SFR Actus
Apple devrait présenter au mois de juin son tout premier casque audio
Hardware

Bientôt un casque audio Apple ?

Apple devrait présenter au mois de juin son tout premier casque audio © shocky / Adobe Stock

Déjà sur tous les fronts en 2020, avec la sortie de l'iPhone SE notamment, Apple aimerait également être sur toutes les oreilles, et devrait sortir prochainement son tout premier casque audio, dont le nom pourrait être AirPods Studio.

Pour accompagner ses iPhone, Apple a toujours su développer un éco-système bien particulier, avec de nombreux accessoires floqués du fameux logo de la pomme.

Dès l'apparition des premiers iPod, les baladeurs numériques, des écouteurs étaient proposés avec. Si les iPod ont disparu au fur et à mesure que les iPhone montaient en puissance et en capacité de stockage, et que la musique passait du .mp3 au streaming, Apple a continué à développer, proposant ses propres écouteurs, jusqu'aux récents AirPods, qui n'ont tout simplement pas de câble les reliant à l'appareil. Depuis quelques semaines, des rumeurs circulent sur la prochaine arrivée de nouveaux AirPod : les AirPods Lite (à prix réduit et sans la réduction de bruit active), et les AirPods X, destinés à un usage sportif. Mais surtout, il se murmurait, et cela semble se confirmer, qu'Apple voudrait sortir son tout premier casque audio.

Ce premier casque signé Apple devrait être présenté durant l'événement WWDC 2020, qui doit se tenir à partir du 22 juin (en ligne, selon toute vraisemblance). Le leaker Jon Prosser, toujours à l'affût pour extraire tout ce qu'il peut de la pomme (il avait annoncé la date de sortie de l'iPhone SE) a en effet révélé que ce casque audio était bien une réalité, et qu'il avait même un nom : AirPods Studio. Annoncé pour un prix de 349 dollars, il va chercher à venir concurrencer les plus grandes marques audiophoniques comme Bose ou Sony, en se classant directement comme un produit haut de gamme.

AirPods Studio, le casque personnalisable signé Apple

On annonce ainsi la réduction de bruit active, tout comme un aspect circum-aural. Un terme un peu barbare pour évoquer les coussinets qui entourent l'oreille, mais sans toucher celle-ci. Mais surtout, sa principale force et différence serait d'être entièrement personnalisable, avec un design modulaire, qui permettrait de modifier différents éléments, afin de paramétrer non seulement son aspect, mais également son confort. Les coussinets et l'arceau seraient ainsi interchangeables, grâce à un système de fixation magnétique. Ce qui pourrait ainsi permettre à Apple de proposer de nouveaux accessoires pour personnaliser son casque selon les saisons, ou les événements. Un peu comme quand on choisit le look de son personnage dans un jeu vidéo...

Selon Bloomberg, le casque AirPods Studio serait disponible en deux versions : l'une premium, avec des tissus en simili-cuir, et l'autre prévue pour un usage plus sportif, avec des matériaux plus respirants. Si aucun visuel fiable n'a fuité pour l'instant, la presse spécialisée évoque un aspect rétro et des oreilletes en forme ovale. Sans doute pour se différencier de la marque Beats, racheté par Apple en 2014 pour trois millards de dollars, et pour qui l'arrivée de ce nouveau casque pourrait bien signifier le début de la fin...

En attendant de découvrir les nouveautés audio d'Apple, vous pouvez déjà vous équiper des AirPods Pro sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Phonandroid, Watch Generation

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur