Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Vitinha en opposition face à Laurent Abergel lors de PSG - Lorient, le 12 août 2023 au Parc des Princes (Paris).
Football

Ligue 1 : le programme des matchs à rattraper de la 29e journée, avec Lorient – PSG

Vitinha en opposition face à Laurent Abergel lors de PSG - Lorient, le 12 août 2023 au Parc des Princes (Paris). © Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

La semaine dernière, la 29e journée de championnat n’était pas totalement terminée. Il reste en effet trois matchs au compteur, qui se disputeront ce mercredi 24 avril. Voici le programme de cette soirée spéciale.

Alors que la 30e journée de Ligue 1 se bouclait dimanche dernier avec une belle victoire parisienne face à l’OL (4-1), il est l’heure de jouer les matchs ''en retard'' de la 29e journée. Pour rappel, les trois clubs engagés en Coupes d’Europe (Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conférence) avaient bénéficié du report de leurs matchs. Nous retrouvons donc le PSG, l’Olympique de Marseille et le LOSC ce mercredi soir.

FC Lorient – Paris Saint-Germain

Toujours premiers au classement avec onze points d’avance sur Monaco, on ne voit pas vraiment comment les hommes de Luis Enrique ne termineraient pas cette saison en tant que champions de France. Pour ce match en retard, Kylian Mbappé et ses coéquipiers se déplacent au Stade du Moustoir pour y affronter le FC Lorient. Avant-derniers au classement, c’est la relégation qui attend les Bretons s’ils ne se réveillent pas dans ces dernières journées de championnat. La mission sera, comme on peut l’imaginer, très compliquée pour les Merlus.

Le match entre Lorient et le PSG est à retrouver ce mercredi 24 avril à 19 heures sur Prime Video.

Olympique de Marseille – OGC Nice

Après avoir arraché son ticket in extremis pour les demi-finales de la Ligue Europa, le club de la cité phocéenne doit désormais chercher à revenir au plus près du podium. Actuellement 9e au classement, l’OM affronte l’OGC Nice de Francesco Farioli, 5e du championnat. Les Aiglons sont en légère baisse de régime depuis quelques semaines, notamment après avoir été éliminés de la Coupe de France par le PSG. Sous les commandes de Jean-Louis Gasset depuis la mi-février, les Marseillais doivent à tout prix saisir l’opportunité pour s’imposer au Vélodrome et prendre les 3 précieux points.

Pour vibrer devant le choc opposant Marseille à Nice, rendez-vous ce mercredi à 21 heures sur Canal+ Sport 360 ou Canal+ Foot.

AS Monaco – LOSC Lille

Alors qu’on les voyait créer la surprise et filer en demi-finales de la Ligue Europa Conférence, les Dogues se sont finalement faits éliminés par les Anglais d’Aston Villa. Désormais à la 4e place du championnat, le LOSC peut théoriquement s’emparer du podium en cas de victoire contre l’AS Monaco. Du côté du club de la principauté, les coéquipiers de Takumi Minamino doivent à tout prix consolider leur seconde place, au risque de se faire rapidement éjecter du podium tant convoité.

La rencontre entre Monaco et Lille sera diffusée ce mercredi à 21 heures sur Prime Video.

Le programme des matchs en retard de la 29e journée

Mercredi 24 avril

  • 19H : FC Lorient – Paris Saint-Germain, sur Prime Video
  • 21H : Olympique de Marseille – OGC Nice, sur Canal+ Sport 360 et sur Canal+ Foot
  • 21H : AS Monaco – LOSC Lille, sur Prime Video

Source : Ligue 1

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur