Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le PSG et l'OM s'affrontent en Ligue 1 ce dimanche 16 mars à 20h45 au Parc des Princes. Les Marseillais voudront prendre leur revanche après leur défaite à l'aller (0-3).
Football

PSG-OM : comment suivre le Classique de la Ligue 1 ?

Le PSG et l'OM s'affrontent en Ligue 1 ce dimanche 16 mars à 20h45 au Parc des Princes. Les Marseillais voudront prendre leur revanche après leur défaite à l'aller (0-3). © Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

C’est le grand soir pour le PSG et l’OM, qui s’affrontent ce soir dans le Classique du championnat de France au Parc des Princes. Si l’enjeu est important, que ce soit pour le titre ou pour la course à la Ligue des Champions, c’est surtout l'honneur qui va primer pour les supporters des deux camps. Voici comment suivre cette rencontre mythique.

Le Parc des Princes accueille LA rencontre la plus attendue de la saison en Ligue 1. Depuis l’avènement de cette rivalité dans les années 1990, les matches entre le PSG et l’OM ne sont pas comme les autres. D’un côté la capitale, club le plus titré de France et de l’autre Marseille, deuxième ville du pays et surtout la seule à avoir gagné la Ligue des Champions, faisant pâlir d’envie son rival parisien. Les deux clubs se retrouvent donc à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1 dans un contexte particulier. Paris est toujours sur son nuage après avoir déjoué les pronostics en éliminant Liverpool de la Ligue des Champions pour se qualifier en quart de finale. Marseille reste sur une défaite rageante au Vélodrome contre Lens (0-1) lors de la 25e journée de Ligue 1 et sent dans son dos le souffle de Nice, Monaco et Lille pour ravir sa deuxième place. N’ayant plus battu les Parisiens au Parc depuis le 13 septembre 2020, l’OM peut-elle être la première équipe à battre le club de la capitale cette saison en Ligue 1 ?

PSG-OM : un match pas comme les autres

Sportivement, la rencontre a davantage d’importance pour l’OM que le PSG sur le plan comptable. Leader de Ligue 1, Paris a 16 points d’avance sur son dauphin marseillais. À huit matches de la fin et avec 24 points restants à prendre, sauf cataclysme, le PSG va remporter son 13e titre de champion de France, le 4e consécutif. Le seul objectif restant pour les coéquipiers d’Ousmane Dembélé, meilleur buteur du championnat avec 20 buts, c'est d'être la première équipe à être championne de France sans perdre le moindre match. S'il y parvient, Paris reproduirait alors les exploits récents dans le top 5 européen d’Arsenal (Angleterre) en 2003-2004, de la Juventus Turin (Italie) en 2011-2012 et du Bayer Leverkusen (Allemagne) en 2023-2024, tous champions invaincus sur une saison.

De son côté, Marseille a l’ambition de retrouver la Ligue des Champions. Après une saison sans coupe d’Europe, les hommes de Roberto De Zerbi ont l’envie de retrouver la plus grande compétition du Vieux continent. Ces dernières semaines ont montré quelques signes d’énervement et d’agacement sur le terrain, provoquant des défaites inattendues pour les Olympiens comme à Auxerre ou plus récemment contre Lens. Malgré tout, l’OM reste second et a toujours son destin entre ses mains. Alors qu’importe la manière, les supporters des deux camps ne souhaitent qu'une seule chose : la victoire.

Comment suivre le Classique PSG-OM ?

Le Classique PSG-OM est diffusé ce dimanche 16 mars à 20h45 sur DAZN 1. En tant que client Box SFR, les canaux DAZN vous sont proposés avec ou sans engagement. Si vous optez pour l’option avec engagement, l’offre est à 19,99 euros/mois pendant un an, tandis que l’offre sans engagement est à 39,99 euros/mois.

En plus de la Ligue 1, DAZN est également l’hôte d’autres compétitions d’envergure comme le championnat de France de basket Betclic Elite, la Ligue des Champions féminine de football et le championnat belge de football Jupiler Pro League. Les adeptes de MMA peuvent également suivre le PFL et ceux ayant un penchant pour le kickboxing ont la saison du Glory, à voir également sur DAZN.

Sources : Ligue 1, DAZN

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur