Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Warren Zaire-Emery lors de PSG-Nice, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, le 15 septembre 2023 au Parc des Princes (Paris).
Football

Coupe de France 2024 : comment suivre le quart de finale du PSG face à Nice ?

Warren Zaire-Emery lors de PSG-Nice, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, le 15 septembre 2023 au Parc des Princes (Paris). © Hugo Pfeiffer/Icon Sport

C’est enfin l’heure du dernier quart de finale de cette Coupe de France ! Ce mercredi 13 mars à 21h10, le Paris Saint-Germain reçoit l’OGC Nice au Parc des Princes. Voici comment suivre la confrontation, dernière ligne droite avant les demi-finales.

Bien que ce mercredi 13 mars soit marqué par deux belles affiches de Ligue des Champions – les chocs Borussia Dortmund – PSV Eindhoven et Atlético Madrid – Inter Milan –, le Paris Saint-Germain dispute également un match capital ce soir. Si le club a déjà obtenu son précieux ticket pour les quarts de finale de la Coupe aux grandes oreilles, les Rouge et Bleu doivent se défaire de Nice pour filer en demi-finales de la Coupe de France.

Nice, unique tombeur du PSG depuis le début de la saison

Jour de match pour les Parisiens et les Niçois, qui n'ont pas vraiment le temps de souffler. Après le nul face à Reims (2-2) dimanche dernier, le club francilien, toujours leader confortable du championnat, affronte l’OGC Nice de Francesco Farioli. L’enjeu est de taille, puisque le vainqueur de ce match obtiendra son ticket pour les demi-finales de Coupe de France.

Quelques heures avant le choc face aux Aiglons, le coach Luis Enrique s’est exprimé sur l’état d’esprit de son groupe, rappelant que le match contre Nice demeure la seule et unique défaite en championnat – une défaite remontant au 15 septembre 2023, à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1 :

''Il n'y a pas d'esprit revanchard. Notre match contre Nice a été notre seule défaite en championnat cette saison, et il y a encore quelques semaines c'était un concurrent direct en tête de la Ligue 1. C'est une équipe qui est très bonne avec et sans le ballon. C'est celle qui a encaissé le moins de buts avec Brest et c'est aussi la formation qui subit le moins d'occasions. J'aime beaucoup cette équipe, ce sera un match très difficile [...] C’est un match qu’on attend avec impatience et que l'on considère comme une finale. Mais demain, il n'y aura pas un sentiment de revanche.''

Du côté de Nice, la dernière victoire des Aiglons remonte aux 8e de finale de la Coupe de France, avec une solide performance contre Montpellier (4-1). Le bilan est plus mitigé en Ligue 1, avec une victoire remontant au 27 janvier dernier contre Metz, lors de la 19e journée. Le technicien italien Francesco Farioli, sur le banc niçois depuis l'été 2023, explique le besoin de son équipe à ''retrouver l’étincelle'' :

''Nos atouts sont notre jeu, nos idées et la qualité de nos joueurs. On va affronter un adversaire qui aura à cœur de venger cette défaite du match aller, qui est d'ailleurs leur seule défaite à domicile. On voudra faire un match d’une grande attention. Ils vont apporter des modifications et ajustements, ils seront motivés. De notre côté, nos motivations sont claires et partagées par tous. On sait la difficulté de ce match, mais on part à 0-0, c'est un match de 90 minutes, on devra jouer toutes nos chances.''

Pour ce choc, les deux équipes déplorent quelques absents. Côté Parisien, les coéquipiers de Kylian Mbappé devront faire sans leur capitaine Marquinhos, Marco Asensio, Milan Skriniar et Presnel Kimpembe. Les Niçois seront quant à eux privés de Valentin Rosier et Sofiane Diop.

Afin de savoir qui du PSG ou de Nice se qualifiera en demi-finale de la Coupe de la France, rendez-vous ce mercredi 13 mars à 21h10 sur beIN SPORTS 1. Le match sera également diffusé sur France 3.

Sources : PSG, OGC Nice

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur