graphiques classiques pour un smartphone haut de gamme de nos jours, comparables à celles de l’iPhone 15 Pro par exemple.
Un changement de puce par rapport au RAZR 40
Contrairement au RAZR 40, le RAZR 50 ne devrait pas utiliser de SoC (System on a Chip) de chez Qualcomm, constructeur des répandus Snapdragon. D’après les rumeurs, le dernier pliable de Motorola devrait se munir d’une puce signée Mediatek, le modèle Dimensity 7300X précisément. Ce composant n’est pas encore sorti, il est donc trop tôt encore aujourd’hui pour en déduire la puissance du smartphone. Cela dit, les leakers parlent d’un processeur à huit cœurs cadencés en pic à 2,5 GHz, la performance devrait alors être au rendez-vous.
En revanche, côté photo, le nombre de mégapixels n’évolue pas tellement avec 50 Mpx pour le grand-angle, 13 Mpx pour l’ultra grand-angle et une caméra selfie centrale de 32 Mpx. Cela dit, aujourd’hui, avec l'avènement de l’IA et des différentes fonctionnalités photos, ces caractéristiques ne suffisent plus pour prédire la qualité des clichés. Il faudra également attendre la sortie et les tests pour en savoir plus.
Le Motorola RAZR 50 5G devrait rester le pliable le moins cher du marché
Actuellement, le RAZR 40 est affiché au prix de 799€ (sans forfait) chez SFR. Cela fait de lui le smartphone pliable le moins cher du marché. La bonne nouvelle, c'est qu'il se murmure que le prochain modèle devrait rester dans cette gamme de prix à son lancement. Évidemment, son tarif variera en fonction de la mémoire vive et de l'espace de stockage : d'après les ouï-dire, le nouveau smartphone à clapet serait proposé avec 8 Go, 12 Go, voire 16 Go de RAM d'une part, 128 Go, 256 Go, 512 Go, voire 1 To de stockage d'autre part.
Bien sûr, toutes ces potentielles informations sont à prendre avec des pincettes. Bien que le modèle ait reçu sa certification auprès de la TEENA, Motorola peut très bien décider de revenir en arrière sur plusieurs points. Vous pouvez compter sur SFR Actus pour vous informer des futures communications de la marque. En attendant, le RAZR 40 est disponible à tarif préférentiel avec un forfait sur la boutique en ligne SFR.
Source : MySmartPrice
