Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Sara Giraudeau et Camille de Castelnau nous présentent la série Disney+ "Tout va bien".
Séries

Tout va bien : rencontre avec Sara Giraudeau et Camille de Castelnau

Sara Giraudeau et Camille de Castelnau nous présentent la série Disney+ "Tout va bien". © SFR Actus

Disponible sur Disney+ depuis le 15 novembre dernier, la série Tout va bien plonge les spectateurs au cœur du quotidien d'une famille, bouleversé par l'irruption soudaine de la maladie dans leurs vies. SFR Actus s'est entretenu avec la comédienne Sara Giraudeau et la scénariste Camille de Castelnau, qui portent cette comédie dramatique en huit épisodes.

Tout va bien : la série Disney+ qui chronique la vie d'une famille face à l'adversité

Tout va bien, c'est l'histoire d’une famille ordinaire, donc loin d'être parfaite, qui voit du jour au lendemain son quotidien et sa routine ébranlés par le glaçant diagnostic d'une grave maladie pour l’une des enfants. Et, comme souvent dans la vraie vie, cette dramatique nouvelle s'ajoute à d'autres soucis.

Prenons par exemple Anne (Nicole Garcia), la matriarche du clan Vasseur : écrivaine à succès, celle-ci doit aussi faire face aux conséquences de la publication sur les réseaux sociaux d'un hashtag "metoo" visant son éditeur, qui est accessoirement son amant. De son côté, son mari Pascal (Bernard Le Coq) cherche à comprendre quelle place il occupe dans la vie de son épouse, qui en prend déjà beaucoup.

Et puis il y a aussi Claire (Virgine Efira), l'une de leurs filles. Elle est bouleversée par la maladie de Rose, sa nièce, et tente comme elle le peut de se rapprocher de la fille de son compagnon Antonio, dont l’ex-femme est encore trop présente, et surtout très agaçante. Marion, la maman de Rose, incarnée par Sara Giraudeau (Marina Loiseau dans Le Bureau des Légendes) tente avec son conjoint Stéphane de garder la tête haute et de faire face à la maladie de sa fille, mais bientôt, la pression est trop forte, et elle va prendre quelques risques... Enfin, il y a Vincent, le frère de Claire et Marion, un steward aux allures de type égocentré qui refuse de s'embarrasser de tracas qui ne sont pas les siens, et qui va subir avec cette situation un dur retour à la réalité. Pour tous ces protagonistes, un seul mantra : "tout va bien", et ce même si ce n'est pas vraiment le cas...

Pour Tout va bien, Disney+ a vu les choses en grand

Scénarisé et supervisé par Camille de Castelnau, connue pour avoir été le bras droit d'Eric Rochant sur Le Bureau des Légendes, ce nouveau contenu original Disney+ s'offre une équipe de pointures, autant devant que derrière la caméra.

Les membres de la famille Vasseur et ceux qui les entourent sont tous incarnés par des comédiens de prestige. Outre Virginie Efira, César de la meilleure actrice en 2023 pour Revoir Paris, et Sara Giraudeau que l'on a récemment pu voir aux côtés de Catherine Deneuve dans Bernadette, on retrouve Nicole Garcia (Alphonse, Lupin), Bernard Le Coq (Une famille formidable) et Mehdi Nebbou (Karadec dans HPI). À la mise en scène, on retrouve le vétéran Eric Rochant (qui signait en 2000 le surprenant Total Western, avec Samuel Le Bihan) mais aussi Audrey Estrougo, réalisatrice du biopic Suprêmes, Cathy Verney, qui a officié sur la série Vernon Subutex, ou encore Xavier Legrand, réalisateur de Jusqu’à la garde, qui a obtenu le César du meilleur film en 2019.

Envie de découvrir Tout va bien ? Foncez sur Disney+, les huit épisodes de cette mini-série y sont disponibles depuis le 15 novembre.

Source : Disney+

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur