
Ligue Europa : le programme des 16e de finale retour
C'est une soirée européenne décisive pour nos 4 équipes françaises en Ligue Europa. Après des résultats plus que mitigés la semaine dernière, les clubs de Lens, Rennes, Toulouse et Marseille, doivent plus que jamais triompher afin de poursuivre leur épopée européenne.
Après de beaux matches de Ligue des Champions, la Ligue Europa revient sur nos écrans ce jeudi 22 février. Si du côté de la Coupe aux grandes oreilles, le Paris Saint-Germain de Luis Enrique est le seul représentant de Ligue 1, on retrouve quatre clubs français en C3 : le RC Lens, le Stade Rennais, le TFC et l’OM. Voici le programme de ces 16e de finale retour décisifs.
SC Fribourg – RC Lens
Avec un score vierge la semaine dernière, les Lensois ont la place pour triompher et pour se qualifier. À l’Europa-Park de Fribourg, les Sang et Or doivent donc absolument faire la différence afin de s’imposer. Face à une équipe allemande capable de pratiquer un football offensif, Lens devra profiter des espaces libérés afin de marquer. Les hommes de Franck Haise le savent : ils vont devoir être beaucoup plus réalistes qu’au match aller. Pour cette confrontation, les Lensois devront faire sans Deiver Machado et Jimmy Cabot, blessés, et surtout sans Kevin Danso, suspendu.
Le match entre Fribourg et Lens est à suivre ce jeudi 22 février à 18h45 sur RMC Sport 1.
Stade Rennais – AC Milan
Les Bretons sont dans une situation très compliquée. Après la désillusion à San Siro la semaine dernière, se concluant sur un score de 3 buts à 0, les Rennais doivent réaliser l’impossible afin de se qualifier. En supposant qu'ils ne concèdent aucun but face aux Milanais, les hommes de Julien Stéphan doivent marquer à 4 reprises pour se qualifier… Un scénario difficile à envisager, mais pas totalement impossible.
Dos au mur, Rennes parviendra-t-il à battre l’AC Milan et à se qualifier pour la suite de la compétition ? La réponse ce jeudi 22 février à 18h45 sur RMC Sport Live 5.
Toulouse FC – Benfica
Malgré la défaite 2 buts à 1 face aux Portugais du Benfica, tout n’est pas encore perdu pour le TéFéCé. À domicile, les Toulousains sont capables de créer l’exploit. Il faudra évidemment une équipe solide afin de battre les tauliers du championnat portugais. Après la douloureuse élimination en Coupe de France face à Rouen, le club toulousain, 13e de Ligue 1, place tous ses espoirs dans la Ligue Europa. Plus ambitieux que jamais, les hommes de Carles Martinez Novell pourront compter sur le soutien indéfectible du Stadium.
Pour suivre Toulouse – Benfica, rendez-vous ce jeudi 22 février à 18h45 sur RMC Sport Live 3.
Olympique de Marseille – Shakhtar Donetsk
Il y a une semaine, les Olympiens effectuaient leur dernier match européen sous la houlette de Gennaro Gattuso. Après la défaite face à Brest (1-0) à l’occasion de la 22e journée de championnat, les dirigeants du club ont limogé le technicien transalpin. Son successeur est désormais connu : Jean-Louis Gasset. L’entraîneur passé par Saint-Étienne, Bordeaux et plus récemment par la Côte d'Ivoire, pendant une partie de la CAN, effectuera son premier match sur le banc de l’OM ce jeudi. Après le score de parité (2-2) face aux Ukrainiens du Shakhtar, les Olympiens et leur nouveau coach ont toutes les cartes en main pour se qualifier. Les Marseillais pourront évidemment compter sur le soutien rugissant du mythique stade Vélodrome, avec des supporters priant pour un sursaut d’orgueil du club de la cité phocéenne.
Pour vibrer devant le match opposant l’OM au Shakhtar, rendez-vous ce jeudi 22 février à 21 heures sur Canal+ Foot et sur W9.
Le programme complet des 16e de finale aller de Ligue Europa :
- 18H45 : SC Fribourg – RC Lens, sur RMC Sport 1
- 18H45 : Toulouse FC – SL Benfica, sur RMC Sport Live 3
- 18H45 : Stade Rennais – AC Milan, sur RMC Sport Live 5
- 18H45 : Qarabag – Braga, sur RMC Sport Live 6
- 21H : Olympique de Marseille – Shakhtar Donetsk, sur Canal+ Foot et sur W9
- 21H : AS Roma – Feyenoord Rotterdam, sur RMC Sport 1
- 21H : Sparta Prague – Galatasaray, sur RMC Sport Live 3
Source : UEFA
