Que Je t’aime : un biopic sur Johnny Hallyday en préparation, découvrez qui va l'incarner
Malgré sa disparition, Johnny Hallyday reste et restera pour toujours dans le cœur des Français. Et qui dit immense artiste, dit biopic... C'est en projet : un film biographique va être réalisé par Jalil Lespert, et on connaît même l’identité de l’acteur qui aura la lourde tâche d'incarner le Taulier. Voici tout ce que l’on sait sur ce long-métrage à venir, dont le titre est évidemment tiré d'une de ses plus grandes chansons.
Universal Pictures International France a créé la surprise lors du Festival de Cannes, qui bat son plein sur la Croisette, en annonçant la réalisation d’un biopic sur Johnny Hallyday. Ses fans, qui l’ont pleurés pendant des jours, ne peuvent que se réjouir de cette nouvelle et de ce film tant attendu sur leur star préférée. Celui-ci sera réalisé par Jalil Lespert (ex-compagnon de Laeticia Hallyday). Un véritable défi pour celui à qui l’on doit accessoirement le biopic sur Saint-Laurent avec Pierre Niney. En effet, il ne devra pas décevoir toutes celles et tous ceux qui suivent le Taulier depuis de longues années.
Que racontera le biopic sur Johnny Hallyday ?
L’histoire se déroule dans les années 1990, et plus précisément en 1995, lors de la rencontre entre Johnny et Laeticia à Miami. Entre eux, c’est comme une évidence. Le Taulier tombe sous le charme de la jeune femme, de 31 ans sa cadette, mais qu’importe. Très vite, il lui dévoilera son amour et lui dira : "Je veux que l’on vieillisse ensemble." Une romance que l’on pourrait penser issue de conte de fées, mais qui cache une autre réalité, mise en lumière par Jalil Lespert.
Le film évoque les moments compliqués du couple : Laeticia est anorexique, Johnny, lui, est ruiné et fait face à des problèmes d’alcool et de drogue. Le réalisateur, qui n’a pas peur d’heurter le public, révèle une scène où l’on peut voir Laeticia qui jette des sachets de cocaïne dans la mer. Jalil Lespert n’a pas non plus fait l’impasse sur les infidélités du chanteur.
Si une partie sombre de leur couple sera montrée, le film soulignera la solidarité de deux êtres qui s’aiment et qui tentent tant bien que mal de s’épauler et de faire face à chaque épreuve main dans la main. "C'est avant tout, une très belle histoire d’amour", a ainsi indiqué à l'hebdomadaire Le Film Français Xavier Albert le directeur général d'Universal International Pictures France et Italie, comme nous le rapporte BFMTV.
Johnny Hallyday, ce showman inoubliable
Une histoire d’amour, mais aussi une histoire d’amour avec la scène. En concert, Johnny Hallyday s’impose comme une véritable légende et ne manque jamais une occasion pour surprendre son public. Le film évoquera ainsi ses plus grands moments sur scène, comme l’inoubliable concert du Stade de France en 1998 intitulé Johnny allume le feu. Les fans seront donc ravis de pouvoir chanter une douzaine de titres comme Je te promets, Allumer le feu, Retiens la nuit, Les portes du pénitencier, pour n’en citer que quelques-uns.
Johnny Hallyday n’a pas manqué d’ami.es et de collaborateurs, qui seront représentés dans le biopic : le directeur de sa maison de disques Pascal Nègre, le producteur Jean-Claude Camus, Jean-Jacques Goldman, qui lui a écrit nombreuses de ses plus belles chansons comme Je te promets, J’oublierai ton nom ou Laura, ainsi que Pascal Obispo, qui lui a composé l’emblématique tube Allumer le feu, mais aussi Nicolas Sarkozy qui l'a marié à Laeticia, ou encore Jacques Chirac qui l'a beaucoup aidé lors de ses problèmes d'argent.
Qui pour incarner Johnny Hallyday au cinéma ?
C’est l’acteur belge Matthias Schoenarts qui aura la lourde tâche d’incarner l'idole des jeunes. Révélé dans Bullhead, on a pu le voir dans le film de Jacques Audiard, De rouille et d’os. A 46 ans, l’acteur suit une belle carrière à l’international avec des films comme Kursk de Thomas Vinterberg, Danish Girl de Tom Hooper, Red Sparrow de Francis Lawrence, Amsterdam de David O. Russell. Dernièrement, il a joué dans la mini-série The Regime, avec Kate Winslet et Guillaume Gallienne.
Quant au reste du casting, aucun autre nom n’a encore été dévoilé. De même, il nous reste à savoir quand sortira ce biopic très attendu au cinéma. Vous pouvez compter sur SFR Actus pour vous en donner des nouvelles
Sources : Huffingtonpost, BFMTV
