
Furiosa : le nouveau film de la saga Mad Max est disponible en VOD chez SFR
La légendaire saga Mad Max a ouvert un nouveau chapitre avec Furiosa. Ce film centré sur l'héroïne que l'on a découvert dans Fury Road, arrivé en mai dernier en salle et désormais disponible en VOD chez SFR, a redéfini les codes de cet univers post-apocalyptique né en 1979. Embarquez avec SFR Actus à la découverte des secrets de cette épopée cinématographique et guerrière.
Alors qu'on pensait que l'univers de Mad Max ne pouvait plus nous surprendre, George Miller nous prouve le contraire. Après le succès phénoménal de Mad Max : Fury Road, le cinéaste est revenu avec un préquel centré sur Furiosa, un personnage qui a marqué les esprits dans le film précédent. Plongez avec nous dans les coulisses de cette expérience cinématographique inoubliable, à (re)vivre dès à présent en VOD sur la Box SFR.
Le nouveau film de la saga Mad Max raconte la genèse de Furiosa
L'univers de Mad Max s'est enrichi d'un nouveau chapitre qui nous ramène aux origines de l'une de ses figures les plus emblématiques : Furiosa. Ce nouveau film, intitulé Furiosa: une saga Mad Max et prenant à la fois la forme d'un spin-off et d'un préquel, nous plonge dans la jeunesse de cette héroïne, dévoilant comment elle a été arrachée au havre de paix où elle a grandi, la Terre Verte, et comment elle a été jetée dans un monde chaotique dominé par des figures tyranniques telles qu'Immortan Joe et le terrifiant Dementus. Après avoir échappé aux griffes d'un gang de motards sans foi ni loi, Furiosa devra affronter une série d'épreuves encore plus terribles... Dans les colonnes d'Entertainment Weekly, George Miller a révélé ce qu'il réservait à ce personnage :
"Ce film, c'est clairement une odyssée, celle d'une personne qui a été arrachée à son foyer, et qui va passer le reste de sa vie à essayer d'y retourner. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais le truc avec Furiosa, c'est que pour survivre, enfant, dans un monde aussi extrême, elle a dû puiser dans énormément de ressources en elle. Ce qui est remarquable à ce sujet, c'est qu'on voit comment des gens qui en ont énormément bavé trouvent encore en eux un certain niveau d'humanité. Ceux qui font souffrir sont au contraire anéantis, ils se perdent en route."
"On verra également comment le comportement de la mère a été transmis à sa fille. Je crois qu'on est le produit de nos parents et de ceux qui les ont précédés, jusqu'à un certain point. On a tout cet héritage en nous en tant qu'être humain, et on doit affronter le monde avec. Toutes nos histoires parlent de ça, d'une manière ou d'une autre."
Le long périple de Furiosa ne se fait donc pas seulement sur l'asphalte, et on assiste aussi, par le biais d'un voyage intérieur, à sa métamorphose en l'héroïne implacable qu'on a découverte dans Fury Road.
Découvrez la bande-annonce (et le casting de choc) de Furiosa : une saga Mad Max
Succédant à Charlize Theron, Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame) incarne la jeune Furiosa, apportant une intensité et une profondeur inédites au personnage. À ses côtés, Chris Hemsworth (Thor) se glisse dans la peau de Dementus, offrant une performance à contre-courant de ses rôles habituels, tandis que Tom Burke (The Lazarus Project, The Wonder) incarne un dénommé Praetorian Jack...
Pour ceux qui souhaitent un aperçu du projet avant de se lancer à sa découverte, Warner Bros. a révélé une bande-annonce qui offre un aperçu plus approfondi des origines de l'héroïne. Ces images, déjà riches en détails et en scènes spectaculaires, nous plongent dans l'univers de la Terre Verte, le berceau de Furiosa, et esquissent les contours de son périple héroïque.
Le trailer montre également la transformation de Furiosa alors qu'elle coupe ses cheveux longs pour devenir le personnage iconique de Fury Road, ainsi que quelques-uns des nombreux plans d'action épiques qui rythment le film. C'est certain : ça donne vraiment très envie !
Furiosa a établi un record pour la franchise Mad Max
Le film Furiosa suit un schéma étonnant qu'ont mis en place les films Mad Max au fur et à mesure des années... En effet, le nouveau long-métrage est plus long que le précédent, mais aussi que tous les autres ! Depuis la sortie du deuxième opus en 1981, Mad Max 2 : le défi, chaque film a une durée plus importante que son prédécesseur. Alors que le premier ne durait que 88 minutes, Mad Max : Fury Road, sorti en 2015, s'étalait déjà sur 120 minutes. Et Furiosa repousse encore les limites, avec ses 148 minutes au compteur. Ce qui en fait donc bel et bien le chapitre le plus long de la saga !
Alors que Furiosa : une saga Mad Max est maintenant disponible en VOD chez SFR (à l'achat digital depuis ce 19 septembre 2024, et en location dès le 2 octobre prochain), c'est l'occasion idéale de (re)découvrir la franchise. Grâce à la plateforme VOD de la Box SFR, plongez-vous - aussi - dans les précédents films, de Mad Max premier du nom à Fury Road, en passant par le sous-estimé Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre, où Mel Gibson partage l'affiche avec la grande Tina Turner.
Sources : Entertainment Weekly, Allociné
