
Comment enregistrer et utiliser sa carte d’embarquement sur son iPhone ?
Les vacances approchent à grands pas et vous souhaitez enregistrer et utiliser vos billets d’avion ou de train sur votre iPhone ? Rien de plus simple ! SFR Actus vous détaille la marche à suivre, très pratique voire même vitale en cas d’oubli des cartes d’embarquement une fois arrivé à l’aéroport ou à la gare.
On ne le dira jamais assez : nos smartphones font désormais partie intégrante du quotidien, et les voyages ne dérogent pas à la règle. Progressivement, de plus en plus de voyageurs utilisent leurs smartphones en guise de carte d’embarquement lors des grands départs de vacances. Que vous preniez le train ou l’avion, il est désormais très simple d’enregistrer vos billets sur votre iPhone, afin de ne pas être obligé de sortir les cartes d’embarquements en version papier lors du fameux check-in.
Véritables couteaux suisses multifonctions, les smartphones estampillés de la pomme croquée peuvent tout faire ou presque : enregistrement de données santés importantes en cas d’urgence, appel d’urgence par satellite, ou encore des fonctionnalités photographiques toujours plus inventives. Sorti en 2012 avec iOS 6, Apple Wallet permet d’enregistrer l’ensemble de ses cartes sur son iPhone, des cartes bancaires aux cartes de fidélité, sans oublier les cartes d’embarquement, cruciales afin de pouvoir partir vers sa destination.
Comment utiliser Apple Wallet afin d’enregistrer ses cartes d’embarquement ?
Avant toute chose, il faudra impérativement accéder à la version dématérialisée de la carte d’embarquement. Rendez-vous donc sur le site internet de la compagnie en charge de votre voyage, ou bien directement dans votre boîte mail, où vous aurez normalement reçu la carte en version digitale.
- Cliquez sur Ajouter la carte à l’app Apple Wallet ;
- Rendez-vous ensuite sur votre Wallet. Vous verrez votre carte d’embarquement, prête à être utilisée, avec un QR code ou un code-barres parfois nécessaire pour l’embarquement ;
- Et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à scanner votre carte d’embarquement en l’utilisant dans Apple Wallet lors du check-in, ou bien simplement à la présenter à l’agent de contrôle.
Bon à savoir : une fois votre voyage effectué, les cartes d’embarquement disparaîtront automatiquement de votre appli Wallet. Vous pouvez toutefois les retrouver en cliquant sur Afficher les cartes expirées, puis les supprimer définitivement si besoin.
Enfin, pour les détenteurs d’Apple Watch, il est également possible d’utiliser votre précieuse montre connectée afin de scanner vos billets d’embarquement. Vos cartes sur votre iPhone étant automatiquement synchronisées avec votre Apple Watch, la marche à suivre est très simple :
- Sélectionnez la carte d’embarquement sur votre Apple Watch ;
- Scannez ou posez simplement l’écran de votre Apple Watch sur le lecteur, ou présentez-le à l’agent de contrôle.
Source : Apple
