
Avec iOS 19, les AirPods traduiront toutes les langues en temps réel
Avis aux propriétaires d'Airpods ! Apple s'apprête à révolutionner la communication internationale avec une nouvelle fonctionnalité sur les Airpods : la traduction instantanée. Il n'aura jamais été aussi simple de s'affranchir de la barrière de la langue, pour converser de manière fluide lors de vos séjours à l'étranger. En attendant la sortie de cette innovation fin 2025 avec iOS 19, SFR Actus vous explique comment cela fonctionnera.
Le géant Apple, toujours à la pointe de l'innovation, pourrait bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité sur ses les Airpods. Après les modes de contrôle de bruit ou encore la reconnaissance de sons, la firme de Cupertino y intégrerait la traduction en temps réel. Bloomberg a révélé qu'une mise à jour logicielle liée à iOS 19, prévue fin 2025, permettant aux écouteurs sans fil de capter des conversations dans une autre langue et de les traduire directement à son utilisateur. Une fonctionnalité qui sonne comme une nouveauté chez les propriétaires d'Airpods, tandis que Google avait déja mis au point un outil similaire sur ses Pixel Buds. À l'aide de Google Traduction, les propriétaires de smartphone sous Android peuvent déjà depuis 2017, procéder à une traduction instantanée des conversations perçus par leurs Buds. En 2025, ce sera donc au tour des utilisateurs d'Apple de pouvoir profiter de cette fonction sur leurs Airpods.
Vos Airpods se transforment en traducteur instantané
Cette nouvelle fonctionnalité de traduction en temps réel des Airpods sous iOS 19 promet un usage simple et intuitif. Cette dernière reposera sur une synergie entre l'iPhone, les écouteurs ainsi que l'application Traduire d'Apple. Lorsqu'un utilisateur doté d'une paire d'Airpods activera le mode de traduction, son iPhone captera les paroles de son interlocuteur directement via ses microphones. Ces données audio seront instantément envoyées à l'application, qui effectuera une retranscription dans sa langue d'origine, grâce à l'intelligence artificielle.
Quels Airpods pourraient bénéficier de cette fonctionnalité ?
La question de la comptabilité reste en suspens. Bien qu'il est probable que cette fonctionnalité soit disponible sur les modèles récents commes les Airpods Pro 2 et les Airpods 4, Apple pourrait choisir de la limiter aux derniers modèles ou aux futures Airpods Pro 3, attendus courant 2025.
Avec le lancement d'iOS 19, les utilisateurs d'Airpods pourront bientôt découvrir si cette promesse de communication sans frontières peut se concrétiser réellement.
Source : Les Numériques, BFM TV Tech&Co
