VOD : les nouveautés de janvier 2025, avec Beetlejuice Beetlejuice, Le Fil et Joker : Folie à deux
La plateforme VOD de chez SFR fait également peau neuve pour cette nouvelle année 2025. Au programme, une seule résolution : vous proposer toujours plus de nouveaux films ! Pour bien entamer le premier mois de cette nouvelle année, de nombreux films rejoignent le catalogue, dont le dernier Tim Burton, Beetlejuice Beetlejuice, une comédie française prometteuse et un film récompensé au Festival de Cannes.
Et pourquoi ne pas commencer l’année en (re)découvrant des films ayant fait un carton dans les salles obscures ? Comme chaque mois, la plateforme VOD de SFR s’enrichit de nouveaux titres, vous permettant ainsi de voir, depuis le confort de votre canapé, les derniers films ayant fait sensation dans les salles de cinéma. Pour ce mois de janvier 2025, les fans de Tim Burton auront l’occasion de plonger dans l’univers du réalisateur avec la très appréciée suite Beetlejuice Beetlejuice. Les cinéphiles pourront également découvrir trois films français complètement différents, réjouissant ainsi les amateurs de comédie, d’histoire et de drame. Bien évidemment, d’autres films sont également à (re)voir. Voici notre sélection.
09/01 : Beetlejuice Beetlejuice
36 ans après la sortie du premier film, Beetlejuice a fait son grand retour au cinéma avec un nouveau film, sobrement intitulé Beetlejuice Beetlejuice. Sorti dans les salles de cinéma en septembre 2024, le film signé Tim Burton nous ramène auprès de la famille Deetz. Après une tragédie familiale, les Deetz reviennent à Winter River. Lydia, toujours hantée par Beetlejuice, voit sa vie complètement chamboulée lorsque sa fille Astrid ouvre malencontreusement le portail vers l’au-delà. Très rapidement, les problèmes entre les deux mondes se multiplient et le compte à rebours est lancé avant que quelqu’un ne finisse par prononcer trois fois le nom de Beetlejuice et que le démon farceur ne revienne pour semer la terreur…
Pour le plus grand bonheur des fans, Michael Keaton a repris son rôle de Beetlejuice dans cette suite très appréciée par le public. Le film Beetlejuice Beetlejuice sera disponible à l’achat digital à compter du 9 janvier prochain et proposé dès le 22 janvier à la location.
15/01 : Le Fil
Tiré d’une histoire vraie, le film français Le Fil est une oeuvre dramatique dévoilée dans les salles de cinéma en septembre dernier. Réunissant un casting de choix avec Daniel Auteuil, Grégory Gadebois, Alice Belaïdi et d’autres acteurs de renom, le film nous plonge dans la difficile affaire qu’accepte Maître Jean Monier afin de défendre Nicolas Milik, un père de famille accusé du meurtre de sa femme. Alors qu’il avait initialement arrêté de traiter des affaires criminelles depuis qu’il a fait innocenter un meurtrier récidiviste, Maître Jean Monier accepte de s’occuper de l’affaire Milik après une rencontre qui l’a totalement bouleversé et touché. Désormais convaincu de l’innocence du père de famille, Maître Jean Monier est prêt à redoubler d’effort afin de gagner son procès et ainsi retrouver le goût et le sens de sa vocation.
Troublant et touchant, le film Le Fil est à (re)découvrir sur la VOD de SFR dès le 15 janvier prochain à l’achat digital et à partir du 22 janvier à la location.
16/01 : Ni chaînes ni maîtres
Le film Ni chaînes ni maîtres nous renvoie dans la réalité du passé, et plus exactement en 1759 à l’Isle de France (aujourd’hui l’île Maurice), où Massamba et Mati sont esclaves dans la plantation d’Eugène Larcenet. Comme on peut s’en douter, tous deux vivent dans la peur et consacrent leur journée à un travail acharné et inhumain. De son côté, Massamba rêve d’émancipation pour sa fille et que celle-ci soit enfin affranchie. Quant à Mati, c’est pour elle-même qu’elle souhaite cette liberté loin de l’enfer de la canne à sucre. Un soir, Mati décide de s’enfuir. C’est Madame La Victoire, une célèbre chasseuse d’esclaves, qui est engagée pour mettre la main sur Mati. À son tour, Massamba n’a d’autre choix que de s’évader, devenant ainsi un ''marron'', c’est-à-dire un fugitif qui vient de rompre à tout jamais avec l’ordre colonial.
Nous replongeant dans l’histoire de l’esclavagisme dans l’Océan Indien, le film Ni chaînes ni maîtres met en lumière la lutte des esclaves pour leur liberté. Retrouvez le long-métrage dès le 16 janvier à l’achat digital et dès le 22 janvier à la location.
23/01 : L'Heureuse Élue
À la recherche d’une comédie pour animer votre samedi soir ? Camille Lellouche, Michèle Laroque, Gérard Darmon et Lionel Erdogan vous invitent à découvrir L’Heureuse Élue. Dans cette comédie familiale, on retrouve Benoît, qui met en place un stratagème pour soutirer de l’argent à ses parents. En effet, le jeune homme demande à une de ses amies de se faire passer pour sa femme le temps d’un séjour en famille au Maroc. Cependant, le plan de Benoît tombe à l’eau quand son ami se désiste au dernier moment. Au pied du mur, le jeune homme ne voit plus qu’une seule échappatoire : proposer le rôle à Fiona, son chauffeur Uber. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu… Complètement imprévisible et sans filtre, Fiona fait tâche dans la famille de Benoît, compliquant ainsi les plans du jeune homme.
Benoît parviendra-t-il à convaincre ses parents qu’il a trouvé l’heureuse élue ? Découvrez-le sur la VOD de SFR à compter du 23 janvier pour vous offrir le film à l’achat digital et à la location.
30/01 : Joker : Folie à deux
Depuis l’une des chambres de l'hôpital d'Arkham, Arthur Fleck attend d’être jugé pour les crimes qu’il a commis deux ans auparavant. Maryanne Stewart, l’avocat d’Arthur, espère pouvoir convaincre que son client souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et que c’est sa personnalité associée au Joker a qui commis ces ignobles crimes. Lors d’une séance de musicothérapie, Arthur va faire la rencontre de Lee Quinzel, qui voue une véritable admiration pour les crimes et la personnalité du Joker. Tous les deux se lancent alors dans une histoire d’amour d’ores et déjà vouée à l’échec.
Joaquin Phoenix et Lady Gaga sont les têtes d’affiche de cette suite musicale du Joker. Retrouvez Joker : Folie à deux à compter du 30 janvier à l’achat digital et dès le 12 février à la location.
31/01 : Les Graines du figuier sauvage
Après avoir obtenu le Prix Spécial du Jury au Festival de Cannes, le film Les Graines du figuier sauvage intègre le catalogue de la VOD de chez SFR. L’intrigue se concentre sur Imam, qui vient tout juste d’être promu juge d’instruction au tribunal révolutionnaire de Téhéran. Pour Iman et son épouse Najmeh, c’est une véritable ascension sociale qui découle de cette promotion. Du côté de leurs deux filles, Rezvan et Sana, elles vont désormais devoir se conformer à des règles plus strictes et être irréprochables. Néanmoins, il faut savoir que c’est dans un climat tendu qu’Iman prend ses fonctions, au tout début du mouvement “Femme, Vie, Liberté”. Au lendemain de l’assassinat de l’étudiante Mahsa Amini, qui a été arrêtée et battue à mort pour un port du voile soi-disant mal ajusté, Iman découvre que son arme de service a disparu… C’est alors que la paranoïa s’installe et que les conflits entre lui et ses filles surviennent.
Découvrez le film Les Graines du figuier sauvage, à compter du 31 janvier à l’achat digital et dès le 4 février à la location en VOD chez SFR.
Sources : Allociné, Unifrance, Trigon-film