Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Nicholas Hoult dans ''Juré n°2'', à retrouver en VOD chez SFR.
Cinéma

Juré n°2 : le film de Clint Eastwood arrive en VOD chez SFR

Nicholas Hoult dans ''Juré n°2'', à retrouver en VOD chez SFR. © Claire Folger//Warner Bros. Entertainment Inc

Dévoilé dans les salles obscures en octobre 2024, Juré n°2 est un film de procès intense et poignant. Vous êtes passé à côté du long-métrage réalisé par Clint Eastwood, considéré par beaucoup comme l'ultime de sa carrière ? Voici où le retrouver.

Si le monde du cinéma croyait que Cry Macho (2021) serait bel et bien le dernier long-métrage réalisé par Clint Eastwood, le vétéran et icône mondiale du cinéma revenait en force il y a quelques mois avec Juré n°2, ou Juror #2 dans sa version originale. Dans ce film de procès, nous suivons Justin Kemp (Nicholas Hoult), juré d’un procès pour meurtre. La situation est loin d’être banale, puisque le juré est en réalité le coupable…

Plus qu'un film de procès, un véritable thriller moral

Malgré un scénario relativement classique, Juré n°2 parvient à conserver un suspense haletant qui va ravir les amateurs de thrillers, en particulier les fans de films de procès. Dans ce long-métrage signé Clint Eastwood, le talentueux Nicholas Hoult incarne Justin Kemp, un futur père de famille missionné pour être juré lors d’un procès pour homicide. Les faits reprochés sont gravissimes : l’homme présent dans le box des accusés, un certain James Micahel Sythe (Gabriel Basso), est jugé pour le meurtre de sa compagne Kendall Carter (Francesca Eastwood).

Si tout semble accuser Sythe – de nombreux témoins révèlent que l’accusé a eu un comportement agressif et violent envers la jeune femme le soir de sa disparition –, la réalité est bien différente. Lors du procès, Justin Kemp (le juré numéro 2), se rend compte qu’il se trouvait dans le même bar que le couple le soir de l’homicide. Alors qu’il commande un verre, il décline finalement l'action et préfère regagner sa voiture pour rentrer chez lui. Sous une pluie battante réduisant grandement la visibilité au volant, Kemp heurte ce qu’il croit être un cerf. Même s’il fait vaguement part de l’évènement à sa femme Allison (Zoey Deutch), le juré lui ment sur le lieu et l'heure. Justin étant un ancien alcoolique et bientôt père, il ne souhaitait pas que sa femme sache qu’il avait failli rechuter.

L’endroit et l’heure correspondant exactement aux circonstances de la mort de Kendall, un dilemme moral titanesque se tient devant le juré : doit-il laisser un innocent être condamné pour homicide ou doit-il se dénoncer, quitte à purger une peine d’au moins trente ans, laissant ainsi sa femme et son bébé seuls ? Si le vrai coupable ne se dénonce pas, les jurés vont pourtant devoir démêler le vrai du faux et trancher à l’issue de procès…

Juré n°2, dernier film réalisé par Clint Eastwood, est disponible à l’achat dès ce 27 février sur la plateforme VOD de SFR. Il sera également à retrouver à la location dès le 12 mars prochain.

Source : Franceinfo

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur