
Halloween : notre sélection de films & séries Netflix pour se faire peur
La plateforme au N rouge n’est pas en reste quand il s’agit de prendre part aux festivités. Chaque année, elle célèbre Halloween en mettant en avant de multiples contenus originaux pour se mettre dans l’ambiance de la fête aux citrouilles, aux sorcières et aux créatures surnaturelles. SFR Actus vous a concocté une sélection de programmes pour chacune de vos envies.
Un bonbon ou un sort ? À l’approche d’Halloween, vous avez envie de vous faire peur en regardant des films et séries qui vont faire exploser votre trouillomètre ? En tant qu’abonné Netflix, vous aurez de quoi faire. Le géant du streaming regorge de programmes parfaits pour vous faire frissonner ou rire d’épouvante ! S’il possède des classiques de l’horreur, il propose également des créations originales promettant de vous flanquer une peur bleue. Quoi de mieux que fêter Halloween, depuis votre canapé, plongé dans une histoire effrayante…
Pour se mettre dans l’ambiance d'Halloween : La Chute de la maison Usher
Vous n'avez pas encore succombé au phénomène, qui fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie le 12 octobre dernier ? Quoi de mieux que le 31 octobre pour découvrir ce nouveau programme 100% frisson... La Chute de la maison Usher est la dernière création de Mike Flanagan, à qui l’on doit déjà The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor, Les Sermons de Minuit et The Midnight Club. La série s’inspire de la nouvelle fantastique d’Edgar Allan Poe. Elle se concentre sur les membres de la famille Usher, les héritiers de Madeline et Roderick qui ont fondé l’empire Fortunato Pharmaceuticals. Tous sont menacés après que six d’entre eux sont subitement morts, dans des conditions plutôt affreuses. L’œuvre d’une certaine femme, la mystérieuse Verna…
Pour un Halloween qui fout vraiment les chocottes : Le Diable pour alibi
Amateurs de faits divers et des films Conjuring, ce documentaire exclusif devrait particulièrement vous plaire. Pour cause, il fait la lumière sur l’histoire qui a inspiré cette grande saga du cinéma : celle d’Arne Cheyenne Johnson. Cette affaire a largement été médiatisée au début des années 1980 aux États-Unis, lorsque le jeune homme de 19 ans est accusé du meurtre d’Alan Bono. Mais selon lui, ce qui l’a poussé à le faire n’est pas rationnel. Il affirme qu’un démon a pris possession de son corps, après avoir habité le corps du frère de sa petite amie. Le couple Warren est appelé pour corroborer cette version des faits dans la première affaire judiciaire où le diable a été présenté comme alibi.
Pour un Halloween surnaturel : Run Rabbit Run
Dès sa sortie fin juin 2023, ce film australien porté par l’actrice star de Succession, Sarah Snook, a fait un véritable carton. Elle incarne Sarah, mère célibataire dont le quotidien bascule complètement lorsque sa petite fille de 7 ans commence à avoir un comportement très étrange… Dans Run Rabbit Run, l’arrivée d’un lapin dans cette petite famille marque un changement pour Mia, qui souhaite désormais se faire appeler Alice (le prénom de sa tante). Elle a un dédoublement de la personnalité, un ami-imaginaire ou ami-fantôme, et raconte surtout les souvenirs d’une vie dans laquelle elle n’a pourtant jamais vécu.
Pour un Halloween plus comique : Hubie Halloween
Hubie, campé par Adam Sandler, n’est pas vraiment l’habitant le plus populaire de Salem (Massachusetts). Il est régulièrement, voire quotidiennement, la cible de railleries à cause de ses multiples alertes à la police pour des raisons toutes plus insensées les unes que les autres. Alors pour ne pas être dérangé pendant Halloween, le shérif l’engage pour enquêter sur la maison des Walter. Une fausse affaire, jusqu’à ce qu’il se retrouve dans un champ de maïs face à un adolescent qui est mystérieusement aspiré dans les épis. Ce n’est pas le seul habitant qui va disparaître d’une manière aussi inexpliquée. Hubie va donc mener l’enquête dans ce qui est, sans nul doute, la comédie la plus drôle d’Halloween.
Pour un Halloween avec les enfants : We Have a Ghost
La famille Presley vient d’emménager dans une maison de la banlieue de Chicago. Celle-ci est réputée pour être hantée et est carrément appelée “la maison de la mort”. Effectivement, depuis son arrivée, le benjamin de la famille entend des bruits étranges… Jusqu’au jour où il se retrouve né à né avec un fantôme ! Heureusement pour lui, il a filmé la scène et c’est ainsi que la famille rencontre Ernest. Le lycéen décide de l’aider à comprendre les raisons de sa mort en menant l’enquête par-delà les murs de la maison, mais la CIA s’en mêle. Porté par David Harbour (aka Jim Hopper dans Stranger Things), le film We Have a Ghost a rencontré un franc succès à sa sortie en février 2023 sur Netflix.
Pour voir ou revoir un classique d’Halloween : les films Conjuring
Évidemment, Halloween est aussi l’occasion de regarder les classiques de l’horreur et de l’épouvante. Et rien de tel que de choisir la saga Conjuring ! Ça tombe bien, Netflix a ajouté tous les films des traques des entités surnaturelles par les époux Warren, interprétés par Vera Farmiga et Patrick Wilson. De La Nonne à Annabelle, du début des années 1950 aux années 1980, les spectateurs sont plongés dans les dossiers du couple le plus mystique de l’Histoire.
Bouh ! Et pour encore plus de contenus terrifiants, SFR Actus vous conseille de taper “Halloween” dans la barre de recherche de Netflix, puis de cliquer sur “Épouvante à la demande” afin de découvrir multiples autres programmes du genre. Prêt à frissonner d’effroi ?
Source : AlloCiné
