Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Les récents Pixel Buds Pro 2 de Google (photo) peuvent ils être une alternative aux célèbres AirPods d'Apple ?
Accessoires

Peut-on utiliser n'importe quels écouteurs sans fil avec un iPhone ?

Les récents Pixel Buds Pro 2 de Google (photo) peuvent ils être une alternative aux célèbres AirPods d'Apple ? © Google

Quand on pense à écouter de la musique ou un podcast avec un iPhone, on pense tout de suite aux AirPods. Mais qu’en est-il des autres écouteurs sans fil ? SFR Actus se pose la question et vous répond.

Lorsqu'il s'agit de choisir des écouteurs sans fil pour un iPhone, la première pensée de nombreux utilisateurs se tourne naturellement vers les AirPods, les célèbres écouteurs de la marque à la pomme. Ces derniers ont su s’imposer comme une référence en matière d’écouteurs sans fil, et ce, depuis de nombreuses années. Pourtant, la popularité incontournable des AirPods ne signifie pas qu'ils sont le seul choix possible. Bien au contraire, de nombreux modèles d’écouteurs sans fil offrent aujourd'hui des performances équivalentes, voire supérieures dans certains cas, tout en étant compatibles avec les appareils Apple. Voici donc les alternatives aux AirPods.

Quels écouteurs sans fil sont compatibles avec les iPhone ?

La grande majorité des écouteurs sans fil disponibles sur le marché sont compatibles avec les iPhone grâce au Bluetooth, standard de communication universel pour ces accessoires. Cette compatibilité signifie qu’il est possible d’associer presque n'importe quel modèle d'écouteurs sans fil, qu’il s’agisse d’AirPods ou d’appareils de marques tierces, comme OPPO, Sony, ou encore Samsung…. Évidemment, il y en a pour tous les goûts et il y a aussi quelques informations à connaître avant de mettre de côté les AirPods.

Quels modèles choisir ?

Comme nous l’évoquions dans notre article dédié, il existe de nombreuses options possibles concernant les écouteurs sans fil. On peut par exemple parler des Marshall Minor III qui se démarquent par leur design original, propre à la marque, et leurs options de réglages très précises.

Les Samsung Galaxy Buds3 Pro présentent quant à eux d’autres avantages, avec notamment une intégration de l’IA qui leur permet de détecter les sons importants aux alentours (ambulance, klaxon…) et de vous les faire parvenir même en mode ''réduction de bruit''.

Les derniers Pixel Buds Pro 2 ne sont pas en marge avec leur excellente autonomie. On parle de 48 heures d’écoute avec le boîtier ! Les écouteurs de Google possèdent, eux aussi, un réglage du son et de l’intelligence artificielle intégrée.

Quel est l’avantage d’avoir des AirPods plutôt que d’autres écouteurs ?

Contrairement aux autres marques tierces utilisées avec un iPhone, les AirPods, et particulièrement les AirPods Pro, se distinguent avant tout par leur intégration transparente avec l’écosystème Apple. Grâce à la puce H1 ou H2 d'Apple, les AirPods permettent un appairage quasi-instantané et une bascule fluide entre les différents appareils Apple, ce qui représente un avantage indéniable pour les utilisateurs qui possèdent plusieurs produits de la marque à la pomme croquée. Sans oublier que les AirPods Pro 2 sont souvent considérés comme les meilleurs écouteurs sans fil du marché.

En revanche, précisons que certaines fonctionnalités, comme la connexion multipoint (permettant de connecter les écouteurs à deux appareils simultanément), ne sont pas disponibles sur les AirPods, mais peuvent être trouvées sur des modèles concurrents. Aussi, certains profils auront tendance à préférer d’autres écouteurs que les AirPods, notamment ceux qui recherchent une personnalisation plus avancée du son.

Source : Les Numériques

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur