SFR Actus
Hardware

Apple Glass : ce que l'on sait des lunettes de réalité augmentée

Apple pourrait présenter les Apple Glass avant la fin de l'année 2020 © hanohiki / Adobe Stock

Annoncées depuis longtemps, les lunettes signées Apple serait enfin proches de devenir réalité... augmentée. De nombreuses rumeurs sont apparues au cours des derniers mois, et de nouvelles infos viennent de sortir, dévoilant plus en détails ce nouvel appareil révolutionnaire, qui s'appellerait donc tout simplement Apple Glass.

Déjà en septembre 2019, le site MacRumors affirmait avoir trouvé des traces de l'existence du projet Apple Glass, en analysant le code de l'iOS 13. Il était déjà de notoriété publique que la firme de Cupertino tentait de développer un tel projet depuis longtemps...

Et le rêve semble bien être sur le point de devenir réalité pour la marque à la pomme. Surtout si l'on en croit les dernières indiscrétions venues de Jon Prosser, un leaker qui s'est récemment fait remarquer en annonçant les sorties des iPhone SE ou du Macbook Pro. Une source plutôt fiable en général donc, d'autant plus que les informations délivrées semblent plutôt cohérentes par rapport aux rumeurs précédentes. On retrouve donc le nom Apple Glass, sobre, et efficace, et la présentation des lunettes de réalité augmentée pourrait intervenir d'ici la fin de l'année 2020, ou alors début 2021. Mais pour la commercialisation, il faudra encore attendre un an de plus...

Les Apple Glass arriveraient donc plus vraisemblablement sur le marché en mai ou juin 2021. Mais les informations du leaker, qui affirme avoir eu accès à un prototype, ne s'arrêtent pas là. Comme pour les AirPods, les Apple Glass seraient livrées avec un étui qui permettrait également leur recharge. Et au niveau du design, elles ressembleraient tout simplement à des lunettes de vue normales, et pourraient être adaptées à la vue de chacun et chacune, pour remplacer les lunettes de ville traditionnelles. Avec une énorme différence évidemment : les informations qui s'affichent sur les deux verres, seulement visibles par le porteur des Apple Glass. Bienvenue dans la saison 6 de Black Mirror ?

Les Apple Glass commercialisées à 499 dollars ?

Les Apple Glass n'embarqueraient pas de caméra (histoire de ne pas filmer des gens contre leur volonté), mais un capteur Lidar, le même que celui prévu sur le prochain iPhone 12 Pro. Ce qui correspond parfaitement à de précédentes informations de la presse spécialisée, et semble conforter l'idée que les Apple Glass seraient un accessoire chic et choc pour les iPhone. Car en plus de tous ces détails, Jon Prosser pense également déjà connaître le prix public de ces montures du futur : 499 dollars.

Encore quelques mois à patienter avant de découvrir les Apple Glass. En attendant ce nouvel accessoire pour votre iPhone, vous pouvez déjà lui offrir des AirPods et bien d'autres choses sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Les Numériques, Usine Digitale, Frandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur