Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Charles Leclerc (Ferrari) lors du GP d'Italie (Monza), le 1er septembre 2024.
Sport

Formule 1 : en piste pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan, à suivre sur Canal+

Charles Leclerc (Ferrari) lors du GP d'Italie (Monza), le 1er septembre 2024. © Coates / XPB Images / Icon Sport

Top départ pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan ! Ce dimanche 8 septembre à 13 heures pétantes, nos pilotes s’élanceront sur le fameux circuit urbain de Bakou, marquant ainsi le 17e GP de la saison. Une course à suivre en direct et en exclusivité sur Canal+.

Après le Grand Prix d’Italie (Monza), 16e course de la saison couronnant le pilote de la Scuderia Charles Leclerc, direction l’Azerbaïdjan et sa capitale Bakou. Avant toute chose, petit rappel du classement actuel : le Néerlandais Max Verstappen est premier, suivi de près par Lando Norris et Charles Leclerc. Côté français, Pierre Gasly et Esteban Ocon, les deux pilotes d’Alpine Renault, planchent aux 14e et 18e places.

La série noire de Verstappen

Bien qu'il ait remporté l’édition 2022, Verstappen n’est pas forcément favori dans ce Grand Prix d’Azerbaïdjan. Le triple champion du monde traverse actuellement une période de disette, avec une série de six Grand Prix sans victoire. Intraitable la saison précédente, le Néerlandais n’est pas aussi tranchant cette saison, en dépit d’une actuelle première place.

Bénéfique pour sa confiance et pour l’écurie Red Bull, une réussite briserait cette mauvaise série de six courses consécutives sans victoire, tout en accentuant sa légère avance sur son dauphin Lando Norris et le reste des pilotes. On retiendra d’ailleurs, comme un symbole de la mauvaise passe de Verstappen, que quatre pilotes ont remporté au moins deux Grand Prix cette saison. Un phénomène rare, qui n’était pas arrivé en Formule 1 depuis la saison 2019. L'occasion pour Norris, Leclerc ou encore Hamilton d'empocher une troisième victoire cette saison ?

Pour vibrer en direct devant le Grand Prix d'Azerbaïdjan, rendez-vous ce dimanche à 13 heures pétantes sur Canal+.

Source : Formula 1

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur