Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Jack Hermansson (gants rouges) lors de son combat contre Chris Curtis, le 23 juillet 2022 à l'O2 Arena de Londres.
Sports de Combat

UFC Fight Night + HEXAGONE MMA 14 : week-end 100% combat à vivre sur RMC Sport

Jack Hermansson (gants rouges) lors de son combat contre Chris Curtis, le 23 juillet 2022 à l'O2 Arena de Londres. © SUSA / Icon Sport

C’est parti pour un nouveau week-end 100% MMA à vivre en exclusivité sur RMC Sport ! Au programme : le retour de l’organisation tricolore HEXAGONE MMA, puis l’UFC Fight Night avec, en main event, un combat explosif entre Jack Hermansson et Joe Pyfer.

Le MMA continue de briller de mille feux sur nos écrans, et on ne va pas s’en plaindre. Avant d’accueillir l’UFC et son quasi-hebdomadaire Fight Night, l’organisation française HEXAGONE MMA nous réserve un bel évènement en prime time. Voici le programme du week-end.

HEXAGONE MMA 14 : Letho-Duclos vs Fontes

Après son évènement parisien d’anthologie le 26 janvier dernier, l’organisation HEXAGONE MMA fait son grand retour sur nos écrans. Depuis le Palais des sports de Dijon, ce sont 8 combats (ainsi que 2 combats en amateur) qui nous attendent. Parmi les 15 combattants tricolores engagés sur la carte, c’est un duel franco-français qui fait office de main event à cette soirée : Mathieu Letho-Duclos affrontera Alexis Fontes. Si ce combat entre les deux poids moyens est des plus prometteurs, l’enjeu est de taille, puisque le vainqueur sera le champion par intérim de la catégorie.

L’évènement HEXAGONE MMA 14 est à suivre ce samedi 10 février, à partir de 20h30 sur RMC Sport 2.

UFC Fight Night : Hermansson vs Pyfer

Après l’HEXAGONE MMA, place à l’UFC avec son traditionnel Fight Night ! Avant l’UFC 298 et son choc pour le titre des poids plumes entre le champion Volkanovski et Topuria, c’est un bel affrontement entre des poids moyens qui nous attend. Le Norvégien Jack Hermansson affronte l’Américain Joe Pyfer, l’une des nouvelles stars montantes de l’UFC.

Si les combattants ont tous deux des styles complets, s’adaptant aisément à toutes les situations, c’est surtout une opposition d’expérience qui nous attend cette nuit. Le Norvégien Jack Hermansson combat dans la prestigieuse ligue depuis 2016, avec 16 combats pour l’UFC à son actif. Du côté de Joe Pyfer, l’Américain effectuera son 4e combat pour l’UFC. Pour l’heure invaincu dans la prestigieuse ligue, Pyfer a impressionné par sa puissance. Sur ses trois performances pour l’organisation américaine, le rookie n’est jamais allé au bout des combats, gagnant par KO et par soumission.

Même si Hermansson est un véritable vétéran et peut se targuer d’une plus grande expérience au haut niveau, la hype autour de Joe Pyfer est bien réelle. Récemment, le natif de Vineland (New Jersey) a testé la puissance de ses coups de poing, et surprise : celui qu’on surnomme BodyBagz a battu le record de puissance d’un certain Francis Ngannou. Alors, assisterons-nous à un KO dévastateur du nouveau prodige des poids moyens de l’UFC ? La réponse cette nuit.

La carte complète de l’UFC Fight Night :

  • Jack Hermansson vs Joe Pyfer, chez les poids moyens
  • Dan Ige vs Andre Fili, chez les poids plumes
  • Robert Bryczek vs Ihor Potieria, chez les poids moyens
  • Brad Tavares vs Gregory Rodrigues, chez les poids moyens
  • Michael Johnson vs Darrius Flowers, chez les poids légers
  • Rodolfo Vieira vs Armen Petrosyan, chez les poids moyens

Ne manquez pas l’UFC Fight Night, à suivre en direct dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février, à partir de 1 heure du matin sur RMC Sport 2.

Sources : UFC, HEXAGONEMMA

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur