
GP Explorer - The Last Race : tout ce qu’il faut savoir sur l’ultime GP de Squeezie
Après deux éditions couronnées de succès, le GP Explorer fait son retour pour une troisième et dernière édition : GP Explorer - The Last Race. Pour cet ultime rendez-vous, l’événement organisé et imaginé par Squeezie met les petits plats dans les grands. Nouveaux créateurs de contenus, nouveaux sponsors, concerts surprises... Voici tout ce qu’il faut savoir sur le GP Explorer 3.
Le 8 octobre 2022, Squeezie organisait la première édition de son événement GP Explorer. En 2023, il organisait la seconde édition du GP Explorer, établissant un nouveau record sur la plateforme Twitch avec 1,34 million de viewers. Après deux ans d’absence, la course automobile est finalement de retour pour son ultime édition : GP Explorer - The Last Race. Comment assister au GP Explorer 3 ? Quand aura-t-il lieu ? Qui sont les pilotes de cette nouvelle édition ? Quelles sont les écuries ? On vous dit tout !
Qui sont les pilotes du GP Explorer 3 ?
Pour cette nouvelle et ultime édition du GP Explorer, c’est à nouveau un casting de choix qui s’affrontera sur le circuit Bugatti du Mans. Comme lors des dernières éditions, il n’y aura pas que des créateurs de contenus, internationaux cette fois, mais également des artistes. Voici les pilotes et leur numéro :
- Squeezie : Numéro 14 (Écurie Netflix)
- Amine : Numéro 10 (Écurie Netflix)
- Djilsi : Numéro 15 (Écurie Lego Racing Team)
- Maxime Biaggi : Numéro 97 (Écurie Lego Racing Team)
- Maghla : Numéro 31 (Écurie Sol de Janeiro)
- Lea Elui : Numéro 48 (Écurie Sol de Janeiro)
- Théodort : Numéro 23 (Écurie Mastu / Théodort)
- Mastu : Numéro 56 (Écurie Mastu / Théodort)
- MisterV : Numéro 38 (Écurie Subway)
- PLK : Numéro 92 (Écurie Subway)
- SCH : Numéro 19 (Écurie Samsung)
- Billy : Numéro 99 (Écurie Samsung)
- Ana : Numéro 16 (Écurie Alpine)
- Kaatsup : Numéro 27 (Écurie Alpine)
- Gotaga : Numéro 07 (Écurie Lofi Girl M8)
- Nikof : Numéro 04 (Écurie Lofi Girl M8)
- Baghera : Numéro 28 (Écurie Erborian)
- Cocottee : Numéro 02 (Écurie Erborian)
- Ander : Numéro 17 (Écurie Cupra)
- Karchez : Numéro 21 (Écurie Cupra)
- Ludwig : Numéro 42 (Écurie The Crew Motorfest)
- Michael Reeves : Numéro 51 (Écurie The Crew Motorfest)
- Houdi : Numéro 77 (Écurie Houdi / Anyme)
- Anyme : Numéro 03 (Écurie Houdi / Anyme)
Vous connaissez donc les 24 artistes et créateurs de contenus qui se donneront rendez-vous dès le vendredi 3 octobre prochain.
Présentation des écuries du GP Explorer 3
Écurie Netflix
Squeezie et Amine (Aminematue) font équipe et participent tous les deux sous les couleurs de l’écurie Netflix. En effet, la plateforme de streaming participe pour la première fois à l’événement automobile et a récemment dévoilé sa F4.
Pour rappel, ce sera également la première participation d’Amine au GP Explorer : l’annonce de sa participation avait été une très belle surprise pour les fans du streamer, qui l’attendaient déjà l’année dernière au côté de son ami Billy. Quant à Squeezie, l’organisateur de l’événement est désormais habitué au circuit et part avec une expérience supplémentaire face aux autres concurrents, ce qui pourrait lui offrir un certain avantage. Il avait d’ailleurs fini 7e lors du GP Explorer 2.
Écurie Erborian
La célèbre marque de cosmétique investit ce GP Explorer : The Last Race et sera le partenaire de Baghera et Cocottee. La streameuse québecoise avait fait part de son envie de participer à une prochaine édition du GP si elle en avait l’occasion. C’est chose faite et elle fera équipe avec Baghera : connue pour se surpasser, la créatrice de contenus avait participé à la version Internet de Danse avec les Stars (DALSI).
Écurie Subway
La chaîne de restauration rapide sera, une nouvelle fois, présente sur le circuit Bugatti du Mans et soutiendra Mister V et PLK. Pour rappel, Mister V avait déjà participé au GP 2 (12e du classement) en ayant pour partenaire Subway. Alors qu’il formait un duo avec son ami Théo Juice, cette fois-ci il sera donc accompagné du célèbre rappeur, connu pour ses titres Chambre 140, Enna et ALICANTE. Du côté de PLK, bien qu’il n’ait jamais participé à l’événement automobile, il a une excellente connaissance de cet univers puisqu’il a obtenu un CAP mécanique et a travaillé dans un garage avant de se lancer dans la musique.
Écurie Lego Racing Team
Après leur participation au GP Explorer 2, Djilsi et Maxime Biaggi sont de retour. Djilsi a prouvé à de maintes reprises sa polyvalence, notamment après sa performance lors de l’événement de boxe de Billy (DTR Fight). Il sera en compagnie de Maxime Biaggi, connu pour son émission Zen qu’il anime aux côtés de Grimkujow. Ce sera l’occasion pour Maxime Biaggi de prendre sa revanche sur sa dernière participation puisqu’il avait abandonné la course suite à un accrochage, et pour Djilsi de tenter un meilleur classement (14e en 2023).
Écurie Sol de Janeiro
Elle avait, elle aussi, participé au GP Explorer 2 et elle sera de retour pour cette Last Race, il s’agit de Maghla. Bien déterminée à faire mieux que la 18e place, elle revient sous les couleurs de la marque de cosmétique Sol de Janeiro en compagnie de Lea Elui. Un nouveau défi pour la tiktokeuse qui compte bien marquer le circuit du Mans comme elle a marqué les réseaux sociaux !
Écurie The Crew Motorfest
Les Américains Ludwig Ahgren et Michael Reeves participeront également au GP Explorer 3. S’ils sont peu connus en France, ce sont de véritables phénomènes outre-Atlantique. Parviendront-ils à s’imposer ?
Écurie Cupra
On vous avait dit que cette nouvelle édition était internationale. Le GP Explorer - The Last Race accueille également une écurie espagnole composée d’Ander, un créateur de contenus passionné de sport et tout particulièrement de sport automobile, aux côtés de Karchez, fan de karting depuis sa tendre enfance. Après l'Eleven All Stars et la Kings League, une rivalité s’installera-t-elle au GP Explorer entre l’Espagne et la France ?
Écurie Samsung
Le duo Samsung et SCH est de retour. Alors qu’il avait fait équipe avec son ami Soso Maness lors du GP 2, l’interprète de Méteore formera cette fois-ci un duo avec Billy (RebeuDeter). Billy avait, lui aussi, participé au GP 2. Mais, le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux pilotes n’avaient malheureusement pas brillé par leurs compétences sur la piste, puisqu’ils avaient tous les deux dû abandonner suite à une sortie de piste et une tête-à-queue. S’ils nous ont fait rire il y a deux ans, Billy et SCH reviennent cette année pour s’imposer sur la piste. Avec Samsung comme partenaire, les deux pilotes dévoileront peut-être la même puissance et les performances renversantes des smartphones de la marque !
Écurie Alpine
Elles sont, elles aussi, de retour pour ce GP Explorer 3 : Kaatsup (10e en 2023) et Ana (AnaOnAir, 5e en 2023). Prêtes à relever une nouvelle fois ce défi, les deux passionnées de sport, et notamment de sportss automobile, espèrent bien fuser aussi rapidement que des voitures Alpines pour décrocher une place sur le podium.
Écurie Lofi Girl M8
Les deux membres de Gentle Mates, Gotaga et Nikof, seront également de la partie. Gotaga, qui avait déjà participer au GP Explorer 2, revient pour s’offrir une place sur le podium ! Il sera accompagné de Nikof, ancien joueur professionnel de Fortnite en quête d’adrénaline qui ne devrait pas être déçu des sensations que le circuit Bugatti lui procurera.
Pour l’heure, nous ne connaissons pas les partenaires officiels des écuries des duos Théodort et Mastu, ni d’Anyme et Houdi. Selon les rumeurs, Anyme - le phénomène du Twitch français - et Houdi devraient avoir pour partenaire Durex. En ce qui concerne le duo Théodort et Mastu, nous avons très peu d’informations, si ce n’est que Squeezie a récemment annoncé que Mastu s’avérait être un pilote très technique et que le niveau de Théodort était en nette progression par rapport à sa dernière participation.
Quelle est la date du GP Explorer 3 ?
Le rendez-vous est pris pour le week-end du vendredi 3 octobre au dimanche 5 octobre 2025. Voici le programme :
- Vendredi 3 octobre : présentation des pilotes de 20H à 21H, concert de VALD, SDM, SCH, Vladimir Cauchemar et Joyca de 21H à 1H du matin ;
- Samedi 4 octobre : essais libres (9H), qualifs sprint (14H), course sprint (18H), concert de Théodora, Gazo, Tiakola, MYD de 21H à 00H ;
- Dimanche 5 octobre : essais libres (9H), qualifs sprint (14H), course (18H), envahissement de piste (19H), podium (19h15).
Comment suivre le GP Explorer 3 ?
Bien évidemment, la majorité du GP Explorer : The Last Race sera à suivre sur Twitch. Il est important de savoir que la journée du vendredi aura exclusivement lieu hors ligne, c’est-à-dire qu’il n’y aura aucune retransmission sur la chaîne Twitch de Squeezie. Pour la journée du samedi, il faudra vous connecter sur Twitch dès 14H pour assister aux qualifs et à la course sprint. Après quoi, l’événement reviendra le dimanche, toujours sur la chaîne Twitch de Squeezie, dès 9H du matin. Puisqu’il s’agit du main event, l’intégralité de la journée sera diffusée sur Twitch.
Il existe d’ailleurs un autre moyen de suivre cette journée tant attendue du GP Explorer 3. En effet, la course du dimanche sera également diffusée sur les antennes de France 2 un excellent moyen pour tous ceux qui ne sont pas à l’aise avec Twitch de suivre l’évènement en direct depuis leur téléviseur !
Pour ceux qui pensaient que le GP pourrait être suivi sur Netflix, il semble donc que ce ne sera pas le cas. Néanmoins, ce partenariat pourrait potentiellement donner naissance à un documentaire produit par la plateforme de streaming sur l'aventure GP Explorer... À suivre.
Vous avez désormais toutes les informations clés pour suivre ce dernier GP Explorer ! Rendez-vous à partir du 3 octobre sur le circuit Bugatti du Mans et dès le 4 octobre en direct sur Twitch pour suivre l’ultime course de F4 !
Sources : GP Explorer, BDM, Netflix, Samsung
