Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Charles Leclerc parviendra-t-il à s'imposer pour la deuxième fois consécutive à domicile, sur le circuit de Monaco ?
Sport

Formule 1 : vibrez devant le Grand Prix de Monaco, à suivre sur Canal+

Charles Leclerc parviendra-t-il à s'imposer pour la deuxième fois consécutive à domicile, sur le circuit de Monaco ? © Bearne / XPB Images

Ce dimanche 25 mai, rendez-vous à Monaco pour l'édition 2025 du Grand Prix de Formule 1. Après la victoire historique de Charles Leclerc à domicile en 2024, tous les regards sont braqués vers le pilote monégasque, qui aura à cœur de performer devant son public. Mais la concurrence est rude, avec des pilotes qui rêvent de s'imposer à leur tour sur ce circuit mythique au tracé exigeant. Qui se hissera sur la plus haute marche du podium de l'étape monégasque ? Rendez-vous sur Canal+ pour connaître la réponse.

Après que le champion du monde en titre, Max Verstappen, vient tout juste de renouer avec la victoire au Grand Prix d'Émile-Romagne, la Formule 1 reprend sa tournée européenne en direction d'un circuit emblématique : le Grand Prix de Monaco. Ce week-end, les rues de la Principauté vont vibrer au son des moteurs des monoplaces, accueillant les vingt pilotes et leurs équipes, déterminés à remporter l'une des courses les plus prestigieuses du championnat. Tous viendront s'élancer sur le circuit urbain de Monte-Carlo, réputé pour être l'un des plus exigeants et difficiles, avec son tracé atypique et ses enchaînements de virages obligeant les pilotes à frôler les murs.

GP de Monaco : un week-end d'enjeux exceptionnels

Le Grand Prix de Monaco reste l'une des plus épreuves les plus mythiques du championnat. Disputé depuis 1950, le GP offre un circuit au sein même de la ville, dans le quartier de Monte-Carlo, où chaque centième peut faire basculer la tournure de la course. Cette année, la 71ème édition s'annonce une nouvelle fois prometteuse avec la domination des McLaren d'Oscar Piastri et Lando Norris en tête du championnat, tandis que Max Verstappen refait doucement surface après sa victoire en Italie. Sans compter sur le britannique Georges Russell, qui se hisse honorablement à la quatrième place, suivi par les Ferrari de Charles Leclerc et Lewis Hamilton, qui réalisent des prestations bien loin des ambitions de l'écurie. Une nouvelle fois encore, le tracé exigü et impitoyable monégasque - où il est quasiment impossible de dépasser - ne laissera aucune place à l'erreur.

Charles Leclerc : vers un deuxième sacre à domicile ?

L'an dernier, Charles Leclerc avait offert à Monaco l'un des plus beaux moments de son histoire sportive, en remportant le Grand Prix à domicile. Celui qui en rêvait depuis son plus jeune âge est parvenu à réaliser l'exploit après avoir essuyé des échecs cuisants lors des éditions précédentes. Cette victoire si attendue a marqué les esprits et redonné vie à la passion monégasque pour la F1. Ce dimanche 25 mai, le pilote de chez Ferrari, en cinquième position du championnat, espère se hisser à nouveau sur la plus haute marche du podium devant ses fervents supporters. Sans oublier les difficultés de performances rencontrées par l'écurie avec ses deux monoplaces, occupées par le monégasque et le septuple champion du monde Lewis Hamilton. Les attentes sont immenses, d'autant que sur le circuit de Monaco, la position de départ est cruciale. Au même titre que les autres pilotes, Leclerc devra faire preuve de sang-froid et de précision pour tenter de s'offrir un deuxième sacre consécutif à Monaco.

Comment suivre le Grand Prix de Monaco 2025 ?

Pour ne rien manquer de ce GP mythique, les fans pourront suivre la course ce dimanche 25 mai, en direct sur Canal+ dès 15 heures. Pour ceux qui ont à cœur de s'immerger dans l'ambiance de la course avant le départ, une nouvelle émission fait son arrivée sur la chaîne cryptée : Canal Racing Manager. Elle offrira aux téléspectacteurs un décryptage des secrets techniques de la Formule 1 et tous les aspects mécaniques, dans les coulisses des Grand Prix. L'émission spéciale sera à suivre ce dimanche, à partir de midi sur Canal+.

Ne manquez pas le rendez-vous incontournable du Grand Prix de Monaco 2025, à suivre en direct sur Canal+ à partir de 15 heures. Montez le volume et rendez-vous au premier virage !

Sources : Canal+, Autojournal, AUTOhebdo

Charline Tchikaya Boukhelifa
Charline Tchikaya Boukhelifa Rédactrice