
Joli joli : la comédie musicale française arrive sur CINÉ+ OCS
Bonne nouvelle pour tous les amateurs de comédie musicale : le film Joli joli arrive sur la plateforme CINÉ+ OCS ! L’occasion pour les fans de la première heure de revoir le film avec Clara Luciani, et pour les autres de découvrir pour la toute première fois ce film chantant qui donne envie de tomber amoureux. Présentation.
Dévoilée dans les salles de cinéma le 25 décembre dernier, la comédie musicale Joli joli plongeait les cinéphiles dans une époque vintage, plus précisément en 1977, où l’on connaît la fin des hippies, des punks et également l’arrivée du disco en seulement un an. Avec son casting XXL, le film français a séduit grâce à un mélange bien pensé de romance et de nostalgie, le tout porté par une bande originale exceptionnelle. Si vous désirez (re)voir l’histoire de Léonore et Elias, on vous donne rendez-vous ce 25 juin à 20H50 sur OCS et en streaming à la demande sur la plateforme CINÉ+ OCS.
Joli joli : de Paris à Rome, le chemin de l’amour
Nous sommes à Paris, lors du réveillon de la Saint-Sylvestre de 1977, quand Elias Combes, un écrivain sans le sou et en panne d’inspiration, fait la rencontre de Léonore Alister, une étoile montante du cinéma qui traverse une grosse période de remise en question. Cette rencontre dans un petit bistrot parisien donne naissance à un véritable coup de foudre. Malheureusement, les deux amants vont se perdre de vue - en partie à cause de Myrette, la femme de ménage de l’écrivain - ne permettant pas à leur histoire d’amour de voir le jour...
Néanmoins, le destin est plus fort que la jalousie de Myrette, et Elias se retrouve engagé pour écrire le scénario d’un nouveau film produit par Klaus, qui n’est autre que le producteur du prochain film de Léonore. L’intrigue se déplace alors à Rome pour le tournage du fameux film. De nouvelles discordes s’installent, la jalousie de Myrette se fait de plus en plus présente, la pression exercée par Klaus devient insoutenable et le désir que partagent Sacha et Gabriel transperce l’écran. On ne vous dira rien de plus pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas encore vu le film, mais toute l’intrigue est accompagnée d’une bande originale - à retrouver sur Deezer - qui fait avancer l’histoire du film en exprimant les sentiments, les inquiétudes des personnages et les rebondissements en chansons.
La comédie musicale Joli joli permet également d’aborder des sujets comme l’homosexualité et la place des femmes, dans un monde où le patriarcat est la norme.
Un casting XXL pour la comédie musicale Joli joli
C’est un casting de choix qui donne vie à l’histoire d’amour de Léonore et Elias. On retrouve dans les rôles principaux :
- Clara Luciani : Léonore Alister
- William Lebghil : Elias Combes
- Laura Felpin : Myrette
- José Garcia : Klaus
- Vincent Dedienne : Sacha Loyaco
- Grégoire Ludig : Gabriel Faure
- Victor Belmondo : Blaise
Mais ce n’est pas tout : Anne Serra, Thomas VDB, mais également Alban Lenoir font, eux aussi, partie du casting de Joli joli.
Si vous souhaitez (re)voir la comédie musicale Joli joli avec Clara Luciani, rendez-vous ce mercredi 25 juin à 20h50 sur OCS. Le film est également disponible sur la plateforme CINÉ+ OCS.
Source : Haut et court
