Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Après près de trois ans de bons et loyaux services, les AirPods Pro 2 vont prochainement laisser place à la 3e génération.
News

AirPods Pro 3 : tout ce qu'on sait des futurs écouteurs d'Apple

Après près de trois ans de bons et loyaux services, les AirPods Pro 2 vont prochainement laisser place à la 3e génération. © Apple

Apple est en train de préparer la prochaine mouture de ses AirPods Pro. Selon les dernières rumeurs, la troisième itération des écouteurs intra auriculaires de la firme de Cupertino devrait embarquer quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes. On fait le point sur les futurs AirPods Pro 3.

Cela fait désormais plus de deux ans que les AirPods Pro 2 tiennent la cadence en offrant une solution intermédiaire entre les AirPods classiques et le casque premium connu sous le nom d’AirPods Max. Les écouteurs intra auriculaires d’Apple apportent une réduction active du bruit doublée par deux et une haute qualité sonore grâce aux différents modes de contrôle dont l’audio spatial qui suit vos mouvements de tête. Après avoir renouvelé sa gamme avec les AirPods 4, Apple va donner prochainement priorité à une nouvelle itération des AirPods Pro. Les fonctionnalités attendues s’annoncent très prometteuses. Voici ce qui nous attend selon les rumeurs.

La traduction instantanée

C’est une nouveauté attendue avec l’arrivée prochaine d’iOS 19. Les AirPods Pro 3 devraient permettre la traduction instantanée d’une conversation de deux personnes ne parlant pas la même langue. Une grande avancée, notamment lorsque l’on se rend à l’étranger et que l'on ne maitrise pas forcément la langue du pays visité. Petit à petit, la fameuse barrière linguistique commence à céder et c’est une bonne chose. La fonctionnalité est rendue possible grâce à l’intelligence artificielle. Dès qu’une personne vous parlera dans une langue étrangère, vous pourrez alors entendre directement la traduction en français.

Des capteurs dédiés à la santé

Dans son objectif pour être un véritable assistant pour le suivi de notre santé auditive voire plus, Apple veut pousser le curseur encore plus loin. L’Apple Watch est l’accessoire le plus prisé pour ce type de capteurs mais le géant américain veut également ajouter quelques fonctions aux AirPods Pro 3. Les écouteurs devraient bénéficier d’un capteur de fréquence cardiaque. Et ce n’est pas tout : ils devraient également obtenir la capacité de mesurer la température tel un thermomètre. Prévue à la base pour ses montres connectées, Apple voudrait également inclure cette fonctionnalité dans ses prochains AirPods.

Un design affiné et une qualité sonore améliorée

Les AirPods Pro 3 pourraient aussi changer subtilement de look. S’il ne faut pas s’attendre à une grande révolution, les écouteurs devraient toutefois être plus fin. Le bouton d’interaction devrait être repositionné vers l’avant pour mieux correspondre à ce qui s’est fait pour les AirPods 4. Au niveau sonore, les AirPods Pro 3 sont attendus avec une réduction active du bruit encore plus accrue. L’objectif d’Apple est de se rapprocher de ce qu’il se fait de mieux chez la concurrence, notamment Sony et Bose.

Quelle date de sortie pour les AirPods Pro 3 ?

Même si rien n'a jamais été officiel, les rumeurs parlaient d'une date de sortie identique à celle de l'iPhone 17 - soit en septembre 2025. Pour autant, le calendrier aurait changé puisque une rumeur plus récente, partagée par Ming-Chi Kuo sur X, évoque un report des fameux écouteurs. Ceux-ci ne débarqueraient sur le marché alors qu'en 2026, sans précision sur la période.

Même si rien n'est encore officiel, il faura encore un peu de patience avant de pouvoir découvrir les nouvelles fonctionnalités des futurs AirPods Pro 3.

Sources : MacRumors, Bloomberg

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur