
Euro 2024 : comment suivre la finale entre l’Espagne et l’Angleterre ?
C’est (déjà) l’heure du dernier grand rendez-vous de l'Euro 2024 ! Malheureusement, l'aventure s'arrête pour les Bleus, qui ont buté sur l’Espagne en demies. Pour ce clap de fin, qui déterminera le grand champion d’Europe pour les quatre prochaines années, la Roja retrouve l’Angleterre de Gareth Southgate. Voici comment suivre la grande finale.
Qui succédera à l’Italie de Roberto Mancini, vainqueure de l’Euro 2020 face à l’Angleterre ? Pour cette édition 2024 se déroulant en Allemagne, c’est l’Olympiastadion de Berlin qui sera le théâtre de la finale opposant l’Espagne à l’Angleterre. Deux nations faisant figures de favorites avant même le début du tournoi, s’apprêtant à nous offrir une finale de rêve…
Qu’on se le dise franchement : on aurait aimé, voire rêvé, assister à une finale épique entre la France et l’Angleterre. Après avoir mené face à l’Espagne dès la 9e minute de jeu, Kylian Mbappé et ses coéquipiers se sont fait surprendre à deux fois, s’inclinant 2 buts à 1 face aux hommes de Luis de la Fuente. Même si l'Équipe de France a été vivement critiquée après la défaite, c’est surtout Didier Deschamps qui en a pris pour son grade...
Qu’importe les remontrances des supporters et de la presse, le sélectionneur sait d’ores et déjà qu’il ''poursuivra sa mission'' avec les Bleus au moins jusqu’en 2026, soit après la Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Quelques heures après la terrible désillusion tricolore, le Président de la Fédération française de football Philippe Diallo a tenu à clarifier la situation du coach français :
''Il a en effet un contrat et a rempli l’objectif sportif qui lui était donné. Et lorsqu’on regarde son parcours à la tête de l'Équipe de France, il est exceptionnel. Didier a mené cette équipe de la meilleure des manières possibles pendant cet Euro. Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission. On va échanger ensemble dans les prochains jours pour analyser plus en profondeur ce qui nous a manqué pendant cette demi-finale et qui nous aurait permis d’aller plus haut. Pendant ce mois, j’ai vu beaucoup de professionnalisme, de recherche de l’excellence. Il faut maintenir l'Équipe de France dans cette direction.''
De l’autre côté du tableau, c’était une affiche tout aussi incertaine qui attendaient les Pays-Bas et l’Angleterre. On a même retrouvé un scénario similaire dans cette seconde demi-finale : après avoir mené dès la 7e minute grâce à une frappe splendide du prodige Xavi Simons, les Oranje ont concédé un penalty transformé par Harry Kane, avant de craquer à la 90e minute, encaissant un second but signé Ollie Watkins.
Espagne – Angleterre : une finale de prestige
Après avoir échoué à Wembley lors de la finale de l’Euro 2020 face à l’Italie, les Three Lions ont rendez-vous avec leur histoire. Près de 60 ans après le mythique sacre lors de la Coupe du Monde 1966, les hommes de Gareth Southgate ont une nouvelle opportunité de décrocher un titre majeur, le premier dans l'ère moderne de leur histoire. Après s’être qualifiée in extremis en quart de finale face à la Suisse (victoire sur tirs au but), l’Angleterre a surmonté l’ogre néerlandais. Alors qu’ils semblent prêts à marquer l’Histoire et à enfin devenir les rois d’Europe, les Anglais vont devoir se défaire de l’Espagne, l’une des meilleures équipes et surtout l’une des attaques les plus prolifiques de cet Euro…
Tombeurs de la Géorgie en huitième de finale, puis de l’Allemagne en quart de finale, les Espagnols ont tout simplement été trop forts pour les Français. Parmi les jeunes talents de la Roja, impossible de ne pas citer Lamine Yamal, qui a fêté ses 17 ans ce 13 juillet. Auteur d’un but magnifique face à nos Bleus, le jeune prodige tentera forcément de s’exprimer dans cette grande finale…
Espagne – Angleterre : comment suivre la finale de l’Euro 2024 ?
Pour suivre et vibrer devant la grande finale de l’Euro 2024, rendez-vous ce dimanche 14 juillet à 21 heures pétantes sur beIN SPORTS 1 ou sur M6.
Et si vous souhaitez tenter l’expérience 4K, rendez-vous sur beIN SPORTS 4K, canal 114 de votre Box SFR.
Source : Foot Mercato
