
Kaulitz & Kaulitz : les jumeaux de Tokio Hotel se dévoilent sur Netflix
C’est en 2005 que le public français découvrait Bill et Tom Kaulitz, à la tête du groupe Tokio Hotel. Un phénomène mondial, qui a poussé les frères jumeaux à s’installer à Los Angeles. Près de 20 ans plus tard, ils sont de retour sur Netflix dans une série documentaire qui dévoile justement cette nouvelle vie hollywoodienne.
"Ich muss durch den Monsun, Hinter die Welt, Ans Ende der Zeit." Les natifs des années 1990 se souviennent sans doute de ces paroles, qu’ils chantaient par cœur dans les années 2000, certainement sans y comprendre grand chose… Qu'importe, c'est avec une musique entraînante - et un look atypique - que le groupe Tokio Hotel est devenu un phénomène mondial. À l'image des rockeurs d’autrefois, ou des boys band d'aujourd'hui, les jeunes membres de la formation allemande, portée par les frères jumeux Bill et Tom Kaulitz, créent l’hystérie des fans. Une situation qui nuit à leur quotidien, suivi dans leurs moindres faits et gestes. Pour retrouver une vie stable, plus calme, ils ont choisi de s’expatrier à Los Angeles. De nouveaux jours qu’ils racontent dans une série documentaire, fraîchement dévoilée ce mardi 25 juin 2024 sur Netflix.
Tokio Hotel : une success story des années 2000
En 2005, du jour au lendemain, la vie de Tom et Bill Kaulitz, mais aussi de leurs amis Gustav Schäfer et Georg Listing, change du tout au tout. Avec un seul single, Durch den Monsun, le groupe baptisé Tokio Hotel passe de l’ombre à la lumière. De l’Allemagne à toute Europe, les fans se déchaînent, prêts à tout pour toucher leurs idoles, avoir une photo ou un autographe. Un succès qui grandit d’année en année, leur offrant l’opportunité de sortir trois albums, Schrei, Zimmer 483 et Humanoid, qui renforcent leur statut à l’international.
Les membres du groupe Tokio Hotel vivent un rêve avec leur musique qui dépasse les frontières de l’Europe, pour les faire connaître jusqu'aux États-Unis et en Amérique Latine. Alors qu'ils deviennent définitivement l'un des groupes phares des années 2000, le phénomène finit par les dépasser. C'est finalement sur la côte ouest américaine qu'ils retrouveront un certain équilibre, dans la ville où les stars se fondent dans le décor...
Que sont devenus Tom et Bill Kaulitz de Tokio Hotel ?
Produite par Constantin Entertainment, la série documentaire Kaulitz & Kaulitz suit donc le quotidien de Bill et Tom, les jumeaux fondateurs du groupe Tokio Hotel, désormais installés à Los Angeles. On plonge dans les coulisses de leurs concerts, mais aussi dans des moments très personnels de leur vie. Si les frères partagent des quotidiens très différents, ils habitent tout de même ensemble, sur les hauteurs d’Hollywood.
Cette série-documentaire Netflix révèle que les jumeaux sont loin d’avoir le même caractère et les mêmes envies : Tom, guitariste du groupe, a une vie très calme et rangée. En couple avec le top model Heidi Klum, ils se sont mariés dans le plus grand des secrets en février 2019. Bill, quant à lui, mène une vie très frénétique. Célibataire, il a cette appétence pour la découverte et les surprises. Des envies très loin d’être communes, mais qui n’empêchent pas les deux frangins de rester inséparables et de continuer à travailler ensemble sur leurs projets.
Ce nouveau programme documentaire de la plateforme évoque également des sujets plus sensibles, comme le coming out de Bill. Kaulitz & Kaulitz nous dévoile en effet que le chanteur a été contraint de cacher sa sexualité pendant des années.
Rendez-vous donc dès maintenant sur Netflix pour découvrir cette série-docu évènement. Et pour les fans nostalgiques qui voudraient replonger dans l’univers de Tokio Hotel, sachez que le groupe a récemment sorti un nouveau single intitulé The Weekend , qui annonce la sortie imminente d’un nouvel album...
Retrouvez toute la discographie de Tokio Hotel sur Deezer, disponible en option chez SFR avec en ce moment une offre irrésistible sur la formule Premium : les quatre premiers mois à seulement 1 euro (puis 11,99 euros par mois, sans engagement).
Sources : L'Éclaireur FNAC, NRJ, Diverto
