Cinéma

Voleuses : Mélanie Laurent réunit un casting 5 étoiles pour un nouveau film Netflix

Manon Bresch, Adèle Exarchopoulos et Mélanie Laurent sont les têtes d'affiche de "Voleuses", prochainement sur Netflix. © Netflix

Après les succès de Balle perdue et AKA, la plateforme au N rouge nous concocte un nouveau film coup de poing made in France, mais cette fois au féminin ! À la fois derrière et devant la caméra, Mélanie Laurent s’essaie à l’action dans Voleuses, un long-métrage annoncé pour l’automne qui réunit un casting XXL avec également Adèle Exarchopoulos, Manon Bresch, Philippe Katrine ou encore Isabelle Adjani.

C’est un nouveau cap pour Mélanie Laurent. Révélée en tant qu’actrice dans Embrassez qui vous voudrez, celle qui s’est fait connaître jusqu’à Hollywood grâce à l’Inglorious Basterds de Quentin Tarantino a depuis longtemps passé celui de la réalisation. Depuis son premier court-métrage à la fin des années 2000, elle a déjà signé quatre drames, un documentaire (Demain), et même un policier américain (Galveston), tout en continuant d’apparaître régulièrement à l’écran. Mais aujourd’hui, deux ans après son dernier passage derrière la caméra pour Prime Video avec Le Bal des folles, elle revient dans un tout autre registre, cette fois pour Netflix. Au nom de la plateforme qui fait TUDUM, Mélanie Laurent s’essaie au film d’action !

Eh oui, c’est un nouveau film coup de poing qui va prochainement débarquer sur Netflix. Le géant du streaming nous a habitués au genre il faut dire, entre les Tyler Rake, les Balle Perdue, AKA, The Gray Man… Bref, des gros bras qui rencontrent à chaque fois un franc succès. L’originalité cette fois, c’est qu’il n’y a pas de testostérone au programme : pour sa grande première dans ce registre, c’est un film de braquage au féminin que nous propose Mélanie Laurent. Et au vu du teaser fraîchement dévoilé ce lundi 10 juillet, on peut dire que celui-ci n’en sera pas moins explosif.

Mélanie Laurent, Adèle Exarchopoulos, Isabelle Adjani, Philippe Katrine… Un casting de choc pour une comédie d’action explosive

Voleuses, c’est l’histoire de deux femmes liées dans l’amitié par leur talent de cambrioleuses. Sous le joug d’une Marraine, elles aspirent toutefois à changer de vie, quitter la clandestinité et retrouver leur liberté. Oui, il y a un petit côté Thelma et Louise dans l’intrigue. Sauf que pour pouvoir se l’offrir, les deux braqueuses de haut vol montent un ultime coup qui leur demande de faire appel à une nouvelle recrue. Le duo d’expertes intrépides devient alors un trio redoutable. Mais parviendront-elles à se relever de leur ultime mission ?

"De l’action avec un côté ‘Mission Impossible’ de femmes, et beaucoup d’humour."

C’est ainsi qu’Isabelle Adjani nous présentait Voleuses l’an dernier, dans des propos rapportés par Allociné. Oui, vous avez bien lu : Isabelle Adjani. Car outre des séquences qui s’annoncent effectivement détonantes, à en croire les premières images, Voleuses bénéficie surtout d’un casting XXL, à la hauteur de ses ambitions. Tout d'abord, Mélanie Laurent, qui n’œuvre ainsi pas seulement à la réalisation, s’entoure d’Adèle Exarchopoulos et de Manon Bresch (que vous avez pu apercevoir dans la série Détox sur Netflix, et plus récemment dans Une zone à défendre sur Disney+) pour former le trio de voleuses. C’est ensuite dans un second rôle - qui promet de lui aller comme un gant - que l’on retrouvera donc Isabelle Adjani, celui de la Marraine. Puis quelques messieurs viennent tout de même s’inviter au générique. Si l’on ne sait pas encore quels personnages ils vont jouer, nul doute qu’ils participeront à apporter cette touche d’humour promise par la célèbre interprète de La Reine Margot, puisqu’il s’agit de Félix Moati et Philippe Katrine, déjà vus ensemble pour rappel dans Le Grand Bain.

Mélanie Laurent nous sort le grand jeu pour ce qui se présente ainsi comme une comédie d’action prête à nous décoiffer, le "côté 'Mission Impossible'" relevant sans doute de ses cascades spectaculaires, que ce soit au volant de bolides ou pour un saut en wingsuit… Maintenant, il vous tarde certainement de découvrir ce nouveau long-métrage made in France sur Netflix. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il va falloir faire preuve d’un peu de patience : atterrissage prévu le 1er novembre sur la plateforme au N rouge.

Source : Allociné