Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
"Sandman" est de retour pour une ultime saison en juillet sur Netflix.
Ciné / Séries

Netflix : les nouveaux films et séries en juillet 2025

"Sandman" est de retour pour une ultime saison en juillet sur Netflix. © 2025 Netflix, Inc.

En ce mois de juillet qui s’annonce bien trop chaud, rien de mieux que de rester chez soi, collé au ventilateur et à la télévision. Netflix a tout prévu, avec une multitude de nouveaux contenus qui vous donneront encore moins envie de sortir.

Juillet promet d’être un mois brûlant sur Netflix : blockbusters très attendus, documentaires sportifs haletants, créations françaises ambitieuses et pépites venues de l’animation japonaise s’invitent dans votre file d’attente. Entre grands retours et programmes inédits, la plateforme joue la carte de la diversité avec des histoires de dieux, de cyclistes, de secrets de famille, de romance transatlantique et d’assassins repus de ramen. Tour d’horizon des cinq programmes phares qui rythmeront votre été, ainsi que tous les nouveaux films et séries de la plateforme en ce mois de juillet.

02/07 : Tour de France - Au cœur du peloton, saison finale

La série documentaire qui a mis le cyclisme sur orbite streaming tire sa révérence avec une saison 3 finale de huit épisodes, disponible le 2 juillet. Caméras embarquées, micros ouverts dans les bus d’équipes et accès inédit aux directeurs sportifs : cette dernière salve promet un concentré de sueur, de tactique et de rivalités alors qu’une nouvelle génération de coureurs bouscule les hiérarchies.

03/07 : Sandman, saison 2

Après une longue attente, Morpheus revient hanter vos nuits. Cette seconde et ultime saison de Sandman sera diffusée en trois temps : Volume 1 (épisodes 1-6) dès le 3 juillet, Volume 2 (épisodes 7-11) le 24 juillet, puis un épisode bonus le 31 juillet. Neil Gaiman et Allan Heinberg y achèvent la saga onirique en menant le Roi des Rêves des Enfers au royaume de Faerie, en passant par la Révolution française. Préparez-vous à dire adieu à l’un des univers les plus ambitieux jamais adaptés par Netflix.

09/07 : Soleil Noir

Nouvelle création française estampillée Netflix, Soleil Noir débarque le 9 juillet pour six heures d’un thriller familial baigné par les champs de fleurs provençaux. Isabelle Adjani, Ava Baya et Guillaume Gouix sont plongés dans une histoire de succession sanglante : quand la propriétaire d’un prestigieux domaine meurt dans des circonstances troubles, une jeune cueilleuse se retrouve héritière inattendue… et principale suspecte.

10/07 : Too Much

Après Girls, Lena Dunham ose la comédie romantique transatlantique. Too Much, une série constituée de dix épisodes disponibles en intégralité dès le 10 juillet, suit Jessica (Megan Stalter), une New-Yorkaise fraîchement larguée, venue chercher l’amour - et elle-même - à Londres. Là-bas, elle croise Jamie (Will Sharpe), musicien indé allergique aux clichés du "meet-cute"… et aux compromis.

14/07 : Sakamoto Days - Saison 1, partie 2

L’ex-tueur le plus redouté de la pègre revient… avec sa bedaine et ses promotions sur les bento ! Adapté du manga de Yuto Suzuki, l’anime livre sa partie 2 le 14 juillet, reprenant juste après le cliffhanger de janvier. Entre un trio d’assassins baptisé The Order, le machiavélique Slur et l’inépuisable stock de gadgets planqués dans la supérette, Tarō Sakamoto enchaîne gunfights chorégraphiés et gags absurdes.

Et bien d’autres programmes à venir…

Il y a bien sûr pléthore d’autres contenus qui vont rejoindre le catalogue de Netflix en ce mois de juillet. Pour ce qui est des séries, on peut citer également le show jeunesse Les 7 Ours ou encore Superstar, une série satirique du milieu de la musique se déroulant dans les années 2000. Côté films, il y en a pour tous les goûts avec les très bons Chappie et A Cure For Life, mais aussi du plus divertissant avec la trilogie Camping et Happy Gilmore 2, en passant également par de l’horreur pure avec plusieurs films Conjuring dont La Nonne.

Pour connaître tout le programme du mois de juillet, rendez-vous sur les réseaux de Netflix.

Source : Netflix

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur