
Dragons : découvrez la version live-action de Krokmou
Les studios DreamWorks viennent de nous révéler un premier teaser de l’adaptation en live-action d’un de leur plus grand succès. On y retrouve Harold, son père le chef Stoick et bien sûr Krokmou, que les fans ont pu découvrir sous des traits plus réalistes. On vous dit tout sur le prochain film Dragons.
Disney est en train d’adapter petit à petit la plupart de ses plus grands titres, avec récemment La Petite Sirène - disponible sur Disney+ - et bientôt Mufasa dans les salles obscures en décembre prochain. De quoi donner des idées à DreamWorks, qui nous parle déjà depuis un bon moment d’une adaptation en live-action de Dragons, l’un de ses plus grands succès avec Shrek et Kung-Fu Panda. Et nous avons enfin des nouvelles de Harold et Krokmou !
Le même Krokmou dans une version plus réaliste
Ce premier extrait met en scène l’île de Beurk et tout son paysage, que nous connaissons si bien depuis le premier film sorti en 2010. On retrouve bien sûr ses forêts, mais aussi les arènes et les personnages emblématiques : Astrid, Gueulfor, Harold et son père, le chef Stoick. Mais sans aucun doute, la vraie star de ce teaser c’est Krokmou, le dragon auquel tout le monde s’est attaché. D’ailleurs, il ne manquera pas aux fans puisqu’il est trait pour trait identique à la version du dessin animé, si ce n’est pour de nombreux détails supplémentaires sur son corps.
Certains regretteront sûrement qu’il n’y ait aucune prise de risque sur l’adaptation de son design, d’autres seront rassurés de retrouver leur dragon préféré sans être dépaysés. Il faut dire que les changements drastiques d’une version animée à action réelle ont déjà vivement été critiqués, par exemple avec Sonic. On comprend donc évidemment ce choix de la part de DreamWorks.
Quel est le casting de Dragons en live-action ?
Qui dit live-action, dit casting tout aussi réel. Nous en connaissons déjà une bonne partie :
- Mason Thames (Harold) vu dans Black Phone, Monster Summer
- Gerard Butler (Chef Stoick) vu dans 300, la franchise “La Chute de…”
- Nico Parker (Astrid) vu dans Dumbo et The Last of Us
- Nick Frost (Gueulfor) vu dans Shaun of the Dead
- Julian Dennison (Varek) vu dans Deadpool2
- Gabriel Howell (Rustik) vu dans Nightsleeper
- Bronwyn James (Kognedur) vu dans Wicked
- Harry Trevaldwyn (Kranedur) vu dans Sweet Sue
- Ruth Codd (Phlegma) vu dans La Chute de la Maison Usher, Midnight Club
- Nick Cornwall (Hürl) vu dans Sandman
- Samuel Johnson (Skaldor) vu dans Molly
Les fans seront par ailleurs rassurés de retrouver Dean DeBlois, co-réalisateur et co-scénariste de l'œuvre originale, aux commandes de ce Dragons en live-action.
Quand sortira le film Dragons en live-action ?
Cette adaptation du premier film d'animation de 2010, lui-même adapté de la série de livre de Cressida Cowell, sortira dans les salles obscures le 11 juin 2025. Bien que ce soit tout de même dans un bon moment, DreamWorks a d’ores et déjà publié le synopsis du long-métrage pour nous faire patienter :
"Sur l'île sauvage de Berk, où les Vikings et les dragons sont des ennemis acharnés depuis des générations, Harold se distingue. Fils inventif mais négligé du chef Stoick le Vaste, Harold défie des siècles de tradition lorsqu'il se lie d'amitié avec Krokmou, un redoutable dragon Furie Nocturne. Leur lien improbable révèle la véritable nature des dragons et remet en question les fondements mêmes de la société viking..."
En attendant de pouvoir découvrir ce nouveau long-métrage au cinéma, vous pouvez déjà replonger dans l'univers de Dragons sur Netflix, qui propose les 2e et 3e volets ainsi que les séries originales Par-delà les rives et Les Gardiens du ciel. Et pour revoir le film d'animation original, dont est tiré ce futur remake, rendez-vous sur la plateforme VOD de votre Box SFR.
Source : The Hollywood Reporter
