
Predator - Badlands : le retour d’un crossover avec la saga Alien dans ce nouveau film ?
Predator : Badlands s'annonce comme un tournant majeur dans l'univers de Predator, mais aussi d’Alien, ravivant l'espoir d'un crossover tant attendu. Ce film réalisé par Dan Trachtenberg (Prey, 10 Cloverfield Lane) promet une approche inédite en plaçant le Predator au centre de l'intrigue.
Après nous avoir dévoilé le retour du Predator dans Predator : Killer of Killers, Disney en remet une couche avec un nouveau trailer pour le prochain projet de la saga : Predator : Badlands. Au-delà de nous dévoiler un retour aux sources avec une chasse sur Terre, ce qui a surtout attiré l’oeil des fans, c’est un potentiel crossover avec Alien ! Le Predator va-t-il prendre sa revanche sur ennemi de toujours, le xénomorphe ? On vous dit tout ce que l’on sait.
Il se passera quoi dans Predator : Badlands ?
Dans Badlands, le Predator, nommé Dek et interprété par Dimitrius Schuster-Koloamatangi, est un jeune chasseur banni de son clan. Contrairement aux précédents opus où le Predator était l'antagoniste, Dek devient ici le protagoniste, offrant une perspective plus nuancée et émotionnelle de cette créature emblématique. Pour renforcer cette immersion, un langage propre aux Predators a été développé pour une plongée complète dans leur culture.
Quid de ce fameux crossover avec Alien ?
L'élément déclencheur de l'engouement pour un possible crossover réside dans la présence de Thia, une androïde incarnée par Elle Fanning. Thia est une création de la corporation Weyland-Yutani, bien connue des fans de la saga Alien. Si on a la certitude de cette connexion, c’est parce qu'on peut apercevoir le logo de la compagnie directement dans les yeux du personnage. On peut très bien imaginer Thie et Dek collaborer pour mettre la main sur ce fameux xénomorphe, l’ultime trophée pour un Predator, mais aussi un sujet d’étude convoité de Weyland-Yutani.

La bande-annonce de Predator : Badlands regorge de clins d'œil aux fans des deux franchises. Outre la présence de Thia, notons aussi des éléments tels que des trophées rappelant les xénomorphes et d'autres créatures évoquant les précédents crossovers Alien vs. Predator.
Vers un nouveau Alien vs. Predator ?
Les déclarations de Steve Asbell, président de 20th Century Studios, lors d’une interview chez The Hollywood Reporter, laissent entrevoir la possibilité d'un nouveau film Alien vs. Predator. Toutefois, il précise que ce projet serait abordé différemment des précédents, en se concentrant sur des personnages développés et une narration plus travaillée, plutôt que sur une simple confrontation entre les deux espèces :
“Ce ne serait pas comme vous le pensez. C’est ça le truc. Ce serait pas juste appelé Alien vs. Predator, ou quoi que ce soit comme dans les films d’origine. Si on fait ça, ce sera créé de manière organique à partir de ces deux franchises qu’on a continuées, avec les personnages dont on est tombés amoureux et ces personnages se rejoindront…”
Predator : Badlands débarquera dans nos salles obscures le 7 novembre 2025. En attendant, il est possible de retrouver Prey sur Disney+, le dernier film de la saga, aussi réalisé par Dan Trachtenberg. On y retrouvera également son film d’animation Predator : Killer of Killers, le 6 juin 2025 !
Sources : Entertainment Weekly, The Hollywood Reporter
